Les coyotes l'ont remporter 5 a 0 ce matin
On arrive sur le premier spot, s'installe a bon vent et tout ce qui faut. Commence les call, fait le train train habituel et ils veulent rien savoir. Bon...on redécolle et je dit a mes deux clients qu'on va faire le tour du boisé car il y a une grosse coulée en arriere que les coyotes ont l'habitude de frequenter et que pendant la saison des amours ils peuvent etre la meme si ils ne viennent pas sur le call.
Comme de fait on spot une femelle coucher en boule et qui se leve a notre vue. Bon on planifie la stratégie, je lache le tireur sur une petite pointe de bois et je vais partir avec l'autre client faire le tour pour lui pousser.
On fait le tour comme prévue et rendu dans le bois on se rend compte que c'est du serieux! Les 5 pistes de coyotes fraiches qu'on avait croiser le matin semble etre dans le bois ou nous sommes. J'avais dit au client que la femelle dans le champ agissais comme une femelle en chaleur et que les autres devais etre alentours mais je pensais jamais que la suite allais se derouler ainsi....
Bref je place mon deuxieme client a un point stratégique pour empecher les coyotes de me contourner et je commence ma marche en foret en jappant. Rendu a environ 100 verges de la sortie de champ, je sais que les coyotes vont vouloir me contourner comme il le font habituellement avec les chiens, alors je lache un coup de carabine dans le vide. Et c'est la que l'action commence! A peine 30 secondes apres BANG! Yes sir un coup tout seul c'est habituellement bon signe! Je rebrousse chemin et me réenligne vers le truck pour aller chercher mes 2 chasseur, quand BANG! BANG! Batince y devais pas etre seul! Je sort dans le champ en courant et la c'est pareil comme dans les meilleurs films de coyotes, IL Y EN A PARTOUT!!!
Je sais plus lequel visé
Le plus pres se trouve environ a 400 verges et cours de coté, je tente ma chance a 2 reprises mais manque ma shot, il se tourne finalement dos a moi, une shot de reve malgré le fait qu'il est en mouvement, j'enligne la croix a bonne place et.......click.....ta*****!! J'ai plus de balles dans la carabine avec ma shot dans le vide
Ils auront donc tous la vie sauf car mon tireur a manquer ses 3 tirs.
Bref une super matinée qui semble avoir été apprécier par mes 2 partner d'un jour. Les deux sont repartis satisfait des connaissances acquises et les deux ont été tres content de leur rencontres avec autant de coyotes
Pendant ce temps mes partners habituel ont fait sortir 3 coyotes et en ont tirer 1.
Sur ce bonne chasse a tous!!