bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Et le Minimum , Lui ? Dim 9 Fév 2014 - 22:13 | |
| . Je regarde par exemple dans mon livre Nosler pour la 300 WM . 180 gr. Avec la IMR 7828 ..... 73 à 77 grains sont recommander. Ont entend souvent parler qu'on peu augmenter la capacité de la charge en jouant avec la profondeur de l'assise du boulet....Bon jusque là ca vas . Mais qu'en est-il si je désire Tester une Soft Load ...
Est-ce que je peu descendre à 71gr. ou même 69gr. toujours avec cette même poudre dans ce cas IMR 7828. Par conséquent il y auras plus d'espace libre dans la cartouche . Qu'est-ce que ca Fait ?
J'ai déjà entendu dire si tu tire en angle prononcé vers le haut la poudre vas être vers le fond ou si à l'extrême tu tire en bas la poudre vas être vers l'avant et ce dû à l'espace du libre dans la munition ..... Est-ce Vrai que ca peu affecter .... la pression , la précision ? .
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Et le Minimum , Lui ? Dim 9 Fév 2014 - 22:20 | |
| Là tu parles d'une charge réduite de façon drastique. Les minimums sur les cahiers des fabricants sont là pour une raison: si tu veux aller plus bas, il va te faloir expérimenter avec des poudres rapides qui ne seront pas affectées par le volume de la douille. Par exemple, si tu tires des balles en plomb coulé lubrifié (rien d'autre!), tu peux employer une charge de 12 à treize grains de Red Dot dans une douille moyenne. Cherches les poudres qui te permettron de faire ça en comparant les vitesses relatives de combustion. Et méfies-toi: une charge réduite peut aussi te laisser une balle collée dans le canon... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et le Minimum , Lui ? Lun 10 Fév 2014 - 0:10 | |
| Le underloading n'est pas recommande |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Et le Minimum , Lui ? Lun 10 Fév 2014 - 8:46 | |
| En effet, l'underloading peut causer autant sinon plus de pression qu'une surcharge, causé surtout par un vitesse de combustion différente et un timing différent.
Il y a d'ailleur un livre de rechargement sur le sujet, mais il est assez vieux par contre, le livre c'est "pet load". _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Et le Minimum , Lui ? Lun 10 Fév 2014 - 16:22 | |
| |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Et le Minimum , Lui ? Lun 10 Fév 2014 - 16:56 | |
| faire une recherche sur secondary explosion effect , avec les load subsonic |
|