Bonjour la gang!!!!
Je viens de m'acheter une White Gold en 300 Wm. J'ai déjà une A-Bolt Stainless Stalker en 7mm Rm avec un Zeiss Conquest 3.5-10x44 avec réticule ordinaire. J'ai aussi en commande une X-Bolt Hunter .270 avec un Leupold VX-3 2.5-8x36 pour la chasse fine. Et, elle sont toutes gauchères.
Je regarde pour chausser la nouvelle White Gold et j'ai plusieurs interrogations. J'aimerais donc l'avis de personnes expérimentées et de ceux qui ont les modèles qui m'intéressent. En passant, c'est principalement pour la chasse mais je veux aussi me pratiquer pour du tir longue distance jusqu'à 500 verges.
Ma première interrogation est au sujet des réticules.
Est-ce que les réticules style Boone & Crocket vaut la peine ou c'est seulement un "gugusse" que tu ne te sers pas? Pourquoi certain de ces réticules ont quand même une tourelle style "tacticale"? Me semble qu'avec ce genre de réticule, pas besoin d'ajuster ton réticule à la bonne élévation en cliquant la tourelle.
Une autre question que je me posais, est-ce que les nouveaux télescopes avec un haut rapport de grossissement (style VX-6, HD5 et Z5 ou Z6) valent la peine d'être achété vu leurs coûts élevés? Si oui, est-ce qu'il vaut mieux y aller avec un 50mm (car il se font aussi en 42 ou 44 mm, dépendant de la compagnie), pour que ce soit plus clair quand on est zoomé sur 15x ou 18x?
Je regardais pour le Zeiss HD5 3-15x42 avec réticule Rapid-Z mais j'ai lu sur un forum de chasse des histoires à propos de réticules collés sur des Zeiss et ça m'a rappelé que le mien a déjà collé. Donc, j'ai comme perdu confiance en Zeiss.
Je sais que Leupold sont fait en "béton" avec une des meilleurs garanties. Je regardais donc, soit le:
VX-6 3-18x44 (ou le 50mm) avec réticule Boone & Crocket illuminé (à moins que vous me dites que le B&C ne vaut pas la peine).
Ou (si les gros zooms valent pas la peine vu leurs prix élevés), dans le:
VX-3 3.5-10x40 (ou le 50mm) encore avec le réticule B&C.
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que c'est exactement le système CDS (un genre de tourelle "tacticale"?) et est-ce que ça vaut la peine de le prendre
Ouais, ça en fait des questions, hien!!!!!
Merci de bien vouloir m'aider à faire le bon choix!