Les fusils Ithaca modèle 37 à pompe et portant un numéro de série inférieur à 855,000 ne sont pas équipés de canons interchangeables. Le numéro apparaissant sur le côté gauche du canon doit correspondre au numéro de série du fusil qui lui, apparaît du côté droit de l’arme. Si le numéro du canon est précédé d’un R, cela indique qu’il est équipé d’une bande ventilée (rib). Si les numéros 1, 2, 3 ou 4 apparaissent après le numéro mais séparées de celui-ci d’un trait, cela indique l’étranglement comme l’a si bien indiqué Iceman. Les anciens choke tubes ou poly chokes utilisés par le passé sur les modèles 37 ont également eu un système 1,2,3,4 ou 1,2,3,4,5,6. Ithaca a également offert à la vente des séries avec deux canons (Combo). Un de ces Packages était le tactical/hunting combo dans les années 60. Il me semble pourtant que cela était indiqué sur le boitier de culasse. J’ai contacté la Compagnie Ithaca directement pour avoir l’information juste.
Cette compagnie a si souvent changé de mains ainsi que de système de numérotation qu’une chatte y perdrait ses petits. Aussitôt que je recevrai l’information, je l’a partagerai.