EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Danger du rechargement.

+6
OneShotMan33
Pierre Bastien
TheMaster
300wby
j-p
270 wsm
10 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Danger du rechargement. Empty
MessageSujet: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:14

Je trouve ça bien que les nouveaux "reloaders" ce casse la tête sur la sécurité. Je reçois beaucoup de MP sur la crainte que ça vous pête à la gueule. Juste pour vous rassurez, suiver ce qui est est indiqué dans vos manuels au niveau des charges min, max, de l 'OAL et il ne vous arrivera rien de malencontreux. Même les charges MAX de vos manuels sont très sécuritaire et nettement en de ça des zones critiques. Tous les manuels recommande de ne pas commencer avec le MAX et c 'est très bien comme ça, mais c 'est juste pour redoubler de SÉCURITÉ.

Faut pas capoter les gars. Le plus important c 'est d 'être vigilant. Ne jamais mettre 2 ou 3 livres de poudres, 2 ou 3 pesanteurs de boulets sur sa table en même temps et surtout ne jamais recharger quand ont est ""CLAQUÉ"".
Revenir en haut Aller en bas
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:42

Excellent mon ami 270wsm...très pertinent. +1

il m'est arrivé à quelques reprises d'initier des gars au reload et le premier conseil que je leur donne est d'avoir un coin tranquille ou la concentration sera au max. Pas d'enfant qui tourne autour de toi, pas de tv ou distraction, ni boisson et surtout pas de cigarette au bec.

Tous les bons livres de reload explique généralement ces règles de base dans les premières pages.

Pour ce qui est de dépasser les max....on pourrait sûrement se raconter quelques histoires là-dessus. Les conclusions sont simples: max à respecter....et à ne pas dépasser.

Comme tu dis, faut pas capoter ni avoir peur pour rien, il ne s'agit que de respecter les règles de base et tout sera ok.

Wink Wink

j-p
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:21

a mes debut je cherchais a gagner de la vitesse....erreur.. a pres un bref exposer aux club je suis retrouver quelque semaine plus tard tout seul a la maison avec mes livres ...en respectant ses donner jai reussi peux a peux a reloader securitairement et a reduire mes erreure... certain post mon apris beaucoup ici ..la securiter passe par la colaboration entre les membre aussi ......dans le reload y pas de question nieseuse... Merci extreme precision
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:26

270 wsm a écrit:
Faut pas capoter les gars. Le plus important c 'est d 'être vigilant. Ne jamais mettre 2 ou 3 livres de poudres, 2 ou 3 pesanteurs de boulets sur sa table en même temps et surtout ne jamais recharger quand ont est ""CLAQUÉ"".

+1
Y a absolument rien qui presse!
Si t'es pas sure ou que t'as un doute sur ce que tu viens de faire, ben tu ne prends pas de chance ,tu défaits et tu recommences.
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:48

Petit détail pour les débutants, la pièce de reload ne pas avoir de tapis comme revêtement de plancher pour éviter l'électricité statique.

Mon grain de sel. Smile
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:51

Bon commentaire 270 wsm...

Ce soir, il m'est arriver mon premier avari en rechargeant: après avoir chargée mes douilles avec de la imr4350, je vide la poudre qui reste dans ma doseuse,, jusque la tout va bien... jusquà ce que je me rende compte que javais mis de la 4350 dans le pot de varget....

ET VLANN... UNE LIVRE DE POUDRE AU COMPOST...TBNK
https://www.outshoot.ca
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:12

OneShotMan33 a écrit:

Ce soir, il m'est arriver mon premier avari en rechargeant: après avoir chargée mes douilles avec de la imr4350, je vide la poudre qui reste dans ma doseuse,, jusque la tout va bien... jusquà ce que je me rende compte que javais mis de la 4350 dans le pot de varget....

OUCH!!!!!
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:30

OneShotMan33 a écrit:

héhé ça m'est déjà arrivé moi aussi!
Maintenant mes poudres ne sont plus a porté de main.
J'amène seulement a ma table celle dont j'ai besoin.
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:08

autre point important , le releoadage pour les autres ca peut te mettre dans le trouble aussi . Si tu ne maitrise pas ca et que tu commence à dépasser les charges prescrites dans les livres , tu t'expose à certain dangé comme le montre les deux photos suivante . Les munitions chargés par ce "reloader" étaient destinées pour un de ses chum , il voulait avoir encore et toujours plus de vitesse et de force de frappe . Il est passé bien près de se mettre dans le trouble . La partie inférieur de la douille est sectionné sur 360 degré et le primer écrasé complètement ...
calibre 300 rum .

Danger du rechargement. Photo295.th

Danger du rechargement. Photo293.th
jerome
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:17

afro Cool Tongue

Dernière édition par jerome le Mar 24 Mar 2009 - 12:32, édité 1 fois
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:27

Je pense bien mon ami que tu fais erreur sur la personne mais je te souhaite la bienvenu sur le forum lol!
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:57

Est-ce que vous recharger pour des amis ou collègues tireur, moi je trouve ça risqué. Ai-je raison?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:00

Pas plus dangereux pour toi que pour les autres si tu suis toutes les règles de sécurité.
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:16

Oui mais si tu fais une erreur (ça peut arrivé), tu peux avoir des risques de poursuites...non?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Danger du rechargement.   Danger du rechargement. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:21

Surement, je touche du bois, j 'ai jamais fait d 'erreur.

Danger du rechargement.
Page 1 sur 1