Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Fini pour guitare électrique Dim 16 Fév - 17:21 | |
| J'ai un ami qui vient de se fabriquer une guitare électrique en bois et il me demandait quel mélange d'huile serait le plus approprié. Il ne veut pas la vernir. Il aimerait mieux qu'elle ait un petit look vintage. Comme il y a quelques bons alchimistes de l'huile de finition sur le forum, j'aimerais avoir vos suggestions. |
|
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Fini pour guitare électrique Dim 16 Fév - 17:30 | |
| |
|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Fini pour guitare électrique Dim 16 Fév - 17:59 | |
| Quelle essence, le bois ?? L'huile d'abrasin donne un fini intéressant. J'aime bien l'huile de teck qui, bien appliquée, donne un fini soyeux. C'est juste toujours à recommencer. Pour les meubles en tk. Mais ça dépend, évidemment, du fini que tu veux. T'as raison, y'a plein d'alchimistes incroyables sur le site; pas de grosses différences entre une crosse et une guitare... euh, je veux dire les deux sont en bois! Mais si tu veux un fini vraiment fini, je te suggère une dizaine de buckshots à 3m de distance. Après ça, elle devrait être pas mal finie !! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Fini pour guitare électrique Dim 16 Fév - 18:19 | |
| |
|
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Fini pour guitare électrique Dim 16 Fév - 18:38 | |
| moi je fais un mélange 1/3 huile de lin 1/3 huile d'abrasin 1/3 térébenthine ca penetre mieux dans le bois pis un petit coup de laine d'Acier 0000 ultra fine entre les couches
|
|
lerabotvert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : Grande-Vallée Emploi : Tout Loisirs : Arts, chasse, pêche, Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Fini pour guitare électrique Dim 16 Fév - 18:51 | |
| Voici une petite recette alternative qui offre une belle finition.
1/3 huile abrasin 1/3 térébenthine 1/3 vernis polyuréthane ( varathane)
L'application se fait comme celle à l'huile (application au pinceau, laisser pénétrer 15 min. et bien essuyer l'exédent.)
répéter de 3 à 6 fois avec interval de 24 hrs.
La préparation doit être tiède pour une meilleur pénétration.
Comme l'huile, cette préparation peut être utilisé ultérieurement pour nourrir le bois.
Bien à vous.
|
|