| Besoin de conseil: achat pick-up | |
|
+16Milan29 lalunette cheyenne Jose G PatDal81 alias-moi Bleu9mm sebastien_92 Alpha125x1 segundo Lewis77 McPherson muzz dannylaferte freforall eldianel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalunette Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Centre géographique du Canada Emploi : Je bosse au ministère Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 15:17 | |
| - eldianel a écrit:
- J'habite Matagami... 2h d'Amos la ville la plus proche avec concessionnaire et services...
OK, c'est bizarre de le dire mais... mon chalet est plus au nord que ton village. J'ai consulté Google Maps et la ville de Winnipeg (où j'habite) est pas mal au même niveau que Matagami et mon chalet est à 250 kms au nord-est, sur le Lac Beresford. Winnipeg - 49° 53′ N / 97° 08′ O Matagami - 49° 45′ N / 77° 38′ O Lac Beresford - 50° 52' N / 95° 15' O |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 16:31 | |
| Justement... l'année prochaine moi et un ami on compte aller tirer du chevreuil à Winnipeg paraît qu'il en mouille ! Sinon à Winnipeg il doit y avoir plus de services et de ressources que dans ma petite ville ! |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Centre géographique du Canada Emploi : Je bosse au ministère Loisirs : Milsurp, sci-fi, chalet, camping, Ladas, Compagnies franches de la Marine Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 16:38 | |
| - eldianel a écrit:
- Justement... l'année prochaine moi et un ami on compte aller tirer du chevreuil à Winnipeg :)paraît qu'il en mouille !
Mets-en... jusque dans la cour de mon frère. Il habite le long de la Rivière Seine dans le quartier de Saint-Boniface. De plus, ma femme en a vu l'été dernier près de chez nous en se rendant au boulot à 6 h 30 am !! Tu me fais signe quand tu viens. Je vous réserve un accueil chaleureux et je vous accompagne si je peux ?? - eldianel a écrit:
- Sinon à Winnipeg il doit y avoir plus de services et de ressources que dans ma petite ville !
Winnipeg héberge les 2/3 de la population provinciale, soit 700 000 + habitants !! Il y a aussi une grosse population francophone !! |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 16:55 | |
| Il y a des normes et des papiers à respecter pour aller chasser le chevreuil par chez vous ? genre une carte de chasseur ou je sais pas trop ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 17:33 | |
| - eldianel a écrit:
- Il y a des normes et des papiers à respecter pour aller chasser le chevreuil par chez vous ? genre une carte de chasseur ou je sais pas trop ?
Oui, Il y a un permis pour chasseurs hors-province... je vais te trouver tout ça !! Tu veux ça par courriel ou sur ce site ?? Je peux commencer un nouveau sujet !! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 17:58 | |
| comme tu veux |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 19:56 | |
| l'été passé, je me suis trouvé un Toyota Tundra 5.7L 2008 bas Km (50000)..Une merveille ! Moyenne de 13.5L/100 en été, et 15.5L/100 en hiver...De la puissance comme ça se peut pas. Cherche dans l'usagé Toyota, tu te trompe pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 19:58 | |
| T'as du la payer quand même une petite fortune je rêverais d'avoir une Toyota Tundra 5,7 L comme la tienne :P pour 20,000 $ et moins je sautererais sur l'occasion ! |
|
| |
econaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Quebec Loisirs : chasse, tir,calf roping Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 20:42 | |
| J'ai eu un chevrolet avalanche pendant un an est j'ai bien aimer niveau confort de cabine et la consomation d'essence jouait au alentour de 15-16 litre au 100 ! mais ces des pick-up qui on des toute petit boite ... faite pour transporter de la biere comme on dit ! j'ai changer pour un f-150 cet année. je suis tres satisfait ! ca la en masse de moteur pour ce que tu vx faire (v8 triton)! la consomation joue entre 15 a 18 litre au 100 depandament de ce que tu fait ! pour ce qui est de dodge les moteur au gaz sont deconseiller par plusieurs personnes .. mais les bon vieu cumins on une tres bonne reputation ! mais si tu te lance dans un moteur diesel ces au niveau des reparation que ca va chiffrer vite. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 21:21 | |
| 18 litres au 100Km pour deux semaines de chasse, me semble que $$$$$$$$$
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 22:18 | |
| Perso je repare les trois model don tu parle a la journee longue et yen na pas un mieux que lautre pour la fiabilite et la consommation dessence un pick up c consu pour travailler et non pour l economie dessence Pour ma par achete un ou lautre mais achete sur tout celui ou tu vas avoir le plus de service et le dodge a gaz pas pire qu'un autre de la a le deconceiller pas sure mais sais mon avie de mecano Ps Moi pour ce que je fais avec un pick up c gm all the way si je ferais comme la plus par des gens qui ont des pick up pour pouvoire dire quil on un pick up jachète un dodge pour le confort et les commodité Pi un ford pour un entre deux et V8 dans un pick up le v6 oubli sa Mon opignon encore une fois |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Mer 19 Fév 2014 - 22:40 | |
| - darktemplar a écrit:
- Perso je repare les trois model don tu parle a la journee longue et yen na pas un mieux que lautre pour la fiabilite et la consommation dessence un pick up c consu pour travailler et non pour l economie dessence
Pour ma par achete un ou lautre mais achete sur tout celui ou tu vas avoir le plus de service et le dodge a gaz pas pire qu'un autre de la a le deconceiller pas sure mais sais mon avie de mecano Ps Moi pour ce que je fais avec un pick up c gm all the way si je ferais comme la plus par des gens qui ont des pick up pour pouvoire dire quil on un pick up jachète un dodge pour le confort et les commodité Pi un ford pour un entre deux et V8 dans un pick up le v6 oubli sa Mon opignon encore une fois Je suis vendu Dodge, achète celui que tu veux, ils reviennent tous pareil. La guerre finira jamais. |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de conseil: achat pick-up Jeu 20 Fév 2014 - 21:43 | |
| comme hellcat là dit,, ca reviens tous au même,, tu vas partir une chicane de 20 pages,, dodge, ford, gm, Toyota,, on s'est tous que Ford est en avant des autres Mais bon, ta le droit de faire une erreur et acheter un autre modèle.. Devine ce que j'ai comme truck Chaque modèle à ces problèmes. |
|
| |
| Besoin de conseil: achat pick-up | |
|