négatos
je sais que c'est normalement pas une chose à dire
c'est sur achat et être chanceux mais en même temps, c'est pour beaucoup de produits aujourd'hui, si on regarde bien
mais pour 430$, tu as un semi auto en 308 neuf, il faut garder cela à l'esprit alors forcement il y a des petit hic
mais j'ai vu des gars avec des fusils à 3000$ avoir des soucis et la je trouve pas ça normal
On peut critiquer norinco
Mais le receveur est de bonne qualité, choisi par beaucoup pour des grosses prépa
Si c’était de la merde, les gens ne mettraient pas autant d'argent autour d'un receveur pourri
Maintenant effectivement on peut toujours acheter un LRB à 1500$ le receveur nu
L’op rod, prouve moi que l’op rod springfield est de meilleur qualité fout des balles lourdes avec une op rod USGI et elle plie pareil que les norinco
Le système de gas n'est pas pourri.
Pas d'une qualité extravagante avec des revêtements au nitrure de machin et tout le tralala, mais il fonctionne très bien. Il y a un test très simple à faire pour le savoir
Le tout est que le piston aille avec le cylindre
Les préparateurs en essayent plusieurs pour que ça fit bien avec le cylindre
Le canon chromé est de bonne qualité (un critérium vaut le prix d'un norinco neuf)
Le bolt peut être mou comme dise certain, mais j'ai vu des norc avec + de 3000 coups qui fonctionnent très bien
Maintenant comme je disais plus haut, prends un springfield de base
Est ce que le receveur est de meilleure qualité ben il existe des test la dessus set le résultat est non c’est pourquoi pour des prépa on prend des receveurs norinco
Est ce que le système de gas est mieux calé ?? pas vraiment
Est ce que le système de gas est de meilleure qualité que le norinco ?? J’espère pour le prix
Mais pas non plus d'une qualité folle
Et cela n’empêche pas les gars qui achètent un springfield de le changer pour mieux tout comme font les gars qui veulent améliorer leur norc
le trigger group, jamais entendu parler d'un trigger norinco qui a lâcher et l’amelioré est pareil que pour un springfield
Maintenant oui la qualité est bonne pour un semi auto en 308 pour un prix de 500$ avec tx
Je connais des gars qui on eu des mauvaises expériences avec leur norinco
Pas la précision attendue
(Entre nous, fallait se renseigner avant, ce n’est pas un secret d'état que un M1A ou M305 ne groupe pas à 1" d'origine) mais 3 "voir 4" pour pas être de parti pris, c'est courant neuf sans rien faire sur un norc
Des canons pas aligner, j'avoue ça fout les boules quand cela t'arrives (j'en ai un)
Mais ça ce remet pour pas cher voir gratuit
Des mires arrières pas toujours franches, mais toujours pour le prix ben .......
Une mire arrière de m1A vaut 100$ de base alors sur un fusil au prix de norc
Mais, tout d'origine avec un petit peu de travail (si tu as un peu de chance
)
sans changer aucune pièce par une autre marque
tu as un fusil super fun à tirer et de bonne qualité pour le prix car franchement c'est quand même pas autant de la merde que les préjugés peuvent le dire
si je me fends d’un long post, c’est parce que j’en ai marre d’entendre que norc c’est de la merde
Ce n’est tout simplement pas vrai
Prends leur 45 ils sont top pour une fraction du prix d’un colt et font la même job
Si tu le prépares t’as un super 45 encore pour une fraction du prix d’un colt
leur AR, toujours des histoire de finition
Mais les gars comparent ça à des fusils de 3 voir 4 fois le prix si ce n’est pas plus
Je pense que certaine marque vendent surtout très cher par rapport à leur qualité
Leurs flingues ne sont pas en titane non plus
Et puis qui part à la guerre avec et risque sa vie si le flingue ne fonctionne pas
Alors franchement les normes USGI j’avoue que parfois ……………………….
Par contre je suis d'accord que norinco n'est pas toujours au top concernant les finitions : D
Et que les tolérances sont plus grandes que dans des bonnes marques
Mais encore chez springfield les gars qui font des prepa mesurent les receveur car les normes soit disnat USGI ben …………
Il ne faut pas décourager ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un m1A de bonne facture
Voila c’est juste mon opinion
ps : avec ma blonde on a acheter un laveuse neuve de bonne marque
bon ici j'y connais rien en marques surtout que c'est pas du tout comme en europe
mais au bout de 4 mois
panne
on appelle la garantie , le gars vient, regarde , repart reviens (au bout de 4 jours) pas de pièces en stock trop de modèle
enfin sur le moment je riais pas crois moi avec un bébé
et la je le regarde réparer la machine et je le vois tout demonter et tout changer
j'en revenais pas il a changer pratiquement toute la machine sauf le tambour et la ferraille autour
et c'est une super marque americaine ,et fabriqué en chine bien sur
alors la prochaine fois je paye 3 fois moins et j’achète la marque chinoise
de toute façon le boulot est déjà la bas