| M1 Carbine | |
|
+10olicubensis medic5 simon l tazik smw27 Janka PerversPépère lavoltiges Buffalo kaboom 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: M1 Carbine Ven 21 Fév - 1:55 | |
| quelqu'un s'y connait avec cette petite ? je zieute un model Inland dont le canon a été changé pour la mettre non restreint. J'aimerais savoir comment ca peut valoir a peu pres ? elle tire bien et bien entretenue. des trucs a connaitre sur cette armes ? c'est elle: |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 17:48 | |
| Pis ? personne ne s'y connait en M1 Carbine ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 17:52 | |
| Bin, à part le côté historique, j'y connais pas grand chose... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 18:40 | |
| à part qu'elle m'a toujours bien branché pas grand chose non plus |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 18:45 | |
| C'est la carabine U.S. qui a TOUJOURS eu des munitions non-corrosives et ce, depuis le début. À part ça je sais que les troupes du Sud-Viêtnam appréciaient sa légèreté et son manque de recul à l'époque des M-14. Le M-16 est venu changer tout ça. Pour le reste, je sais aussi que je regrette de ne pas en avoir acheté quelques-unes à l'époque où Century Arms en avaient de toutes les sortes à Montréal... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 19:39 | |
| Il y a eu plusieurs fabricants divers de ce model. Tu sembles avoir une version non militaire car pas de support pour la baïonnette. La plupart des versions militaires sont restreintes, le canon légèrement plus court.
US Carbine est l'un des gros fabricants. Il y a eu aussi de mémoire Plainfield machine et Underwood.
Le prix peut varier selon le fabricants, certaines valent plus que d'autres. Son état semble correct. Il me faudrait en savoir un peu plus avant de te donner une idée du prix qu'elle pourrait valoir. |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 19:42 | |
| Celle la est un model inland donc qui etait restreint a l'origine mais dont le canon a été changé pour le rendre non restreint, d'ou l'absence du bayonette lug. Reste que le canon est long pareil y me semble, surtout passé le front sight. J'ai des questions a poser encore a savoir s'il est match d'abord. En fait, on m'offrirait cette bebelle contre mon 10TR LEO. je suis indécis... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 19:57 | |
| C'est un "fun gun". Pour faire du"snap shooting" et garnotter, c'est la carabine facile. Mais rien à voir avec une arme de longue distance. Les munitions commencent à se faire rares mais les douilles militaires sont amorcées Boxer et rechargeables. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 20:11 | |
| Reste que je le verrais bien aux côté de mon Garand et de ma 1903A4, ca compléterait le trio ! Dommage que je ne possede pas mon PPA sinon je prendrais le model restreint |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 20:29 | |
| Moi j'en ai acheté une nouvelle fabriqué par auto-ordnance et je l'adore! C'est comme un bébé Garand sans "pling"! Le .30 carbine est vraiment agréable à tirer et l'arme est légère. Pour les munitions je les commandais chez Cabelas car jusqu'à il y a quelques mois il les offrait toujours à 24.99$ pour 50 contrairement de 30 à 35$ ailleurs. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 20:41 | |
| - kaboom a écrit:
- Reste que je le verrais bien aux côté de mon Garand et de ma 1903A4, ca compléterait le trio !
Dommage que je ne possede pas mon PPA sinon je prendrais le model restreint Kaboom, tu n'a pas ton restreint !..., quelques beaux shooting club a Ottawa...., donc le EOSC.ca, ils ont des competitions amicales milsurp, ...,., |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 21:04 | |
| Non. pas de restreint lol pour le EOSC, j'y etait au dernier milsurp shoot et compte y aller au prochain le 3 Mai. Tu y seras ? |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 21:29 | |
| - kaboom a écrit:
- Non. pas de restreint lol
pour le EOSC, j'y etait au dernier milsurp shoot et compte y aller au prochain le 3 Mai. Tu y seras ? j'avoue ne pas avoir été aux milsurp depuis que j'y suis membre (2 ans), Tu est membre EOSC? Si tu veux essayer un handgun , on peut arranger ça ...., 357/44, Beretta 92fs, rem. R1e, markIII, ... |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 21:31 | |
| Pas encore membre mais je vais le devenir. Je suis nouveau dans la region. Les competitions de milsurps sont ouvertes au publique. J'aime bien le club et son ambiance. |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Carbine Ven 21 Fév - 21:40 | |
| - kaboom a écrit:
- Pas encore membre mais je vais le devenir. Je suis nouveau dans la region. Les competitions de milsurps sont ouvertes au publique. J'aime bien le club et son ambiance.
Oui, +1 pour le club , ouvert 365 jours (ou presque), et ils travaillent a upgrader les stands de tir, et le rifle range pour un 600-800 v, Moi je suis plus au handguns ranges (50m),.... |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: M1 Carbine Sam 22 Fév - 0:22 | |
| - PerversPépère a écrit:
...Les munitions commencent à se faire rares... PP. Pour vrais? |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: M1 Carbine Sam 22 Fév - 9:24 | |
| Ho oui ! Quand je passe dans un magasin de chasse et pêche, je regarde toujours s'il en reste. Il y a rarement plus d'une boite ou deux sur les tablettes. Plusieurs marchands me répondent qu'ils en achètent seulement sur commande de ce calibre. Alors quand il en reste sur les tablettes c'est que le gars leur a fait faux bond. |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: M1 Carbine Sam 22 Fév - 21:32 | |
| Bon je reluque moi aussi une M1 Winchester dans mon coin et j'ai aucune idée de la valeur l'achat . La condition est assez bonne en apparence et elle n'est pas restreinte .Combien de dollards je devrais sortir de mes poches ?? |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: M1 Carbine Dim 23 Fév - 16:56 | |
| moi jai acheter une plainfield machine non restreinte pour 300$ l'an passé |
|
| |
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: M1 Carbine Lun 24 Fév - 13:05 | |
| Donc a $400 , je vais attendre .Je vais garder mes sous pour bichonner mes L. Enfields |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: M1 Carbine Lun 24 Fév - 17:16 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: M1 Carbine Lun 24 Fév - 18:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M1 Carbine Lun 24 Fév - 19:27 | |
| |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: M1 Carbine Lun 24 Fév - 19:56 | |
| - medic5 a écrit:
- Le quel champ de tir ??
tu t'es fais avoir pas sa signature dans son post haha !!! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: M1 Carbine Lun 24 Fév - 23:01 | |
| hahaha 5ème en une semaine |
|
| |
| M1 Carbine | |
|