| Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) | |
|
+9Buffalo tazik Kohrvarik 1clickdown Popymoy PerversPépère lavoltiges Noodles molesto 13 participants |
Auteur | Message |
---|
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 18:25 | |
| Depuis le temps que j'en cherche un, il est mint avec le canon comme un mirroir avec encore plein de graisse de storage un peu partout J'ai un fort penchant pour les armes en 7.62x39 sa va bien accompagner mes VZ 52/57 et SKS cz58 etc " /> AJOUT DE PP: Si, comme Molesto, vous faites parie des "select few" qui ont eu de la chance , vous pourrez en voir le démontage détaillé dans un ancien MILSURP déjà passé ici.: http://extreme-precision.1fr1.net/t13854-milsurp-rau-rashid?highlight=Rashid#158684 |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 18:32 | |
| mnge dl mrde trouve la lettre manquante et complète ma phrase |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 18:37 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 18:48 | |
| Malheureusement, les sympas comme celui-ci se font rares! et chers... On commence à avoir pas mal les mêmes armes en 7,62x39, hein?!! Bravo à toi Molesto. Ça va te consoler de l'autre achat avorté PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 18:51 | |
| Belle arme. Content pour toi molesto |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 20:48 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ça va te consoler de l'autre achat avorté
PP. Le plus drole j'avait offert une M44 Polonaise 1952 impecable ou le 275$ demander.....Trouver moi une Polonaise a ce prix la...Bonne chance. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 20:54 | |
| Belle acquisition Molesto |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 20:58 | |
| |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Ven 21 Fév 2014 - 21:02 | |
| Molesto : ça a de la geule, chanceux
Noodles : lol |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 6:13 | |
| Magnifique!
Petite question: Est-ce que le Rasheed est aussi rough sur les doigts mal placés que le AG42? |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 7:24 | |
| - Buffalo a écrit:
- Magnifique!
Petite question: Est-ce que le Rasheed est aussi rough sur les doigts mal placés que le AG42? Super arme Molesto moi je pense qu elle adore les doigts mal placé aussi Buffalo |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6442 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 9:58 | |
| Félicitation Molesto !!! Très belle arme !!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 10:21 | |
| Nice _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 11:37 | |
| - Buffalo a écrit:
- Magnifique!
Petite question: Est-ce que le Rasheed est aussi rough sur les doigts mal placés que le AG42? NON, PAS DU TOUT:LE SYSTÈME D'ARMEMENT DE LA CULASSE EST TOUT À FAIT DIFFÉRENT ET FAIT APPEL À UN BOUTON D'ARMEMENT LIBRE SUR LE CÔTÉ DROIT. UNE FOIS QUE TU AS TIRÉ LA CULASSE VERS L'ARRIÈRE ET RELÂCHÉ, LE BOUTON RESTE EN POSITION AVANT ET NE RECULE PAS AVEC LA CULASSE PENDANT LE TIR. Bon, c'est ben moi. ça: j'avais encore mes muffs sur les oreilles... Le Rashid est une sorte d'hybride entre la SKS et le Hakim, lui-même fils du Ljungmann. Comme le Hakim, il comporte le même système d'action directe des gaz sur le porte-culasse avec possibilité de réglage par valve. Le cache-culasse, bien qu'ayant la même forme que sur le Hakim, ne sert que de protecteur au mécanisme et ne participe pas au cycle d'armement comme sur le Ljungmann ou Hakim. La munition est le 7,62x39mm bien connu au lieu de la 8mm. Mauser du Hakim. La taille aussi est semblable à la SKS. Un cache vissé protège les filets du porte-accessoires. Le premier pouce du canon est alésé et sans rainures pour éviter les dommages causés par des tiges de nettoyage utilisées sans guide. La mire avant est finement réglable en hauteur et dérive avec un simple outil combiné. Une bayonette dépliable à lame intégrée placée sous le canon vient s'ancrer sur le devant du cache-flamme. Cette partie est amovible pour recevoir certains accessoires (tir à blanc et autres). Le Rashid est remarquablement précis. Ceci peut être attribué à l'absence d'un piston lourd, ce qui élimine pratiquement les effets de couple en torsion sur le canon. Dommage qu'elles soient si rares... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 22 Fév 2014 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 12:20 | |
| C'est t'y moi ou y faut un index de 6 pouces de long pour tirer avec? La poignée est loin de la détente en simonac, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 12:36 | |
| - macoizo a écrit:
- C'est t'y moi ou y faut un index de 6 pouces de long pour tirer avec? La poignée est loin de la détente en simonac, non?
Non. L'arme est très petite et la prise en main est excellente. Si tu passes à Saint-Tite cet été, avertis à l'avance et je te ferai essayer ça. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 12:38 | |
| Message reçu, PP| On sait jamais! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 15:19 | |
| Un Rachid... ca vaut des pinottes ça? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) Sam 22 Fév 2014 - 15:47 | |
| Plus qu'un couple d'écureuils pourrait en ramasser, actuellement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Enfin un Rasheed! (UPDATE PHOTOS) | |
|