| Contact canon - fût | |
|
+5foudetir kinay03 ago gunguru bigjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Contact canon - fût Sam 22 Fév 2014 - 14:54 | |
| . Vous pensez quoi de ca ? C'est contradictoire avec l'efficacité d'un canon flottant. J'ai meme déjà vu des bedding fait dans le channel du fût, donc un canon qui repose bien bedder dans le fût. . . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 22 Fév 2014 - 15:20 | |
| C'est un question d'harmonique, parfois en modifiant les vibrations et les points de contact ca modifie l'harmonique et augmente la précision. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 22 Fév 2014 - 18:16 | |
| C'est sur la plupart des canon profitent de un bedding free-float c'est a dire des un canon qui ne touche pas du tout le fut mais quelque canon préfère un point de contact dans les années 80 c'étai la modes des canon ultra léger fin comme des crayon ...quelques un étais plus constant avec un point d'appuis dans le fut et des fois ont faisait carrément un bedding total le Weatherbys Accumark(canon lourd) sont freefloat les Weatherby Ultralight(canon léger) sont avec un point de pression le petit morceau des tape est utiliser pour faire un test et si le test est bon alors on peut fabriquer un épaisseur (pad)avec de la colle époxy ou un petites calle en bois (shim) |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 22 Fév 2014 - 18:36 | |
| . La mienne est une vieille Remington 700 BDL en 300 Win Mag. dont je ne connais pas l'Historique. Je lui ai fait un bon Bedding de l'action et de la chambre . le canon est bien flottant. J'ai fait tout mon gros possible pour lui trouver une load et un projectile qu'elle aimerais. J'ai tiré près de 400 coups avec depuis le début Janvier. Essayer une bonne Vingtaine de Load. Rarement elle tire sous 1 1/2 pouce . Le canon est-t-il fini ? ...... Peut être...... Je crois que je vais tester le contact avec le bout du fût. Je pensais peu être mettre une petite Motte de devcon 10110. . . . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 22 Fév 2014 - 20:19 | |
| Les remington n'aiment pas toujours etre free float... essaie le point de contact.
Le canon vibre lors du tir, le free float permet a la crosse de ne pas appuyer sur le canon lors de tir avec appui, mais parfois le fait d'être en contact permet de réduire ou ajuster ces vibrations.
Ca vaut la peine d'essayer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 22 Fév 2014 - 22:42 | |
| mon avis c'est que ton recoil lug doit etre floating du devant et du dessou et il n'a pas laire comme sa sur la photo
Dernière édition par kinay03 le Dim 23 Fév 2014 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 22 Fév 2014 - 22:48 | |
| Mais tes visse qui retiennent l'action sont bien serrees,c'est important |
|
| |
| Sujet: Re: Contact canon - fût Lun 24 Fév 2014 - 9:23 | |
| . Bon , J'ai fais un petit contact avec du Devcon. Je vais tester ca bientôt avec les loads que j'ai favorisé pour cette arme. Je ne m'attend cependant pas à des miracles. Si ca fait pas , je ressort le Dremel et je remet ca FreeFloating. . . . |
|
| |
falcon Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : Grand-Mere Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Contact canon - fût Lun 24 Fév 2014 - 10:02 | |
| Moi j'ai déjà eu une Parker-hale super 1200 en 30-06 et elle avait aussi un point de contact au bout du fut mais je l'ai rendu flottant et j'ai passé d' 1 moa a 1/2 moa. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Contact canon - fût Jeu 27 Fév 2014 - 21:20 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Vous pensez quoi de ca ? C'est contradictoire avec l'efficacité d'un canon flottant. J'ai meme déjà vu des bedding fait dans le channel du fût, donc un canon qui repose bien bedder dans le fût. .
. Salut Bigjohn tu doit parler de mes double v block d,avionnerie tel sur ma 6 mm costum dailleur j.ai jamais vue tel quel sur le net aussi massif et rigide parconte oui j'ai déjas vue 2 petit vis de nylon mais ajustable placer en v en avant du fut en apuis sous le canon carabine Heym allemande mais ont parle de carabine de chasse et non de précision dailleur la 30.30 marlin de mon défun père le canon étais justement ataché au fut et c'étais pas vargeux alors j'ai fabriquer une pièce de métal de facon a rendre le canon de la 30.30 full flottant et ce qu'elle fesais a 100 verges maintenant elle le fait a 300 verges canon rendu full flottan Et pourtant malgrés tout j'ai fait le contraire avec ma costum 6 mm , parconte sa été planifier avant d'entreprendre sa construction en double V block d'avionnerie alors quand ont a l'intention de créé des contacts en avant de l'action il faut absolument tenir conte
de tout l,arme au complet partant du pad arrière jusqu'au bout du canon tel un instrument de music tel une guitare sur tout sa longeur sa table d'harmonique alors créé des contacts d'époxi entre le fut et le canon sur des carabine de chasse factorie = plus de mal que de bien dans la plus part des cas je parle pas du 2 pouces de bedding en avant du log je parle de contacts a l,extrémité du fut avant bien entendu je parle de carabine de chasse qui groupe déjas bien . et plus le fut est minse et flexible suivi d'un canon gros comme une paille et en + carabine légère et pir seront les contacts sous le fut menant a la catastrof parconte batir une carabine uniquement pour le tir sans apuis , ont parle pu des même harmonique car le tireur devient lui même une pièce fesant partie de cette arme il devient le fut de cette arme en état d,apesanteur ce qui ouvre d'autre avenue au niveau du fut et canon car le tireur devient lui même un limbsever un absorbeur d'emplitude |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Contact canon - fût Jeu 27 Fév 2014 - 21:49 | |
| ma 300 rum que je me suis acheté cette automne (700cdl) as un point d'appuie en avant du fut |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Contact canon - fût Jeu 27 Fév 2014 - 21:53 | |
| les sps varmit aussi regarde bien
|
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Contact canon - fût Ven 28 Fév 2014 - 3:26 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Bon , J'ai fais un petit contact avec du Devcon. Je vais tester ca bientôt avec les loads que j'ai favorisé pour cette arme. Je ne m'attend cependant pas à des miracles. Si ca fait pas , je ressort le Dremel et je remet ca FreeFloating. .
.
. Bigjohn tu sais comme moi ces a dir quand le canon est a l,horizontal il plie par son propre poids donc si le contact point d,apuis fait d,époxi a été fait dans cette position canon a l,horizontal le canon aura plus tendense a bomper l,époxi . Entk il sagit de faire 2 test ces a dir apres le premiere essai en terrain il sagit de faire une deuxième couche d'époxi mais cette fois si la carabine a la vertical de facon que le canon sois absent de flexion du a son propre poid pendant que l,époxi durcit parconte je crois , que de full bedder au complet tout le fut sur tout sa longeur bien a mesure que le canon va réchaufer va se gonfler donc tendense a se soulever en raport a l'axe de l'action ou repose le télescope résultant a des tir de plus en plus haut plus le canon est chaud . Parconte si le fut est mou minse et flexible ces ce dernier qui va cédé |
|
| |
| Sujet: Re: Contact canon - fût Mar 4 Mar 2014 - 22:49 | |
| - topmoteur a écrit:
- ma 300 rum que je me suis acheté cette automne (700cdl) as un point d'appuie en avant du fut
Salut topmoteur sa veut dir que les tests fait a la compagnie sur ce tipe de fut et cross , en ont conclus que sa amiliore pour les balle tablette étant c'est dernière qui décide d,une harmonique généralisé pour ce tipe et longeur du canon parconte un gars qui relaod aurais de grosse chanse d'amilioré cette même arme en essayant sont canon full flottant et si je revient a la carabine allemande Heym tres dispendieuse de l'époque et comme je disais derrière il y avais 2 visses de nylon entre le canon et le fut et placer en V tel un bipod inversé ajustable et avec plein d'avantage ces que le tireur pouvais jouer en plus ou en moin et de gauche a droite par c'est 2 visses conjointement lié au vibration du canon en jouant sur la tention de chaque visses tout en testant différente charges Et je dirais même que dans ton cas il te serais tres simple sans aucun outil ni endomager quoi que ce sois afin de faire un test pour 2 groupement concécutif de 3 ou 5 shots mais espacer histoire de laissé refoidir le canon ces a dir temporairement trouve toi des matière plastique pour faire différent shimes afin de ne pas rien grafignier , plastique de différente épaiseur entre 5 a 20 milième d,épais et découpe des morceaux et insert 1 morceau a la fois entre le point d'apuis et le canon afin de tester différente tension entre ce point de contact fut et canon car sois en sur que si tu prend 5 carabines factorie tel la tienne bien pas une aura la même tension entre ce point d'apuis et le canon et l'idéal serais une légère pouser vers le haut par essai erreur tel un gars a la recherche du meilleur load de facon que le fut et le canon s'équilibre donc partage conjointement la première déflexion suivi des l'emplitudes qui seront de tres courte durée . Parconte peut importe tel qu'elle est , pas a conseiller d'accoter le fut sur un 2x4 de mirador ces sois la main ou un sac de sable ou se raprochant a cela , parconte je sais bien que rare sont ceux qui vont accoter le fut direct sur un 2x4 et encore pir justement pour un canon non flottant |
|
| |
| Sujet: Re: Contact canon - fût Mer 5 Mar 2014 - 5:38 | |
| . Après tout mes essais , J'en conclu que mon canon est fini , surment dû au mal entretient de l'ancien propriétaire ou je ne sais quoi.
Un armurier de la region qui pose des canons Match sur des actions de 700 , se retrouve parfois avec des canons de compagnie flambant neuf. J'ai donc ramassé un 26'' Stainless en calibre 7 mm Remington Magnum.
C'était ca ou bien je me débarassais de cette arme qui ne rencontrais pas mes exigences. Je devrais avoir ca en fin de semaine prochaine. À mes premiers essais , Je vais la nettoyer entre chaque coup pour lui faire un petit '' Break the barrel '' . |
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 8 Mar 2014 - 6:57 | |
| J'avais une 700 CDL-SF à l'époque et j'avais voulu sablé le point de contact a l'avant du fut .....
Résultat:beaucoup moins bon que lorsqu'il y avait ce fameux point ....... |
|
| |
| Sujet: Re: Contact canon - fût Sam 8 Mar 2014 - 10:11 | |
| Quand certaine carabine de chasse sont amilioré avec un point de contact entre le fut et canon
ces que le point de contact fait une légère pression contre le canon de facon que lors
des vibration le contact ne quite pas son apuis contre le canon
donc sois aucun contact pour certaine carabine de chasse et d'autre un contact mais en permananse
avec une légère pression de facon a éviter que le canon rebondisse sur ce point de contact
donc ces tout ou rien mais pas entre les deux .
Donc au point de vue performanse balistique et précision pour une même carabine de chasse canon lite
est t,il préférable que cette même carabine en calibre 308 avec 24 pouces de canon étant amilioré avec un point de contact
ou cette même carabine mais en calibre 30.06 avec 20 pouces de canon qui performe mieux en précision en enlevant
ce point de contact et par le fait du même coup raprochant leur performanse balistique
car jimagine 308 avec 24 pouces de canon et 30.06 avec 20 pouces de canon pas grand différense balistique |
|
| |
| Contact canon - fût | |
|