EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Contact canon - fût

+5
foudetir
kinay03
ago
gunguru
bigjohn
9 participants
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Contact canon - fût Empty
MessageSujet: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:54

.
Vous pensez quoi de ca ?
C'est contradictoire avec l'efficacité d'un canon flottant.
J'ai meme déjà vu des bedding fait dans le channel du fût,
donc un canon qui repose bien bedder dans le fût.
.
Contact canon - fût Tip10
.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:20

C'est un question d'harmonique, parfois en modifiant les vibrations et les points de contact ca modifie l'harmonique et augmente la précision.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago

Masculin
Loisirs : arc chasse peche tir

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:16

C'est sur la plupart des canon profitent de un bedding free-float c'est a dire des un canon qui ne touche pas du tout le fut mais quelque canon préfère un point de contact
dans les années 80 c'étai la modes des canon ultra léger fin comme des crayon ...quelques un étais plus constant avec un point d'appuis dans le fut et des fois ont faisait carrément un bedding total
 le Weatherbys Accumark(canon lourd) sont freefloat les Weatherby Ultralight(canon léger) sont avec un point de pression
le petit morceau des tape est utiliser pour faire un test et si le test est bon alors on peut fabriquer un épaisseur (pad)avec de la colle époxy ou un petites calle en bois (shim)
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:36

.
La mienne est une vieille Remington 700 BDL en 300 Win Mag. dont je ne connais pas l'Historique.
Je lui ai fait un bon Bedding de l'action et de la chambre . le canon est bien flottant.
J'ai fait tout mon gros possible pour lui trouver une load et un projectile qu'elle aimerais.
J'ai tiré près de 400 coups avec depuis le début Janvier. Essayer une bonne Vingtaine de Load.
Rarement elle tire sous 1 1/2 pouce .

Le canon est-t-il fini ? ...... Peut être......

Je crois que je vais tester le contact avec le bout du fût.
Je pensais peu être mettre une petite Motte de devcon 10110.
.
Contact canon - fût Bed11
.
Contact canon - fût Space11
.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:19

Les remington n'aiment pas toujours etre free float... essaie le point de contact.

Le canon vibre lors du tir, le free float permet a la crosse de ne pas appuyer sur le canon lors de tir avec appui, mais parfois le fait d'être en contact permet de réduire ou ajuster ces vibrations.

Ca vaut la peine d'essayer.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:42

mon avis  c'est que ton recoil lug doit etre floating du devant et du dessou et il n'a pas laire comme sa sur la photo

Dernière édition par kinay03 le Dim 23 Fév 2014 - 10:24, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:48

Mais tes visse qui retiennent l'action sont bien serrees,c'est important
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:23

.
Bon , J'ai fais un petit contact avec du Devcon.
Je vais tester ca bientôt avec les loads que j'ai favorisé pour cette arme.
Je ne m'attend cependant pas à des miracles.
Si ca fait pas , je ressort le Dremel et je remet ca FreeFloating.
.
Contact canon - fût Touch10
.
Contact canon - fût Contac10
.
falcon
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:02

Moi j'ai déjà eu une Parker-hale super 1200 en 30-06 et elle avait aussi un point de contact au bout du fut mais je l'ai rendu flottant et j'ai passé d' 1 moa a 1/2 moa.
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:20

bigjohn a écrit:
.
Vous pensez quoi de ca ?
C'est contradictoire avec l'efficacité d'un canon flottant.
J'ai meme déjà vu des bedding fait dans le channel du fût,
donc un canon qui repose bien bedder dans le fût.

.
Contact canon - fût Tip10

.

Salut    Bigjohn    tu doit parler de  mes  double v block  d,avionnerie  tel  sur ma  6 mm  costum   dailleur j.ai jamais  vue  tel quel sur le net  aussi  massif   et rigide

parconte   oui   j'ai déjas vue  2 petit vis de nylon mais ajustable   placer en v   en avant du fut  en apuis sous  le canon   carabine  Heym  allemande  

mais ont  parle  de carabine  de chasse   et non de précision

dailleur   la 30.30 marlin  de mon défun père    le canon  étais justement   ataché au fut    et  c'étais  pas vargeux   Banghead 

alors   j'ai   fabriquer  une  pièce  de métal  de facon  a rendre le canon de la 30.30     full  flottant  

et ce qu'elle fesais a 100  verges   maintenant  elle le fait a 300 verges   canon rendu  full flottan

Et  pourtant malgrés tout  j'ai fait  le contraire  avec ma  costum   6 mm ,
parconte  sa été  planifier   avant  d'entreprendre  sa construction en double V block  d'avionnerie   

alors  quand ont a l'intention   de  créé des contacts    en avant de l'action     il faut  absolument  tenir  conte

de tout  l,arme  au complet
 partant du pad  arrière   jusqu'au bout du canon   tel un instrument  de music
tel une guitare sur tout sa longeur  sa table  d'harmonique

alors    créé  des  contacts  d'époxi   entre le fut  et le canon   sur des carabine  de chasse  factorie  = plus de mal que de bien  

dans la plus part  des cas    je parle  pas du 2 pouces de bedding  en avant du log   je parle de contacts   a l,extrémité  du fut  avant

bien entendu  je parle  de carabine de chasse   qui  groupe déjas  bien .

et  plus le fut   est  minse   et  flexible   suivi d'un canon  gros  comme une paille et en +  carabine légère
et pir  seront  les contacts  sous le fut  Banghead menant a la catastrof

parconte  batir une carabine uniquement  pour le tir sans  apuis   , ont parle pu  des même  harmonique
car le tireur  devient lui même  une pièce   fesant  partie  de cette arme  il devient le fut de cette arme
en état d,apesanteur  ce qui ouvre d'autre avenue  au niveau  du fut et canon
car le tireur  devient  lui même  un limbsever un absorbeur d'emplitude 
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:49

ma 300 rum que je me suis acheté cette automne (700cdl) as un point d'appuie en avant du fut
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:53

les sps varmit aussi regarde bien
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 3:26

bigjohn a écrit:
.
Bon , J'ai fais un petit contact avec du Devcon.
Je vais tester ca bientôt avec les loads que j'ai favorisé pour cette arme.
Je ne m'attend cependant pas à des miracles.
Si ca fait pas , je ressort le Dremel et je remet ca FreeFloating.
.
Contact canon - fût Touch10
.
Contact canon - fût Contac10

.

Bigjohn    tu sais comme moi  ces a dir  quand le canon   est a l,horizontal  il  plie   par son propre  poids  Confus 

donc   si   le contact   point  d,apuis   fait d,époxi  a été  fait  dans cette position canon a l,horizontal  le canon  aura  plus tendense a  bomper  l,époxi  Confus .  

Entk  il sagit  de faire  2 test   ces a dir   apres le premiere essai  en terrain  

il sagit  de faire  une deuxième  couche  d'époxi   mais  cette fois si  la carabine  a la vertical  

de facon  que le canon  sois  absent  de flexion  du a son propre  poid   pendant que l,époxi  durcit  

parconte   je crois  , que de full bedder  au complet  tout le fut sur tout sa longeur   bien  a mesure que le canon  va réchaufer  

va se gonfler    donc  tendense  a se  soulever   en raport  a l'axe  de  l'action  ou repose le télescope

résultant  a des tir  de plus en plus haut   plus le canon est chaud .

Parconte si le fut  est  mou  minse et flexible ces ce dernier  qui va cédé   Confus
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:49

topmoteur a écrit:
ma 300 rum que je me suis acheté cette automne (700cdl) as un point d'appuie en avant du fut

Salut  topmoteur   sa veut dir   que   les tests fait a la compagnie sur ce tipe  de fut et cross  , en ont conclus    que sa amiliore

pour  les balle  tablette   étant  c'est dernière  qui décide  d,une  harmonique généralisé  pour ce tipe et longeur du canon

parconte   un gars  qui  relaod    aurais  de grosse  chanse   d'amilioré   cette même arme en essayant sont canon  full  flottant  

et si je revient  a la carabine  allemande  Heym  tres dispendieuse   de l'époque   et comme je disais  derrière

il y avais  2 visses  de nylon    entre le canon  et le fut   et placer   en V  tel  un bipod  inversé ajustable

et   avec plein  d'avantage   ces que le tireur   pouvais  jouer   en plus ou en moin   et de gauche  a droite par c'est 2 visses

conjointement  lié   au vibration  du canon   en jouant  sur la tention  de chaque visses   tout en testant  différente charges

Et je  dirais  même  que dans ton cas   il te serais  tres simple    sans  aucun outil  ni  endomager  quoi que ce sois

afin de faire  un test    pour 2  groupement concécutif   de 3 ou 5 shots  mais espacer   histoire  de laissé  refoidir le canon

ces a dir   temporairement   trouve toi  des matière   plastique pour faire différent shimes  afin de ne pas rien grafignier , plastique  de différente  épaiseur
entre  5 a 20  milième d,épais et    découpe   des morceaux    et   insert  1 morceau  a la fois   entre  le point d'apuis  et le canon
afin de tester  différente tension  entre  ce point de contact fut et canon
car sois en sur  que si tu prend  5 carabines  factorie  tel la tienne  bien pas une  aura  la même  tension  entre  ce point d'apuis et le canon

et l'idéal   serais   une légère  pouser  vers le haut par essai erreur  tel  un gars  a la recherche  du meilleur load
de facon  que le fut  et le canon s'équilibre donc partage  conjointement   la première  déflexion   suivi  des l'emplitudes
qui seront  de tres courte  durée . Parconte  peut  importe  tel qu'elle  est , pas a conseiller  d'accoter le fut sur un 2x4 de mirador
ces sois la main  ou un sac de sable   ou se raprochant  a cela , parconte je sais bien  que rare sont ceux
qui vont accoter  le fut direct  sur un 2x4 et encore pir  justement pour un canon non flottant  Non!   
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 5:38

.
Après tout mes essais , J'en conclu que mon canon est fini ,
surment dû au mal entretient de l'ancien propriétaire ou je ne sais quoi.

Un armurier de la region qui pose des canons Match sur des actions de 700 ,
se retrouve parfois avec des canons de compagnie flambant neuf.
J'ai donc ramassé un 26'' Stainless en calibre 7 mm Remington Magnum.

C'était ca ou bien je me débarassais de cette arme qui ne rencontrais pas mes exigences.
Je devrais avoir ca en fin de semaine prochaine.
À mes premiers essais , Je vais la nettoyer entre chaque coup pour lui faire un petit '' Break the barrel ''
.
caledohunter
caledohunter

Masculin
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 6:57

J'avais une 700 CDL-SF à l'époque et j'avais voulu sablé le point de contact a l'avant du fut .....

Résultat:beaucoup moins bon que lorsqu'il y avait ce fameux point .......
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Contact canon - fût   Contact canon - fût Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:11

Quand certaine  carabine  de chasse   sont amilioré   avec un point de contact  entre le fut et canon

ces que    le point  de contact  fait une légère  pression   contre le canon   de facon  que lors

des vibration   le contact   ne quite pas  son apuis  contre le canon    

donc  sois    aucun contact pour certaine  carabine  de chasse   et d'autre   un contact   mais  en permananse

avec une légère  pression   de facon  a éviter  que le canon  rebondisse  sur ce point de contact  

donc ces tout ou rien mais  pas entre  les deux   .

Donc   au point de vue  performanse  balistique    et précision   pour une même carabine de chasse  canon lite

est t,il  préférable   que cette même carabine en calibre 308    avec 24 pouces  de canon    étant amilioré avec un point de contact

ou cette même carabine mais  en calibre  30.06    avec 20 pouces  de canon    qui performe  mieux en précision   en enlevant

ce  point de contact       et par le fait   du même coup  raprochant  leur performanse  balistique

car jimagine    308  avec  24 pouces de canon    et 30.06  avec 20 pouces de canon   pas grand différense balistique

Contact canon - fût
Page 1 sur 1