| question sur oal d'une cartouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 16:16 | |
| jai une 300wm pis dans mon livre hornady mon oal 3.340 et mon rifling est a 3.548 donc je met mon boulet a quel distance et est-ce que je change mes charge de poudre j'ai un boulet a-max 178gr. et ma poudre imr-7828. donc j'installe tout sa comment???? |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 16:30 | |
| trouve une load qui va être précise après tu peux jouer avec ta longueur pour fine tuner. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 16:31 | |
| tu prend la longeur totale de ta chambre et tu enleve 15 millieme.pour ta charge il se peut que tu ai des ajustement de charge car avec un boulet plus sorti tu vas perdre un peu de pression mais c'est minime. |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 16:37 | |
| donc mon boulet 3.535 serais pas mal a bonne place |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 20:57 | |
| - 1976luc a écrit:
- donc mon boulet 3.535 serais pas mal a bonne place
Il n'y à pas de bonne ''place'' en particulier tout dépend de ta carabine ! fait des test et tu va voir quel est la mesure qui te donne les meilleur groupes sur le papier |
|
| |
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 21:03 | |
| je voulais dire pour commencer les test je suis pas un pro je debute |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 21:10 | |
| alors si tu debute saute pas les etapes, commence par suivre la recette a la lettre et avec le AOL du livre de reload, ensuite quans tu seras familier avec tout le processus de reload et que tu auras trouvé la meilleur charge de poudre vs le bon poids de l'ogive par raport au twist de l'arme alors la tu pourras raffiné tes groupements avec un AOL modifié. |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 21:32 | |
| - oncle will a écrit:
- alors si tu debute saute pas les etapes, commence par suivre la recette a la lettre et avec le AOL du livre de reload, ensuite quans tu seras familier avec tout le processus de reload et que tu auras trouvé la meilleur charge de poudre vs le bon poids de l'ogive par raport au twist de l'arme alors la tu pourras raffiné tes groupements avec un AOL modifié.
100% d'accord |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question sur oal d'une cartouche Dim 23 Fév 2014 - 22:14 | |
| D'accord aussi avec eux ci-haut,il faut apprendre a mettre les patins avant d'aller aux Olympiques Pour plus tard il te faudra pour la distance un OAL gauge kit de Hornady par exemple |
|
| |
| question sur oal d'une cartouche | |
|