| Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. | |
|
+6controller Pierre Bastien Moosetracker sauvaginier OneShotMan33 costaud 10 participants |
Auteur | Message |
---|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 18:32 | |
| Que me conseillez-vous pour complèter le kit de RCBS, le kit comprend , la presse Rock Chucker Supreme, la balance 5-0-5, un hand priming tool, le Uniflow Powder Measure, le Case Lube Pad, le lubrifiant Case Lube-2, les brosses pour les neck, un Case Loading Block, un entonnoir, un outil de deburr et el livre Speer Reloading Manual. |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 19:13 | |
| J'ai ce kit et je l'ai complété avec: le trim pro kit de rcbs le manuel sierra le bullet puller de rcbs le kit de 11 shell holder de lee (ils fit sur la presse rcbs) un flash hole deburring tool un primer pocket deburring tool un caliper un stand pour la doseuse qui vient dans le kit des dies, bien sur un stuck case remover de rcbs et d'autres case loading block, le kit se vent seulement avec un support de douille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 19:18 | |
| Je pense bien que OneShotMan33 a énuméré en profondeur l'équipement à rajouter avec ce maudit bon kit de départ! |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 19:28 | |
| Un petit ''neck turning tool'' peut-être??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 19:49 | |
| Effectivement Sauvaginier. Mais pour un kit de départ... le neck turning tool est pas nécessaire! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 19:53 | |
| - OneShotMan33 a écrit:
- J'ai ce kit et je l'ai complété avec:
le trim pro kit de rcbs le manuel sierra le bullet puller de rcbs le kit de 11 shell holder de lee (ils fit sur la presse rcbs) un flash hole deburring tool un primer pocket deburring tool un caliper un stand pour la doseuse qui vient dans le kit des dies, bien sur un stuck case remover de rcbs et d'autres case loading block, le kit se vent seulement avec un support de douille Sierra non, trop limité aux boulets Sierra. Par contre Lyman 49ieme édition OUI. |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 19:55 | |
| Merci les gars j'ai déjà une couple de caliper c'est déjà ça. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 20:00 | |
| |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 20:21 | |
le trim pro kit de rcbs le manuel sierra le bullet puller de rcbs le kit de 11 shell holder de lee (ils fit sur la presse rcbs) un flash hole deburring tool un primer pocket deburring tool un caliper un stand pour la doseuse qui vient dans le kit des dies, bien sur un stuck case remover de rcbs et d'autres case loading block, le kit se vent seulement avec un support de douille De cette liste j'ajouterais: bullet comparator je vendrais le powder dispenser sur ebay ou cgn. donc pas besoin du stand. Prend le cash et achete les autres trucs. Je choisirais uniquement des shell holders RCBS car les autres marques ne fonctionnerons pas dans le priming tool qui viens dans le kit. kit de die bench rest de forster et lee collet die. redding body die. Un autre lubrifiant que le rcbs choix personnel mais le pad c'est poche et collant. +1 pour le manuel Lyman. C |
|
| |
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 21:06 | |
| - controller a écrit:
- OneShotMan33 a écrit:
le trim pro kit de rcbs le manuel sierra le bullet puller de rcbs le kit de 11 shell holder de lee (ils fit sur la presse rcbs) un flash hole deburring tool un primer pocket deburring tool un caliper un stand pour la doseuse qui vient dans le kit des dies, bien sur un stuck case remover de rcbs et d'autres case loading block, le kit se vent seulement avec un support de douille De cette liste j'ajouterais:
bullet comparator je vendrais le powder dispenser sur ebay ou cgn. donc pas besoin du stand. Prend le cash et achete les autres trucs. Je choisirais uniquement des shell holders RCBS car les autres marques ne fonctionnerons pas dans le priming tool qui viens dans le kit. kit de die bench rest de forster et lee collet die. redding body die. Un autre lubrifiant que le rcbs choix personnel mais le pad c'est poche et collant. +1 pour le manuel Lyman.
C Pourquoi vendre le powder dispenser? |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 22:12 | |
| j'ai la meme question que costaud pourquoi vendre le dispenser ? vous prenner la poudre directement dans la canne? |
|
| |
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 22:21 | |
| Pierre Bastien: le powder trickler vient dans le kit
Moi j'aime bien le powder dispencer... cest juste une question de rapidité;; ca n'affecte pas la précision
je n'ai pas le livre lyman... mais pour revenir au kit rcbs... perso.. je trouve que le speer n'est pas assez approfondi... ils ont remplacer les infos pertinante pas des pages en papier glacé... L'achat d'un autre livre est selon moi à favorisé |
|
| |
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 22:24 | |
| oups désolé pierre bastien... cest vrai... le powder trickler vient a part |
|
| |
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Sam 21 Mar 2009 - 22:32 | |
| Bof le poweur triqueleur c'est pas ben cher...dire que j'ai déjà eu celui de RCBS dans le temps. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Dim 22 Mar 2009 - 10:02 | |
| Moi je verse une petite quantité de poudre dans un petit plat de verre, puis avec une des powder scopp de Lee, je verse dans le panier de la balance, je complète les dernières granules de la même fac,on, j'ai tendance a être gaffeux, c,a m'évite de ramasser une livre de poudre sur le plancher... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Dim 22 Mar 2009 - 10:24 | |
| - costaud a écrit:
- controller a écrit:
- OneShotMan33 a écrit:
le trim pro kit de rcbs le manuel sierra le bullet puller de rcbs le kit de 11 shell holder de lee (ils fit sur la presse rcbs) un flash hole deburring tool un primer pocket deburring tool un caliper un stand pour la doseuse qui vient dans le kit des dies, bien sur un stuck case remover de rcbs et d'autres case loading block, le kit se vent seulement avec un support de douille De cette liste j'ajouterais:
bullet comparator je vendrais le powder dispenser sur ebay ou cgn. donc pas besoin du stand. Prend le cash et achete les autres trucs. Je choisirais uniquement des shell holders RCBS car les autres marques ne fonctionnerons pas dans le priming tool qui viens dans le kit. kit de die bench rest de forster et lee collet die. redding body die. Un autre lubrifiant que le rcbs choix personnel mais le pad c'est poche et collant. +1 pour le manuel Lyman.
C Pourquoi vendre le powder dispenser? Je me pose la même question. |
|
| |
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Dim 22 Mar 2009 - 16:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- costaud a écrit:
- controller a écrit:
- OneShotMan33 a écrit:
C Pourquoi vendre le powder dispenser? Je me pose la même question. C'est une question de choix finalement mais personnellement je fais comme 44mag. Je transfert la poudre dans une pan et je la prend de la avec une petite mesure et je complete la charge avec le trickler. J'ai pas trouver que le dispenser vallais la peine donc je l'ai vendu. J'ai eu 115 pour avec un stand. Je peses toutes mes load mais je pourrais voir l'utiliter pour quelqu'un qui reload du 223 pour une AR-15. Je voulais aujouter a la liste un AOL gauge stoney point/ hornady. Ciao C |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Dim 22 Mar 2009 - 16:51 | |
| Pour le librifiant j'ai essayer Imperial neck application media, des tite boule de ceramique avec un genre de substance lubrifiante, j'aime bien ca simple et efficace |
|
| |
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Lun 23 Mar 2009 - 20:56 | |
| Je vien de me commander un lyman sur ebay... je vais pouvoir comparer avec le sierra... sans vouloir partir une sorte de rivalité comme entre les remington et les savage.. |
|
| |
| Sujet: Re: Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. Mar 24 Mar 2009 - 10:12 | |
- Je vien de me commander un lyman sur ebay... je vais pouvoir comparer avec le sierra... sans vouloir partir une sorte de rivalité comme entre les remington et les savage..
Un lyman quoi et comparer a SIerra ??? |
|
| |
| Complèter le Rock Chucker Supreme Master kit. | |
|