| conseille d'achat pour un 12 | |
|
+11tazik climbobo eldianel Whocares Cookie Monster Lucky Luke Alex_Dubé Indiana Jaune foudetir Frankyflo Fire29 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Fire29 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Sallabery de Valleyfield Emploi : Soudure Brunet Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: conseille d'achat pour un 12 Mar 25 Fév 2014 - 21:55 | |
| salut gang asteur que l'achat de ma 22-250 a bien passé au conseil (femme) La je commence a regarder pour m'acheter un 12 mais je ne connait rien appart les cartouche 2-1/2,3et 3-1/2 donc quelles est l'avantage d'avoir un 3-1/2 plutôt qu'un 3'' est que je serais plus avantager d'acheter un pompe ou un semi auto mise-appart la rapidité de tire et que pence vous des arme (maverick,moosberg) est que je serais mieux d'attendre et payer un peut plus pour un rémington,browning.cest un arme que je veux acheter pour du long term alors jveux pas jeter après usage Jai vue chez cabelas un Mossberg 535 ATS 3-1/2'' 12-Gauge Pump Action Shotguns Mossberg 535 ATS 3-1/2'' 12-Gauge Pump Action Shotguns From $349.99 qu'en dite vous je vais aller au canard et outarde oie blanche avec sa quelque foi par année après se seras un bon habillement car mon vieux du cécantire commence a être du pis tanner de mé geler a chaque fois vos conseille seront aussi bien reçus des habit et place pour acheter Je prévoyais un budget de 500-600 max |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mar 25 Fév 2014 - 22:17 | |
| Remington 870 all the way !!! Un excellent shotgun à pompe. Il y a tellement de variantes du 870 que tu n'aura pas de difficulté à en trouver un à ton goût, et qui conviendra à ton budget et à l'usage que désire en faire. Le Rem 870, sa réputation n'est plus à faire. Y a tellement de pièces et d'accessoires aftermarkets. |
|
| |
Fire29 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Sallabery de Valleyfield Emploi : Soudure Brunet Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mar 25 Fév 2014 - 22:32 | |
| Frankyflo super mag ou reg ?
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mar 25 Fév 2014 - 22:39 | |
| Tout simplement un 870 pump Remington ,beau bon pas cher une satisfaction sure |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 7:19 | |
| J'ai eu un Maverick durant une vingtaine d'années et je n'ai jamais eu de problème avec. En plus, il est très léger. Mais je n'ai tiré que du 2"3/4 avec ce fusil. Je ne sais pas s'ils sont encore d'aussi bonne qualité par contre. |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 10:50 | |
| Je n'ai rien contre les remington 870 mais regarde un winchester sxp. S'est aussi fiable qu'un 870 mais plus durable pour les personnes qui sont moins minutieuses dans l'entretient de l'arme. Le canon est chromé, donc l'entretient est facile et la finition extérieur du canon est une sorte de coating qui protège contre la rouille contrairement au 870. En plus, la tête de verrou est rotative, donc l'action du mécanisme est très douce et le tir est très rapide! Je crois l'avoir vu chez sail à 469,99 en 3 pouces et demi avec une finition camouflage (il est moins chère que le 870 wingmaster camouflage). Ce que peux de gens savent, s'est que les winchester sxp sont fabriqués en turquie avec les italiens à pompe comme les benelli nova et super nova pompe! https://www.youtube.com/watch?v=03Msp-eQmJc |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 11:14 | |
| Remington 870 the best in the west.
Pour le 3 1/2"... bof, si tu appelle ça un avantage payer ses cartouches plus cher et se faire varger dans l'épaule, du 3" c'est en masse, quand les outardes-oies blanches rentrent dans les appellants c'est souvent des shot de 40-50 pieds max alors... Au lieu d'investire dans des balles 3 1/2" prend cette argent et achète des balles pour faire du pigeon d'argile, avec de la pratique tu vas avoir moins de misère à tiré alors tu vas pouvoir aller cherché plus loin avec ta 3" |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 12:18 | |
| Au prix que tu recherches, va voir les Baikal MP 153. Les membres de EP qui en ont pourront commenter favorablement. C'est une bête de travail quasi indestructible. |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 12:37 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Au prix que tu recherches, va voir les Baikal MP 153. Les membres de EP qui en ont pourront commenter favorablement. C'est une bête de travail quasi indestructible.
j'en ai un ! Je n'ai pas beaucoup tiré avec mais il l'a jamais refusé le lunch que je lui donnait !!! Par contre, je le trouve un peu mal balancé ! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 12:54 | |
| Moi j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un copain à plusieurs reprises et c'était parfait pour moi. Le modèle était celui synthétique. Celui en bois pourrait présenter des caractéristiques différentes. La mécanique par contre demeure la même.
Je conc`de que ce n'est pas un Beretta à $1500 ou $1800 mais côté mécanique c'est du solide. Pour aller à la sauvagine 2 à 3 fois l'an je crois que le rapport qualité / prix est au rendez-vous. Le restant le tireur fera la différence. A ce que j'ai vu à l'outarde, lorsque `bout de canon, elles piquaient joliement du nez.
Mais c'est moi. Quelqu'un d'autre a possiblement un opinion différent et il faut le respecter.
Personnellement j'ai un Beretta pour l'outarde et le canard, mais j'ai bien essayé le Baikal au pigeon d'argile et pas grand chose passait. Le proprio du Baikal est venu à quelques occasions à l'outarde avec nous et a toujours très très très bien réussi. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 13:25 | |
| Que dire... Remington 870 Express pour moi ! tu peux même trouver des spécials où il les vendent 349 $ voir moins que cela ! Chambré 3 '' et tu peux mettre 1+4 balles de 2'3/4''. |
|
| |
Fire29 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 18:40 | |
| Merci tout le monde pour vos conseille il sont très apprécier. Je parlais a un gars aujourd'hui a propos du Remington 870 et il me disait qu'il devient lousse de partout avec le temps et les votre? peut être que c'est pas manque d'entretien de sa part ou défaut quel conte lui il me conseille bénellie qualité durabiliter comme je disait moi larme que je vais acheter je ne veux pas la revendre plus tars mais si possible la refiller a mes jeune fils quand il seront asser vieux.Je doit aussi considérer ma maudit patte gauche car il na pas gros d'arme gaucher.Mon choix n'est pas encore arrêter sur un model ou marque je me donne encore 1mois 1 mois et demis alors ne vous gêné pas je prend tout vos conseille et expérience avec vos arme.A se que je peut voir sur le web avec un budget de 500$-600$ pour un 12 il a du choix. J'aime bien les camo question d'entretien et la rouille alors ... |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Mer 26 Fév 2014 - 18:56 | |
| Bien je dirais oui, un Remington 870, c'est bien correct. Le Benelli Nova ou Super Nova à mon avis est encore plus de qualité pour un prix raisonnable (le canon du Benelli est vraiment d'une qualité exceptionnelle !). Le Benelli est chambré en 3 1/2. Pourquoi un 3 1/2 ? Bien pour ma part, tout simplement parce que si jamais t'es à la chasse, tu manques de cartouches et les seules cartouches disponibles sur place sont des 3 1/2, bien tu peux utiliser des 3 1/2. Pourquoi se limiter de toute façon ? Il est possible que tu ailles au canard ou à l'outarde et que tu manques de cartouches et que tes chums aient seulement de la 3 1/2 à te donner. Ou encore, si tu es en région éloignées, il est possible que le petit dépanneur ne vende que de la 3 ou de la 3 1/2. Théoriquement, c'est possible. Bref, moi, je n'ai pas pris de chances et j'ai décidé d'acheter un pompe et un semi-auto chambrés en 3 1/2. Je n'ai jamais regretté mon choix. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Jeu 27 Fév 2014 - 19:25 | |
| Pour pas manquer de 2/4 ou 3" il suffit d'être prévoyant..... |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Jeu 27 Fév 2014 - 22:31 | |
| Benelli Nova! C'est la première arme que je me suis acheter, et j'espère le garder toutes ma vie! C'est un vrai tank! Facile d'entretient, quand tu dis que tu veux un .12 pour le céder à tes enfants plus tard, c'est en pleins ce que je veux faire avec le miens! |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Jeu 27 Fév 2014 - 22:54 | |
| Jai eu un maverick, un Mossberg et un 870. Aucun problème. L'avantage des 2 premiers c'est quilsont léger et qu'il contiennent un balles de plus que le 870 |
|
| |
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Ven 28 Fév 2014 - 8:07 | |
| - tazik a écrit:
- Pour pas manquer de 2/4 ou 3" il suffit d'être prévoyant.....
Il y a toujours quelqu'un dans un groupe de chasseurs qui est moins prévoyant que les autres. J'en ai donné souvent des cartouches à des gars à l'outarde et au canard parce qu'ils n'en avaient pas amenées suffisamment et s'ils avaient eu juste un fusil chambré en 2 3/4, ils auraient été pognés pour arrêter de chasser. Parfois, quand on part loin, on peut avoir une malchance aussi. On peut perdre du matériel, en oublier à la maison. Rendu au spot de chasse, quand t'es à des milles des magasins, tu ne vires pas nécessairement de bord pour aller acheter 5-6 boîtes de cartouches. Bref, dans mon cas, c'est un choix très personnel, j'ai décidé de ne pas me limiter dans le choix de cartouches et j'ai acheté un pompe et un semi-auto chambrés en 3 1/2. Généralement, on n'a pas besoin de tirer de la 3 1/2, mais parfois, quand c'est tout ce dont on dispose, c'est mieux que rien. Si ça enchante d'autres chasseurs d'acheter une arme chambrée en 2 3/4 ou en 3 pouces, tant mieux pour eux. |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Ven 28 Fév 2014 - 9:50 | |
| J'ai eux un SXP et je ne l'ai pas regretté du tout . tres belle finition. le seul point negatif c'est pour la personalisé. tres peux de choix a comparé a remington et mossberg
J-C |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Ven 28 Fév 2014 - 10:45 | |
| Salut. Pour ma part, j'ai acheté un 535 ATS avec 3 canon v'là un bout justement pour sa légèreté, la très grosse majorité du temps j'ai le canon court pour le dindon installé avec le choke full car je m'en sers presqu'exclusivement pour la perdrix. En plus d'être léger (on dirait qu'on a rien dans les mains) je n'ai pas peur de lui donner ça dur sur le 4 roues ou dans le bois. Il a fallu que je solidifie la mire arrière par contre, celle d'usine n'était pas riche. En plus, j'aime assez tripper à tirer avec le canon vrillé cantilever avec mon Bushnell Trophey. Avec de la BuckHammer, ça fesse en ti-péché (parlez en avec Shooting Star ) et c'est pas pire précis tout de même . Il est facile à désassembler et même après un méchant paquet de cartouches je n'ai pas encore eu de problèmes (à part la mire). Pas le stress d'abimer le fini quoique qu'il est encore super en shape. Pour les besoins que j'en ai, je ne regrette pas cet achat. |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Ven 28 Fév 2014 - 16:24 | |
| Il y a justement un beau 887 dans la section a vendre sakotika si tu lui vend tu me dois une biere |
|
| |
| |
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Ven 28 Fév 2014 - 22:08 | |
| - climbobo a écrit:
- Il y a toujours quelqu'un dans un groupe de chasseurs qui est moins prévoyant que les autres. J'en ai donné souvent des cartouches à des gars à l'outarde et au canard parce qu'ils n'en avaient pas amenées suffisamment et s'ils avaient eu juste un fusil chambré en 2 3/4, ils auraient été pognés pour arrêter de chasser. Parfois, quand on part loin, on peut avoir une malchance aussi. On peut perdre du matériel, en oublier à la maison. Rendu au spot de chasse, quand t'es à des milles des magasins, tu ne vires pas nécessairement de bord pour aller acheter 5-6 boîtes de cartouches. Bref, dans mon cas, c'est un choix très personnel, j'ai décidé de ne pas me limiter dans le choix de cartouches et j'ai acheté un pompe et un semi-auto chambrés en 3 1/2. Généralement, on n'a pas besoin de tirer de la 3 1/2, mais parfois, quand c'est tout ce dont on dispose, c'est mieux que rien. Si ça enchante d'autres chasseurs d'acheter une arme chambrée en 2 3/4 ou en 3 pouces, tant mieux pour eux.
J'avoue que tu marques un point |
|
| |
Fire29 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: conseille d'achat pour un 12 Dim 2 Mar 2014 - 9:55 | |
| Non Lucky lucky luke je ne suis pas aller a une champ de tire et encore moin dansta région on peut trop loin pour moije suis de Valleyfield. je compte bien aller me cherche une arme neuve pour la légué a mes fils dans 8 ans alors pas de use pour moi désolé les boys . |
|
| |
| conseille d'achat pour un 12 | |
|