Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte
+2
alias-moi
AtomicGPS
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Ven 28 Fév 2014 - 15:28
Salut EP,
J'ai reçu une newsletter de la FTQ en début février avec une invitation pour une formation qui m'aurait intéressé. (J'ai mis l'image plus bas.) Dans ce délais, il m'était impossible d'agencer mon horaire pour assister à ce cours qui, étant donné mon niveau d'expérience, aurait été pertinent pour moi. J'aurais aimé avoir un "feedback" de la part de ceux qui ont assisté à cette formation ou qui ont des témoignages de connaissances qui y ont été. Ça pourrait être un teaser pour me stimuler ou d'autre membres du forum à s'inscrire à la prochaine formation...
Je ne demande pas que vous me révéliez le contenu du cours gratuitement sur le net. Je respecte trop les formateurs qui prennent l'initiative, loin de moi l'idée de vouloir leur faire entrave.
Simplement votre appréciation/évaluation, notamment sur:
- La pertinence des informations - Le cours approfondit-il effectivement tout ce qui a été énoncé sur la pub ? (Par ex: Pas 2 sujets trop approfondis et tout le reste bâclé) - Le cours répond à que niveau de connaissance? (s'adresse au débutant, intermédiaire, avancé, ... etc.)
J'ai parlé avec Karl au téléphone (pour d'autre date d'inscription), ce bonhomme était bien courtois et sympathique, si c'est lui qui a donné la formation ça devait vraiment être dynamique.
J'espère qu'il y a des membres d'ici qui y ont assisté, si oui je vous remercie d'avance pour vos commentaires et j'ai bien hâte de vous lire!
A+
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Ven 28 Fév 2014 - 17:40
Bien moi j'ai manqué l'info, mais je vais demander a un membres qui ya été. Karl est vraiment bon pour expliqué et il a été prof pour certain module a maniwaki.
J'aurais confiance pour le cours.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Ven 28 Fév 2014 - 17:59
Un cour pour nettoyer un revolver ou un pistolet ???!!!!
- 1 kit de nettoyage - du solvent - des chiffons - huile de finition ( gun treatment )
Methode : Frotter, frotter, frotter.............Et voila le tour est jouer et c'est gratuit pour le cour.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Ven 28 Fév 2014 - 18:23
Pas mal ce que je me disais...
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Ven 28 Fév 2014 - 18:57
C'est une petite formation sympa pour les débutants et cela permet à Karl de se faire connaitre, lui et ses produits/services.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Ven 28 Fév 2014 - 21:11
Lol Maximus
Veux-tu être mon mentor?
Oui oui, ça va pour les bases du frottage, mais des trucs comme quoi regarder pour l'achat d'une arme usagé. .. Etc.
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Sam 1 Mar 2014 - 16:18
AtomicGPS a écrit:
Lol Maximus
Veux-tu être mon mentor?
Oui oui, ça va pour les bases du frottage, mais des trucs comme quoi regarder pour l'achat d'une arme usagé. .. Etc.
Mentor !!! Il n'y as que ça ici, Je ne suis pas un expert dans tout les restreints, mais a la gang on sait tout. Si tu as besoin d'informations avant d'acheter une arme usagée tu n'as qu'à poser les questions sur le forum et on vas se faire un plaisir d'y répondre.
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Sam 1 Mar 2014 - 16:25
Thanks!
Et donne-tu des trucs pour le financement conjugal harmonieux hormis celui de 1clickdown a 350$ lol
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Sam 1 Mar 2014 - 16:30
" />
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Sam 1 Mar 2014 - 16:38
lol Oui, cé ça y va falloir que je m'en prennent une autre, avec pour raison de lui faire des cadeaux surprises.
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Sam 1 Mar 2014 - 18:33
Je connais Karl aussi et il est très bon, certain ici semble oublier que pour certain le monde des armes a feu est un gros point dinterrogation et que les des post se n'est jamais comme avoir quelqu'un qui prend le temps de t'expliquer les ptits trucs et le pourquoi du comment sans compter qu'il peut répondre directement au questions. Pour les débutants je ne pense pas que se soi un 20$ gaspiller.
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Dim 2 Mar 2014 - 23:12
Blague à part,
Je suis bien d'accord avec Substyle, car justement je ne suis pas de ceux qui ont eu le privilège de recevoir leur 1ère arme à feu en main à l'instant qu'on leur a coupé le cordon ombilical; ou d'avoir fait leur premier reload avant d'avoir "loader" leur première couche...
Bon, j'ai eu l'occasion de voir mon père nettoyer ses carabines à quelques reprises quand j'étais kid, mais j'étais trop jeune pour poser des questions dont les réponses me serviraient aujourd'hui. Cette époque est déjà loin et disons qu'aujourd'hui mon père ne peu plus m'éclairer sur l'entretient des armes (Alzheimer).
Depuis deux ans que je vous lis, et sans que je pose aucune question, vous m'avez informés dans une foule de sujets qui répondaient à mes champs d'intérêt (vous vraiment n'avez pas idée...); mais l'entretient ne faisait pas parti de cela à l'époque puisque je n'avais pas encore d'arme.
Vous savez que je ne suis aucunement inquiet du niveau de connaissance ou de la générosité des membres pour partager leur savoir; je suis sûr que vous pourrez bien répondre à mes interrogations; mais j'ose croire qu'une formation semblable me donnerais un "head start" et limiterait mes questions très basiques et la fréquence de mes "glimpses" à surveiller vos réponses... (au grand plaisir de madame AtomiqueGPS)
Des questions basiques comme:
Maximus a écrit:
- huile de finition ( gun treatment )
Est-ce bien ce dont tu parles:
Ça te donnes une idée de mon niveau ...
J'ai lu le post "Polissage Revolver" et disons que l'oeuvre sur l'inox de Raging Bull, Tazik, alias-moi, etc... ne m'a pas laissé indifférent. J'aspire à des résultats semblable, mais le mien a des traces noires à la sortie des chambres du barillet que le Hoppe's #9 et le chiffon ne parvient pas à enlever. Des "burn rings" que je crois nécessaire à me débarrasser avant le polissage.
J'aime trop mon Smith (ou je suis p-e trop chicken) pour tenter ce que je vois dans des tutoriels sur Youtube comme celui-ci: (Dites-moi ce que vous en pensez.)
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Lun 3 Mar 2014 - 1:52
Moi perso je ne ferais jamais un truc du genre.
Ce que j'ai trouvé qui marche le mieux c'est de la pâte à polir comme la Autosol, c'est hyper doux, ça prend 2 minutes et le cylindre brille comme un neuf.
Sujet: Re: Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte Lun 3 Mar 2014 - 17:41
En effet, j'ai vu vos photos. Je croyais que vous deviez d'abord enlever les burn-rings avant d'appliquer ce produit
Feedback - Formation d'entretien Arme à Autorisation Restreinte