| Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 11:23 | |
| Petite question venant d'un jeunot qui n'a pas vécu le transfert de classe mais avec tout ce qui se passe depuis 1 semaine je me demandait comment la clause grand père est venu effective et comment les "vieux" l'avez vous obtenu comment ca c'est passer ??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 11:24 | |
| C'est la décision du gouvernement de donner ou non une clause grand-père. |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 11:26 | |
| ca je m'en doutait mais c'est arrivé comment ??? |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 11:27 | |
| Je viens de le dire, c'est la décision du gouvernement.
Ils ont trois choix:
Ils peuvent donner une clause grand-père.
Ils peuvent saisir l'arme avec compensation.
Ils peuvent saisir l'arme sans compensation.
Donc, si ils choisissent la clause grand-père, et bien, si tu étais propriétaire de telle arme à telle date, tu obtiens la clause. Si non, tu ne l'as pas. |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 11:39 | |
| avant la venue du registre des armes ceux qui avait des armes restreinte de mois de 4 pouces ont conserver leur droit par la clause grand pere par contre j'ai fait modifier mon smith 686 par un armurier a 4 1/8 et il est devenu légal on appelle ca un JEAN CRÉTIN SPÉCIAL ca prouve le ridicule de cette loi |
|
| |
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 11:41 | |
| Ce n'est pas parce que c'est une loi que c'est forcément logique Juste à voir les règlements sur les chargeurs. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 22:33 | |
| la clause grand pere sest avoir toute les responsabilité d'une arme que tu ne peux utilisé donc elle est saisie par ton safe. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 22:46 | |
| Je ne sais pas ou tu as pris celle la Appache ,j'en possede quelques uns et les apporte au club de tir et tire avec en toutes legalites Tout a fait faux ton affaire. |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 23:02 | |
| combien se font refuser leur transport de la dite arme déménagement et autre? jen connais quelques un |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 23:05 | |
| Par contre, certains ont des FN-FAL qui sont prohibés mais n'ont pas été saisis. Le seul problème, c'est que tu as le droit de les garder mais tu ne peux aller tirer avec... C'est d'une bêtise sans nom. Mais ça, on le doit à une grande folle nommée Allan Rock; il semble que ses théories fumeuses (et ruineuses) connaissent un regain de popularité ces temps-ci... la popularité des Libéraux aussi, comme par hasard... Ça nous présage un beau merdier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 23:13 | |
| Mais pour les - de 4" standard c'est legal de tirer avec Appache. |
|
| |
| Sujet: Re: Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) Sam 1 Mar 2014 - 23:23 | |
| foudetir et les armes dans notre cas présent font parti de cette catégorie?
La clause grand pere ne serait pas une option viable mais un changement massif de la législation |
|
| |
| Apparition de la clause grand père ( COMMENT ???) | |
|