EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question stupide....mais quand meme importante.

+3
macoizo
falcon
lamothe
7 participants
AuteurMessage
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe

Masculin
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc

question stupide....mais quand meme importante. Empty
MessageSujet: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:19

je sais que certain vont se dire que ses la base dans le domaine mais je vais piler sur mon orgeuil et vous demander la question...  Embarassed     lors de lajustement de mon telescope (ses mon premier a vie un peu dindulgence)  si je vise bullseye et que l'impact de la balle se situe a droite du bulleyes, esce que je dois donner les ''click'' vers la gauche ''L'' ou bin droite ''R'' .....dans ma tete fau que je tourne vers la gauche pour ramener le viseur vers le point d'impact de la balle, mais lorsque jai fait la corection je tirai encore plus a gauche... esce que sa peux differer d'un telescope a l'autre ou bien cest toujours pareille, ou bien ses juste moi qui apres la correction jai mal visé...merci de repondre pasque la sa commence a couter cher de balle  Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
falcon
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:24

Il faut toujours que tu te dise qu'il faut ramener l'impact à ou ce que tu visais... Si tu vise bull. et que l'impact est a droit il faut que tu fasse left !
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe

Masculin

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:25

!!!!! merci jcroyai justement l'inverse ! merci sa vas aller mieux  Merci
falcon
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:28

Un truc tu vise plein centre et tu tir, après tu te remet plein centre et tu click pour aller chercher ton impact! Mais faut pas bouger et avoir un scope que tu peux voir tes impacts évidemment Very Happy
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe

Masculin

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:33

ouais! a 100v je les voient mais jveu majuster bull a 200v pour le coyote... mais la jcommencais  a desesperer ahaha pi surtout pu de balle  Rolling Eyes
macoizo
Grande gueule / Big mouth
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:38

Dis-toi qu'il n'y a jamais de question niaiseuse concernant les armes à feu ou tout autre sujet. On a tous eu à commencer à quelque part! Smile 
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:00

En effet, il faut tourner ton ajustement à gauche, vers le L, car les télescopes désignent la direction à tourner pour déplacer le point d'impact.

Note qu'en déplaçant ton point d'impact à gauche, tu fais déplacer ta mire vers la droite, pour que ton canon sois plus à gauche quand tu vas tirer en visant le même point de visée qu'avec le tir précédant. Si tu lis rapidement ça l'air mêlant, mais penses-y comme il faut ça fait bien du sens! Wink

Aussi pour répondre à ta question concernant différents modèles de télescopes: Tous vont indiquer le sens à tourner pour modifier le point d'impact. Par contre, sur différents télescopes ce n'est pas toujours dans le même sens. Pour certains, il faut "dévisser" pour déplacer le point d'impact à droite, et sur d'autres il faut "visser".
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe

Masculin

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:08

ok merci frz ! moi je croyai que setai linverse, je croyais que sa indiquais dans quel sens tu tournais pour deplacer la mire ! ses pour cela que jetai meler un peux !! donc d'ici 2-3 autre balles jdevrai etre bulleyes a la distance désirée ! merci les gars jvai me coucher moin stupide
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:20

Une question n'est jamais stupide, la réponse peut l'être mais jamais la question.  cheers 
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:53

tu vas voir avec le temps ajuster un scope c est vraiment un détail.moi en général je fait ca en 4 a 5 balles et c est bulleyes
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe

Masculin

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:37

jai hate detre un peux meilleur ! ahah sa vas couter moin cher de cartouche  Non!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 0:00

Et pour te rappeler un petit truc si tu le permet ::::::::

Tu tires une balle ou deux ,tes 2 trous sont a droite du bull.
Enligne un doigt sur les trous naturellement ton doigt est a droite du bull,tu te dit il faut que je deplace mon doigt a gauche pour etre bull meme chose pour le scope ,tu regarde sur l'ajustement laterale du scope et trouve une fleche indiquant L tu y va de ce cote ,si au lieu tu as une fleche t'indiquant un R pour aller a gauche tu y va contreire a ce R
R dit Right ou droite
L dit Left ou gauche
Et meme chose pour U,veut dire UP et D veut dire down,
Si tes trous sont trop haut ,tu met un doigt vers ces trous ,tu te dit je descend mon doigt vers le bas et ca va vers le bull,meme chose ,donc tu ajuste vers D pour descendre et vise versa vers U pour tirer plus haut.
Si tu veut retient ca et sera jamais mal pris
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe

Masculin

MessageSujet: Re: question stupide....mais quand meme importante.   question stupide....mais quand meme importante. Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:07

yess merci pour tout les ptit truc les gars ! jaurai pu dprobleme a tirer 45 balle pi pas etre sur dma shot  Laughing

question stupide....mais quand meme importante.
Page 1 sur 1