BruteForceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air... Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: winchester model 100 Lun 23 Mar 2009 - 7:31 | |
| Bonjour à tous, j'ai une winchester 308 model 100 (semi-auto) ... je sais que cé pas une machine à précision comme qqes uns d'entres vous possédez!!!! Cé plus une valeur sentimentale, cé ma première arme de chasse au gros gibier et plusieurs orignaux y ont goûtés!! Depuis, qqes années elle est malade , elle barre souvent lorsque je tire. Je pense que cé le gros défaut de ce modèle. Je l'ai fait examiner et on m'a dit que c'était le piston et le cylindre qui sert au rechargement qui étaient finis. Est-ce-que vous savez si ça se répare, combien ça coûte et qui pourrait me faire cette réparation??? Je voudrais être capable de retourner à la chasse avec Merci à tous... |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: winchester model 100 Lun 23 Mar 2009 - 8:45 | |
| Le piston et le cylindre sont effectivement le probleme de se modéle mais ils sont pas nécessairement finis...un bon nettoyage des 2 régle le probleme a plupart du temps. Il se forme du carbone et il jamme!!!J'ai un ami qui m'en a amener une qui était jammer fermer avec une douille dans la chambre , il a fallu l'ouvrir de force (un peu) la démonter et nettoyer a fond , lubrifier et apres ca fontionnait tres bien |
|
Nombre de messages : 14 Localisation : Sainte-Anne-des-Monts, Gaspésie Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air... Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: winchester model 100 Lun 23 Mar 2009 - 11:15 | |
| Je pense (d'après mes souvenir) que le piston et le cylindre était strippés un peu...je sais pas si le nettoyage suffirait. Cé tu ben compliqué à démonter cette arme là?? |
|
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: winchester model 100 Lun 23 Mar 2009 - 11:41 | |
| - BruteForceman a écrit:
- Je pense (d'après mes souvenir) que le piston et le cylindre était strippés un peu...je sais pas si le nettoyage suffirait.
Cé tu ben compliqué à démonter cette arme là?? SI jamais ca deviens un trop gros porbleme et tu veux la vendre je serais peut-etre preneur tout depend du prix. Cheers C |
|
| Sujet: Re: winchester model 100 Mar 24 Mar 2009 - 19:44 | |
| Y as-tu moyen de trouver un manuel d'instruction pour ce modèle assez vieux.....qui pourrait m'aider à la démonter?? |
|