| Il est temps de contre attaquer | |
|
+830 cal SQUILL/Fondateur costaud longbow Omega50 Snoopy Pierre Bastien SuperDave 12 participants |
Auteur | Message |
---|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 11:49 | |
| La semaine dernière nous avons été victime d'une attaque contre notre réputation orchestrée par un groupe voulant que le public nous associe avec des gangs de rue et le crime organisé.
Alors je me suis dit, pourquoi on ne pourrait pas faire quelque chose pour nous donner de la visibilité et pour montrer au monde qu'on est pas des criminels ni des malades dangereux, juste du monde ordinaire qui aime pratiquer le tir à la cible.
Alors sur tous les forums dont je fais partie qui n'a pas rapport avec les armes à feu, j'ai posté dans la section "hors propos" une petite histoire avec photos expliquant une journée au club de tir, montrant un peu à quoi ça ressemble le tir sportif.
Et vous savez quoi? Ça a été très bien pris et d'autres tireurs sportifs qui font partie du forum sont aussi sorti de leur "concon" pour partager leurs expériences à la discussion. Ça a même permis à décider une personne de commencer les procédures pour avoir un permis et commencer à pratiquer le tir à la cible.
Je vous invite à faire de même. Imaginez la visibilité que ça nous donnerait et combien de préjugés stupides pourraient tomber.
Mais utilisez votre jugement: -Ne pas mettre de photos de "rambo". Ce qui se passe au pit de sable reste au pit de sable. -Ne pas montrer de photos de tir sur silouettes humaines -Ne pas laisser le sujet dérailler sur une grosse engueulade sur la possession d'armes à feu -Ne pas mettre de photos de chasse du genre "le résultat d'une marmotte VS une balle 300 win mag A-Max" -Les photos de guns "tacticool" ne font qu'effrayer le monde qui ne s'y connaissent pas plus que d'autre chose. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 12:23 | |
| Bonne idée ! Je prendrai des photos à la prochaine séance de tir. J'espère que tu n'as pas mit ton petit vidéo avec ton message |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 12:31 | |
| |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 12:40 | |
| Bien d'accord avec ça c,est sur qu'ìl faut faire três attention à l'image que projetons sur nos forum et dans les club de tire |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 13:28 | |
| Ok .... Je vais « revamper» mon avatar mais ça sera pas facile car il « elle» ne veut pas être écarter au profit d'un autre avatar Question de conscience ou de morale ???? |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 16:59 | |
| C'est quoi ce groupe qui nous veux du mal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 17:39 | |
|
Dernière édition par Smiley le Mar 18 Aoû 2009 - 3:48, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 18:10 | |
| Je leurs ai envoyé un petit email sans méchanceté. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 18:17 | |
| Question comme ca...serait-il envisageable de contacter ces meme journalistes pour leurs suggérer un p'tit documentaire sur ''l'envers de la medaille''?? Un petit reportage qui serait fait de la facon suivante...un groupe de tireurs sportifs bien articulés ferait passer à ces journalistes une petite journée dans un champs de tir pour montrer toute la complexité de ce sport (rechargement, technique de tir, regles de securités etc etc etc...)...et de profiter de cette occasion pour parler de tout ce stratagême politique sur le dos des victimes d'actes criminels ayant été commis avec armes à feu....etc....donner des exemples d'autres types de trajédies moin sensationnaliste qui font bien plus de morts par années que des tueries....et de démontrer tout le faux débat autour des armes au profit du capital politique. Démontrer aussi que ce ne sont pas des solutions et que la vrai solution est de s'attaquer aux criminels et à la détresse humaine, pauvreté, intimidation dans nos écoles...bref, tout ce qui est réellement responsable de la plupart des tueries...et de lacher les armes qui ne sont que des objets et leur propriétaires légaux, qui sont bien amplement controlés déjà.... Je rêve peut-etre, mais si ce reportage peut vendre, je pense qu'ils vont sauter sur l'occasion??...qui dit nouvelle payante, dit journaliste dans le coin _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 18:51 | |
| super les boys vous avez de très bonne idée parfais pour ouvrir les yeux a certaine personnes |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Lun 23 Mar 2009 - 19:57 | |
| Il a pas déjà eu un documentaire qui a passé à canal D j'pense que c'était caméra tout terrain avec Martin Deschamps. Un documentaire de une heure sur les passionnés d'arme je sais pas si on peux le retracer ? |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Mer 25 Mar 2009 - 17:43 | |
| Question comme ca...serait-il envisageable de contacter ces meme journalistes pour leurs suggérer un p'tit documentaire sur ''l'envers de la medaille''?? Un petit reportage qui serait fait de la facon suivante...un groupe de tireurs sportifs bien articulés ferait passer à ces journalistes une petite journée dans un champs de tir pour montrer toute la complexité de ce sport (rechargement, technique de tir, regles de securités etc etc etc...)...et de profiter de cette occasion pour parler de tout ce stratagême politique sur le dos des victimes d'actes criminels ayant été commis avec armes à feu....etc....donner des exemples d'autres types de trajédies moin sensationnaliste qui font bien plus de morts par années que des tueries....et de démontrer tout le faux débat autour des armes au profit du capital politique. Démontrer aussi que ce ne sont pas des solutions et que la vrai solution est de s'attaquer aux criminels et à la détresse humaine, pauvreté, intimidation dans nos écoles...bref, tout ce qui est réellement responsable de la plupart des tueries...et de lacher les armes qui ne sont que des objets et leur propriétaires légaux, qui sont bien amplement controlés déjà.... Je rêve peut-etre, mais si ce reportage peut vendre, je pense qu'ils vont sauter sur l'occasion??...qui dit nouvelle payante, dit journaliste dans le coin Wink
sa serai interressant mais il trouverai une bonne facon de faire un super montage qui ferai exactement le contraire de ce qu on voudrai montrer se sont de bon manipulateur! |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Mer 25 Mar 2009 - 22:15 | |
| La méthode par douceur est la mieu je pense. Comme y dit SuperDave l'idée est bonne. Montré le plaisir du tire à la cible et en plus c'est un sport olympique! On est pas des tueurs simonac! |
|
| |
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Jeu 26 Mar 2009 - 9:52 | |
| À la semaine de relâche, le club de tir de Beauport a fait visiter le pas de tir aux gens de 12 ans et plus accompagnés d'adulte(s). Tous ceux qui ont voulu, on pu essayer gratuitement des armes de poing de calibre .22 , .38 Spl et 9mm. Ils ont évidemment eu un cours sur la sécurité d'abord. Puis ils ont pu apprendre sur des armes de la seconde guerre mondiale : le fonctionnement mécanique, l'historique et même soupeser certaines (avec barrure de pontet TOUJOURS présentes et évidemment manipulées de façon sécuritaires donc sans munition proches ni pointées vers qui que ce soit). http://www.clubtirbeauport.com/photo.htmTous ont semblé adorer leur expérience. |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de contre attaquer Jeu 26 Mar 2009 - 16:40 | |
| - JSavoie a écrit:
- À la semaine de relâche, le club de tir de Beauport a fait visiter le pas de tir aux gens de 12 ans et plus accompagnés d'adulte(s). Tous ceux qui ont voulu, on pu essayer gratuitement des armes de poing de calibre .22 , .38 Spl et 9mm. Ils ont évidemment eu un cours sur la sécurité d'abord. Puis ils ont pu apprendre sur des armes de la seconde guerre mondiale : le fonctionnement mécanique, l'historique et même soupeser certaines (avec barrure de pontet TOUJOURS présentes et évidemment manipulées de façon sécuritaires donc sans munition proches ni pointées vers qui que ce soit).
http://www.clubtirbeauport.com/photo.htm
Tous ont semblé adorer leur expérience. Ça c'est une bonne iniative. |
|
| |
| Il est temps de contre attaquer | |
|