| SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire | |
|
+6foudetir Jose G 1976luc PerversPépère n0th1ng Siffleu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Dim 2 Mar 2014 - 17:39 | |
| Il est toujours bon de partager une recette de désastre, alors voici la mienne. J ai essayer une nouvelle recette afin de ne pas avoir de douille terne au bout de X temps.
Normalement quand je termine une batch au tumbler (wet SS) les douilles sont shinny mais un coup bien rincé et quelques semaine a l air libre, le brass se terni légèrement, d'où l idée d avoir essayer le nufinish. Ceux qui tumble au blé d inde ajoute du nufinish pour polir les douille et ça semble faire la job.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Dim 2 Mar 2014 - 17:49 | |
| ca faite quoi a tes douille ? |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Dim 2 Mar 2014 - 19:03 | |
| Toute ternis noir grasse j ai du relavé et la elles sont belles |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Dim 2 Mar 2014 - 21:24 | |
| Le Nu-Finish sert à polir avec du média sec. Il est préférable de faire tourner le vibreur et de faire couler un mince filet du produit sur le média en mouvement. On laisse tourner dix à quinze minutes AVANT d'y mettre des douilles. Ensuite, on peut procéder au polissage des douilles. Si l'on ajoute le Nu-Finish sur les douilles en train de tourner, ça fait un beau dégât: le produit s'agglomère dans les trous d'amorce et durcit... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Dim 2 Mar 2014 - 22:02 | |
| un autre conseil aller a l'animalerie dans le coin des lezard et demander de la litiere en walnut sa fait la job aussi et pas cher avec un peu de nu-finish |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Dim 2 Mar 2014 - 22:51 | |
| Siffleu parle de wet tumbler |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Lun 3 Mar 2014 - 1:05 | |
| - 1976luc a écrit:
- un autre conseil aller a l'animalerie dans le coin des lezard et demander de la litiere en walnut sa fait la job aussi et pas cher avec un peu de nu-finish
LOL RCBS fait déjà ce media tout prepare (a sec ) Et Lyman en font aussi 2 sortes a sec encore |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Lun 3 Mar 2014 - 9:11 | |
| La différence c'est le prix. Tu peux aussi trouver de la coquille de noix broyée chez les fournisseurs d'abrasifs pour le "sandblasting". Et là, c'est vraiment pas cher au 50 livres! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Lun 17 Mar 2014 - 21:08 | |
| Abratech a st-hubert, coin grande allée et autoroute 30, walnut et corn a un prix ridicule.
J'ai déja posté la dessus. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Lun 17 Mar 2014 - 22:52 | |
| seche tes douilles dans l'hydrate de méthyle, tu men redonnera des nouvelles!
|
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Mar 18 Mar 2014 - 7:58 | |
| moi je fonctionne comme cela, je lave mes douilles au stainless média pendant 4 heures, je les fait sécher pendant deux heures dans mon déshydrateur d'aliments ensuite une heure dans mon tumbler sec avec corn et dillon polish et elle en sortent brillante comme des neuves .... |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire Mar 18 Mar 2014 - 19:05 | |
| - Gunner XXX a écrit:
- moi je fonctionne comme cela, je lave mes douilles au stainless média pendant 4 heures, je les fait sécher pendant deux heures dans mon déshydrateur d'aliments ensuite une heure dans mon tumbler sec avec corn et dillon polish et elle en sortent brillante comme des neuves ....
on peut dire que tu es un maniaque des douilles que reluisent......... |
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| |
| |
| SS media tumbler avec NuFinish à ne pas faire | |
|