keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: petite question piège. Lun 3 Mar 2014 - 11:31 | |
| si je prend mon permis de trappeur. et que je chasse a la carabine (coyote) suis-je légal pour revendre les belles peaux. ????
ma question vient de mon appel au taxidermiste. en gros je lui ai demandé si il prendrait les peaux que je ne pensse pas utiliser. il ma dit oui si tu a ton numéro de trappeur.
|
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite question piège. Lun 3 Mar 2014 - 13:16 | |
| Je ne crois pas que le permis de trappeur autorise à tirer les coyotes à la carabine.
Je ne parle pas d'une carabine 22 LR pour achever les coyote. Je parle d'une carabine de chasse / varmint. |
|
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: petite question piège. Lun 3 Mar 2014 - 13:46 | |
| tu doit avoir un permis de chasse pour chasser... et un permis de trappe pour vendre les peaux... ou tu chasse et tu donne les peaux a un trappeur... |
|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: petite question piège. Lun 3 Mar 2014 - 15:43 | |
| ok. mais es-ce que je peux avoir un permis de chasse. et un permis de trappe et LA vendre ou donner mes peaux avec mon code de trappe. en gros utiliser le permis de trappeur pour rendre légal les peaux et chasser avec le permis de chasse. c'est la le piège :P |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: petite question piège. Lun 3 Mar 2014 - 16:14 | |
| J'ai hate de voir la reponse car on se posais la meme question moi et mes partners cette fin de semaine! |
|
Ruby3 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: petite question piège. Mar 4 Mar 2014 - 11:44 | |
| Un chasseur résident n'est pas tenu de détenir un permis de commerçant ni d'apprêteur de fourrures pour vendre ou apprêter les fourrures qui sont le produit de sa propre chasse.
Voir autres précisions ici:http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/regles-generales/vente.htm
Ruby |
|