| Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 14:45 | |
| Bonjour, je me suis amusé par temps perdu à refaire le bois de ma carabine 22 LR Lakefield mark 2. Je voulais tester une coloration rouge foncé pour éventuellement refaire les bois de ma SVT 40, SKS russe et mes 2 mosin nagant. Je suis parvenu à un résultat que j'aime bien... Voici des photos avant: Une fois la séance de décapage au gel fait: J'ai refait le bleu du canon, s'était la première fois à vie que j'en faisait un, j'ai donc corrigé les petites traces de rouilles ici et là sur le canon. Puis j'ai refait le bois avec un mélange de gomme laque orange + quelques gouttes de colorant alimentaire rouge + teinture pour bois à base d'eau Saman de couleur cerise #113. Une fois la coloration à mon goût, j'ai terminé cela avec 3 couches de finition de polyuréthane. Le résultat me plait vraiment beaucoup: |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 14:49 | |
| Hésitez pas à suggérer ou à laisser vos commentaires pour de futurs améliorations de mes techniques :)je tenais également à remercier Popymoy et Alain1963 pour leur précieuse suggestions et aide !
Dernière édition par eldianel le Lun 3 Mar - 15:13, édité 2 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 14:53 | |
| Beau travail sur le bois et le bleu .Mais tu n'aurais pas remonté la hausse à l'envers par hasard? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 14:55 | |
| Belle job, mais ta mire est à l'envers _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 14:56 | |
| héhéhé j'ai pas fais vraiment gaffe quand je l'ai enlever merci pour la précision ! je me disais que s'était pas si grave vu que cet été, je lui remettrai son scope ! mais je vais corriger cela promptement pour éviter de passer pour un crétin devant les autres chasseurs |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 14:58 | |
| Belle couleur eldaniel |
|
| |
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 15:02 | |
| Merci ma femme trouve la couleur affreuse... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 15:10 | |
| J'espère pour elle qu'elle n'est pas rousse. |
|
| |
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 15:12 | |
| non ça aurait été vraiment trop top qu'elle soit rousse au moins elle corrige son problème de coloration capillaire par une intelligence redoutable et parfois très aiguisée ! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Lun 3 Mar - 16:53 | |
| Bravo,
mais je dois avouer avoir eu, il y a bien des lunes, une jolie compagne rousse. Que de beauté...
Chers |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 Mar 4 Mar - 19:25 | |
| Wow jai moi aussi une petit lakefild mkii et je pence a la vendre mais je suis pu sure apres avoire vu la tienne |
|
| |
| Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2 | |
|