| Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 | |
|
+82GVC Fred24 Lios jimmypop gf mauser71 pat-boon sly1 rifleman7mm Bleu9mm Ti-LEX fpaquet2 Dogmael tazik alca Jean-Francois MG Pogo coljesus Artyom T2IN leopard1 babass88 AtomicGPS Buffalo mercenaire32 coolbreeze Nemesist Kohrvarik Enfield Marinia 44mag ben777lemay skipper PerversPépère M13 Paul64 smw27 dantiwill slipon TRIGGER Snoopy JoGo technomeca DAMASSE st-barth Révérend Dane Jessie James ghetto child duff JustinF muzz Zombie MADNESS JohnnyRabbitQC pipefocker RedNeckPat patb99 Chuck99 André la mitraille 1clickdown -CJ- SVT1940 SigVicious LT_JM alias-moi sly 7.08 molesto Dutch d1ce DT741 Popymoy keshlalish cheyenne Indiana Jaune Bab defensio n0th1ng gunguru Cookie Monster lavoltiges june123 Noodles QU1KS1LV3R appache 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 3 Mar - 22:59 | |
| |
|
| |
Jean-Francois Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Montérégie Emploi : Mécanicien d'engin de chantier Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Un fusil pourrait être interdit au Canada Lun 3 Mar - 23:40 | |
| |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 3 Mar - 23:59 | |
| On ne doit même pas accepter l'amnistie pour 5 ans, pour ensuite faire comme avec les FN et les garger sans pouvoir s'en servir pour pratiquer notre sport..................... Je rêve qu'un jour la FQT fasse aussi de la pression.............Je changerais bien la FQT pour la FTQ, au moin ces derniers défendent leurs membres............................ |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 0:14 | |
| haaaa le monde qui savent rien.
les commentaires des jeunes du genre ''bin bon en espérant que harper en ban plus''
dude, harper est contre le ban hahaha |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 0:21 | |
| eille quand la grc dit que sa pourrait causer une polémique hahaha c'Est qu'ils ont un horaire chargé |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 0:39 | |
| fqt ne leverons meme pas le petit doigt.. écrivez leur pour voir..
Sa reste un rêve alca |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 1:00 | |
| martin lampron je crois si sest approuver avoir fait ma part pour les 10 prochaine minute
|
|
| |
SVT1940 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : L'enfer du Kébékistan Emploi : agriculteur Loisirs : amateur d'armes de surplus Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 1:07 | |
| |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 1:31 | |
| Voici mon commentaire...
Prohibé et saisir sans compensations financières la propriété privée d'une personne qui a un objet acquis légalement depuis 12 ans ça porte un nom et c'est du vol.Que vous soyez du gouvernement, de la police ou de la mafia, ça reste du vol pur et simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 2:29 | |
| allez répondre , pour une fois l'article est un article.. mais des imbécile tente de prendre le controle dans les commentaire |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 5:30 | |
| Pas eu d'accusé réception encore. C'est bon signe je crois. C'est signe qu'ils sont sûrement débordés d'EMail de protestations. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 6:07 | |
| - defensio a écrit:
- c'est tellement un maudit myth innocent de croire que une arme full auto est plus dangeureuse qune Semi.
l'été passé j'ai encore eu la chance de tiré avec une C9, par réflex j'ai pas tiré plus d'une balle a la fois.
Meme si javais passé les 20 balles de la sling dun coup, j'aurais été moins précis et "meurtrier".
C'est pas pour rien que dans l'armé on apprend a faire des Rafales, car tiré 30 balles d'un coup c'est anti productif et inefficace.
Sur ce, Si javais les moyens financier, je me ferais un malain plaisir d'acheter toute les armes qui peuvent etre un jour prohiber. On va la gagner cette guerre pour les citoyens responsables qui pratique le tir sportif.
Comme pour les chargeurs de pistolets barrées à dix et ceux des carabines barrés à cinq |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 6:23 | |
| Une amnistie, c'est de repporter le problème à plus tard. Ce n'est vraiment pas une option. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 6:37 | |
| Je me porte volontaire pour faire prendre l'air a vos 858, jai du ammo a passé =)
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 6:40 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 6:57 | |
| nimporte quoi |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 9:09 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 9:10 | |
| C'est comme un gel de tarif, c'est pelleter le probleme 2 élections en avant... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 9:39 | |
| moi mes courriel sont envoyé pour ce matin et jai recontacter TVA leur mettre dla pression aussi
il faut etre solidaire !!!!! même si sa ne nous touche pas!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 9:51 | |
| Si tu as des armes, ça te touche directement mon ami |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 10:01 | |
| email et message facebooke envoyé. Maintenant devenu membre de la NFA.
Je serais surpris de savoir les adhésion de la NFA ont augmentés de combien de % depuis cette histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 10:40 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 10:58 | |
| Pris sur CGN La reclassification des carabines Swiss Arms et CZ 858 : Brèves explications au sujet La reclassification des carabines Swiss Arms et CZ 858 : Brèves explications au sujet du bannissement de certaines armes par la GRC. J'espère que les brèves explications ci-présentées aideront ceux et celles qui tentent de comprendre et suivre la situation au sujet de la reclassification et le bannissement des carabines Swiss Arms et CZ858. Ce n'est pas un article détaillé ou complet. Plutôt, ceci présente un aperçu des éléments de base de cette situation complexe afin d'orienter les lecteurs / lectrices vers les discussions plus approfondies qu'ils ou elles recherchent. Q: Quelles armes sont concernées? A: Les carabines de marque Swiss Arms (les modèles "classic green" et des versions de différentes couleurs); ainsi que les carabines CZ 858 tactical 2P, 2V et 4P datées de 2007 ou plus ( les modèles similaires fabriqués par CSA, CZ2003, VZ58 et FSN ne sont pas prohibés pour l'instant) Q: Combien de ces armes sont entre les mains de Canadiens en ce moment, et depuis quand? How many of these firearms are in the hands of Canadians, and for how long? A: Il y a environ 12 000 de ces carabines légalement acquises par des Canadiens au cours des 12 dernières années. Q: Comment est-ce que ces armes sont devenues "bannies" ou "prohibées"? A: La GRC a accès à une base de donnée appelée "Tableau de référence des armes à feu", ou TRAF. On y trouve des données au sujet de tous les modèles d'armes à feu présentes au Canada. Cette base de donnée indique la classification de chaque modèle d'arme à feu, s'il s'agit d'une arme "non-restreinte", "restreinte" ou "prohibée" (essentiellement illégale). La reclassification dont il est sujet ici concerne cette base de donnée. Q: Est-ce que le gouvernement ou la GRC a officiellement fait l'annonce que ces armes étaient "reclassifiées" en tant qu'armes "prohibées"? A: La “reclassification” n'a pas été annoncée et a été effectuée sans aucune communication préalable avec le public. Elle a été mise à jour seulement lorsque des activistes des armes à feu au Canada ont réussi à obtenir des captures d'écran d'ordinateur ("screen shots") des sections du Tableau de référence des armes à feu (TRAF) concernant les armes ici touchées. Q: Qu'est-ce que cela signifie, en réalité, si je possède l'une de ces armes? A: Aucune annonce officielle n'a été faite encore au sujet de la suite des événements. Si un représentant de la loi vous interroge au sujet d'une de ces armes en votre possession, et qu'il consulte la TRAF, il constatera que cette armes est "prohibée". Vous pouvez déduire quelles peuvent être les conséquences d'une telle interrogation ou investigation. Q: Quelle est la situation actuelle? A: Le gouvernement vient tout juste d'être informé de la situation. Il sera utile pour vous de consulter régulièrement ce forum ainsi que des sources de nouvelles diverses afin de détenir les informations les plus à jour qui soient. Q: Est-ce que d'autres armes seront aussi "reclassifiées"? A: Nous l'ignorons pour l'instant. Q: C'est inacceptable! Que puis-je faire en tant que citoyen, même si les armes à feu ne m'intéressent pas? A: Écrivez à votre député fédéral, de même qu'au Bureau du Premier Ministre. Dites-leur: 1) Qu'il est inacceptable que la GRC puisse, pratiquement en cachette, transformer des citoyens canadiens ordinaires en criminels. Ceci est réalisé en reclassifiant et rendant prohibés des biens précédemment obtenus par des citoyens en toute légalité. De plus la GRC le fait sans aucune consultation avec les parties prenantes ou supervision d'une tierce partie indépendante; 2) Que le processus qui détermine ce qu'est une arme "prohibée" comporte des failles sérieuses; 3) Que l'actuelle Loi sur les armes à feu est discriminatoire contre les sportifs, et contre les armes de chasses ou sportives semi-automatiques modernes, populaires auprès des sportifs canadiens. Le gouvernement du Canada doit admettre que les carabines semi-automatiques modernes sont un choix de prédilection pour les sportifs canadiens. VOICI LE LIEN POUR OBTENIR LES COORDONNÉES DE VOTRE DÉPUTÉ: http://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Compi...HOC&Language=FET LA SECTION DU FORUM OÙ SE DISCUTE DE MULTIPLES ASPECTS DE CE DOSSIER: http://www.canadiangunnutz.com/forum...fication-ForumVOICI LE LIEN POUR OBTENIR LES COORDONNÉES DE VOTRE DÉPUTÉ: http://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Compi...HOC&Language=FET LA SECTION DU FORUM OÙ SE DISCUTE DE MULTIPLES ASPECTS DE CE DOSSIER: http://www.canadiangunnutz.com/forum...fication-ForumI like to refurb Lee Enfields! NFA and CSSA member Quick reply to this message Reply Reply With Quote Reply With Quote Multi-Quote This Message |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 11:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 4 Mar - 11:59 | |
| merci popymoy super bon post J'ai recu une reponse du cabinet de harper... ce matin Monsieur, J'accuse réception de votre récent courriel adressé au très honorable Stephen Harper. Nous avons pris connaissance de vos propos avec grand intérêt. Comme la question que vous soulevez relève de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, j'ai pris la liberté de lui transmettre copie de votre courriel. Je puis vous assurer que son cabinet saura y accorder toute l'attention voulue. Si vous désirez plus d'information sur les initiatives gouvernementales, consultez le site www.pm.gc.ca. Je vous remercie d'avoir écrit au Premier ministre. J.P. Vachon Manager/Gestionnaire Executive Correspondence Services for the Prime Minister's Office Services de la correspondance de la haute direction pour le Cabinet du Premier ministre |
|
| |
| Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 | |
|