| Lee Collet die | |
|
+47mmremmag PerversPépère dantiwill marzo2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Lee Collet die Mer 5 Mar 2014 - 13:20 | |
| J'ai remarqué qu'il me laisse des traces de dents sur mes neck.
En connaissez-vous la cause?
Il est neuf, 5 douilles de fait |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lee Collet die Mer 5 Mar 2014 - 15:41 | |
| peut etre que tu les rezize juste un peut tros. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee Collet die Mer 5 Mar 2014 - 15:52 | |
| Des "dents"? La seule façon de faire des traces sur un cou avec cette matrice, c'est de régler mal ou d'appliquer trop de tension dessus. Ça va faire quatre lignes verticales sur le collet et, dans les cas extrêmes, tu peux même endommager les pétales du collet. La manière infaillible d'avoir toujours le même effort, c'est de régler sa presse pour qu'elle n'exerce d'effort que tout juste avant le point mort haut, juste au passage du point. Pour ça, il te faut dévisser ta matrice, engager une douille sur l'embase, monter le bélier à fond puis visser la matrice dessus jusqu'à ce qu'elle commence à toucher et faire bouger légèrement le levier. Tu donnes un tour et tu appuie. Il faut que tu sentes un effort sur le manche mais qu'il se produise au moment où le levier arrive en butée. Tu regardes ta douille et tu insères une balle. Est-elle bien retenue? OUI? alors tu tiens bien ta matrice et tu visses le collet de fixation. NON? tu visses un peu plus la matrice et tu recommences en y allant d'un quart de tour puis de huitièmes de tour jusqu'à l'obtention de la rétention voulue sur la balle. N'oublie-pas: il faut que ton levier serre à la toute fin du trajet. Une fois ce réglage obtenu, tu auras toujours le même serrage avec des douilles coupées de façon uniforme car tu iras toujours en butée et ton effort sera toujours le même. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Lee Collet die Mar 11 Mar 2014 - 21:21 | |
| Je vais essayer ça ce soir... |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Collet die Mar 11 Mar 2014 - 23:33 | |
| Ok là ça fonctionne!
Merci! |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Lee Collet die Mer 12 Mar 2014 - 7:39 | |
| le mien laissait des petite trace sur les neck des douille. j'ai passez un léger coup de papier sablé a l’intérieur pour enlever les trace de machinage et tout es revenu correct. |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Lee Collet die Mer 12 Mar 2014 - 18:17 | |
| quand j'ai commencer a recharger s'était ma crainte de trop mettre de pression alors j'avais installer un torque rench comme levier et il était reglé a 30 lb si je me souvient bien mais pas sur je vais fouillé dans mes notes pour trouver sa |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Lee Collet die Mer 12 Mar 2014 - 21:22 | |
| |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Lee Collet die Dim 20 Juil 2014 - 1:21 | |
| meme dans le deuxieme video on voie des barres verticales... cest tu moi ou il ny a rien a faire |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Lee Collet die Dim 20 Juil 2014 - 7:54 | |
| Quand tu resizes, tu redescends la rampe et tourne juste un ti peu ta douille et resize une deuxième fois. Si ton die est bien ajusté et n'a pas de défaut d'usinage, ça ne laisse pas de marque. |
|
| |
| Lee Collet die | |
|