| vengeance | |
|
+5Popymoy foudetir babass88 Jean-Marc deeramator 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 10:15 | |
| Ce matin je me suis venger pour mon erreur de debutant de hier..... On arrive sur un spot peu exploité cette année Paul, mon cousin et moi. Ce spot est contituer de TRES grand champs avec quelques gros ilots de bois. On s'installe bien avant la clairté et on attend. Juste au moment ou je vient pour commencer a caller Paul me dit d'attendre, il regarde dans ses jumelles et spot un coyote le long d'un fosset. On tente de caller mais il est tres peu interesser. Finalement je décide de prendre la shot. On a un tres leger vent de travers. J'ai seulement la 204ruger alors mettons qu'on étire la sauce pas mal car Paul réussis a prendre 3-4 lectures de rangefinder et il est a peine quelques verges sous les 500...
Prend le temps de placer le bipod solidement dans la neige et de m'installer le plus stable possible. Prend soin de vérifier ma charte a quelques reprises, verifie si la reticule du mil-dot est au bon grossissement, ajuste le parallax, verifie si il n'y a pas de petit coup de vent....finalement tout est en place. Paul me donne le ok pour la caméra et je caresse doucement la détente....PAF! Le boulet de 40gr effectue une demi-seconde de temps de vol pour atteindre sa cible au point d'impact prevue, soit a peine derriere le vital pour me donner une marge d'erreur des deux cotés. Le coyote fait un tour sur lui meme et repart a la course pour rejoindre le bois. Il fait peut-être 100 verges et arrete finalement sa course, la il feel pas bien. Il s'asseoit, le cou etirer, se couche et s'allonge de tout son long. Finalement croyant l'avoir eu on se prepare a aller le chercher quand il se releve. On reprend la distance, 571 verges. Rendu la je n'ai plus de mesure pour mon mil-dot sur ma charte car je ne prévoyais pas tirer un coyote a cette distance a la 204....alors je doit faire du hold-over avec mon deuxieme mil-dot. Mon cousin va tirer 2 coups pour 1 hit et moi 4 coups pour 2 autres hits a 571 verges. La le coyote se recouche et reste sur place.
On ramasse le stock et on se dirige vers lui. Rendu a plus ou moins 150 pieds on tombe sur le cul, cr***** il est blindé! Il se releve et rassemble ses dernieres forces pour atteindre le bois. Je le tir directement dans le cul car c'est la seul partie que je vois et lui tir une deuxieme balle vital quand il se couche pour finalement l'avoir pour de bon. Je pendais jamais tirer autant de coups dans un coyote de ma vie! Bref 204 tres beau calibre a varmint, mais sa manque evidemment de punch a plus de 400 verges.....Elle va etre remplacer par quelques chose de plus fort et plus polyvalent la saison prochaine!
Bref une belle femelle de 36lbs avec un poil magnifique. Vous aurez les photos et vidéo sous peu!
Bonne chasse a tous!! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 11:41 | |
| vraiment nice continue |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 12:09 | |
| Un poil magnifique mais malheureusement remplie de trou :P Félicitation à toi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 12:24 | |
| Eh felicitation Deer et attend le video impatiemment. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 12:38 | |
| Rancunier va! |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 14:45 | |
| Cibole si le compte est bon ca la prit 6 balles...tu peux l appeler Coyote Norris! |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 15:57 | |
| ouais sa devrais etre autour de sa! Le trappeur va me compter les trous quand il va le pleumer voila coyote norris |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 16:39 | |
| J'ai hate de savoir combien de fois tu la atteint finalement. C'est intéressant a savoir la précision du calibre a cette distance dans des conditions réel et savoir quel genre de dommage ca fait. et savoir comment résistant un coyote peut être |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 17:23 | |
| félicitation deer tu t'es bien vengé et salutation |
|
| |
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 19:09 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- J'ai hate de savoir combien de fois tu la atteint finalement.
C'est intéressant a savoir la précision du calibre a cette distance dans des conditions réel et savoir quel genre de dommage ca fait.
et savoir comment résistant un coyote peut être
Avec la camera sa nous donne une meilleur idée de qui a eu les hits et ou. Si on a bien vu sur l'ecran j'ai 5 hits sur 7 balles. Soit 1 a 500 verges, 2 a 571 verges et 2 a 150 pieds. Et c'est mon cousin qui l'a atteint a la patte au moment ou on tir les deux en meme temps. Reste qu'il était solide |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: vengeance Sam 8 Mar 2014 - 19:59 | |
| les boulet ont il prit de l'expention ou il ont simplement traversé vu la vélocité réduite. |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: vengeance Dim 9 Mar 2014 - 1:33 | |
| Non, les plombs ont pas passer à travers, y'ont tous fragmenter à l'intérieure, c'est juste que ça manque de punch une .204 quand t'arrive passé 350-375 verges.
Pour ce qui en est des videos qui s'en viennent, je viens de finir les montages pis y'en a trois autres qui sont prêts et que je commencerai a downloader sur Youtube demain et on vous donnera les address quand les downloads seront fini.
Le premier: 20 minutes plus tard, continue la saga de nos aventures de chasses. C'est une compilation de deux de nos chasses infructueuse où on a réussi à mettre un coyote à l'écran sans pouvoir le poigné. Pour ceux qui se demande c'est quoi de spot & stalk au coyotes, vous en aurez un bel exemple de comment on fait ça "Deeramator style".
Le deuxième: Revenge! C'est celui de ce matin. Les videos sont tous mis sur Youtube en FullHD faque ça vaut la peine de les regarder en pleine resolution. C'est pratiquement comme si Francis tirait des balles traçantes, on peut suivre la trajectoire de ses balles par le déplaçement d'air. Très belles performence de mes deux partners, leur pourcentage de hit's à cette distance est assez impressionante, surtout en situation de chasse.
Le troisième.......ben, il me reste juste à trouver le titre pour celui-là avant de me coucher. Dans celui-ci Francis vous donne un très bon exposé sur à peu près toutes les facettes de la chasse au coyotes comme il la pratique. Ça va répondre à beaucoups de vos questions pis il vous fait une belle démonstration de call de détresses et vocalisation. En premier on pensait faire plein de petites vignettes avec ça, mais une fois que j'ai visionner ce qu'il avait produit, j'ai décidé que ça méritait d'être vu dans sa totalité et sans coupures.
J'espère que vous aurez autant de fun à les écouter qu'on en a à les faire.
P. |
|
| |
| vengeance | |
|