| on paie les tax sur tout sauf........ | |
|
+7Substyle alias-moi phil29 TheBear defensio blr454 cheyenne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 17:21 | |
| |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 17:26 | |
| j ai déjà entendu comme raison qu`il ne font pas assez de profit sur les armes ....
|
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 17:51 | |
| c'Est facile sauvé la taxe, achete une arme hors Québec =)
|
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 17:56 | |
| je me posais la meme question... |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 18:03 | |
| - defensio a écrit:
- c'Est facile sauvé la taxe, achete une arme hors Québec =)
Voila ! |
|
| |
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 18:07 | |
| j'Achette le plus possible hors quebec, premierement ya souvent plus de choix directement dans plusieur gros fournisseur. en plus de sauvé 10% de TVQ, le prix souvent moins cher, tu rajoute le shipping pis tu économise encore.
|
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 18:15 | |
| c'est sur ... mais la question est pourquoi ils incluent pas les armes ici dans les rabais ?? |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 18:19 | |
| Il le font de mémoire une fois par année. Sa doit être un non vouloir de travail, si il enlevait les taxes sur les armes sa n'en ferait pas mal a enregistré. Trop d'ouvrage!!! C'est peut être leur façon a eu de combattre le registre aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 18:19 | |
| - faubert44 a écrit:
- c'est sur ... mais la question est pourquoi ils incluent pas les armes ici dans les rabais ??
l'hypothese du faible taux de profit je l'ai deja entendu. pis vu aussi le fort prix de l'item, tachette un gun a 1000$ faut qui paye 150$ de taxe.... |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 18:26 | |
| Sa marche pas se truc la que sa vaux trop cher le retour qu'il doit donner en taxe. Un foutu complet de chasse sa peut approcher 1000$, un manteau et pantalon d'hiver itou c'est cher cher sail pour pas nommé. Les scopes aussi sa peut aller dans les 4 chiffres, alors... . |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 21:02 | |
| C'est simple, dans une magasin de chasse les articles les moins payant sont les armes a feu et les munitions pcq il y a bcp de concurrence. En moyenne les détaillant font autour de 20% de profits par armes, enlever les 15% de taxe et y reste pu grand chose pour le magasin, le but c'est quand même de faire de l'argent... |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Dim 9 Mar 2014 - 21:21 | |
| c'est pas wardel marde qui vend à perte, certains gogosses??
justement pour attirer les gens sur le placher...qui ont la (facheuse) tendance à acheter toujours plus (tant qu'à être dans le magasin, why not!!)
bref, oui, la solution, via internet, via les autres stores au (vrai) canada
triste mais ile le font presqu'expres
ils pensent que les chasseurs (grosse clientèle d'acheteurs??) sont trop vieux (moyenne 55 ans??) (donc, connaisent peu l'informatique et internet etc)
pour acheter ailleurs via le web
my 2 c
|
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Lun 10 Mar 2014 - 16:53 | |
| J'approuve les dires de substyle par expérience. Le profit engendré par les armes à feu chez les grandes chaines tournent entre 20-23%. Par contre, pour les accessoires comme vêtement, bottes, urines/phéromones, etc, le profits est plutôt entre 35 à 50%. Il y a quelques années, quand on trouvait des petits fusils un coup à 150$ neuf, le profit engendré une fois les taxes payés était de 5-6$ par armes Le problème est que les directeurs des magasins ont remarqués que les clients achetaient seulement les armes et souvent peu d’accessoires (clients qui sont de l'extérieur de la région par exemple). En bref, il n'y a aucun lien avec le registre. En effet, les petites boutiques de chasse et pêche du Nord du Nouveau-Brunswick vendent leurs armes aussi chère et même plus chère que grandes chaînes québécoise. J'ai un bon ami qui est copropriétaire d'une boutique chasse et pêche et qui est armurier |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Lun 10 Mar 2014 - 17:23 | |
| J'ai travailler chez sail un bon bout de temps. Et en effet ils font entre 10 et 20 pourcent de profit sur les armes. Et pour les vetements j'ai vu des modeles de vetements qui tournais dans les 250% de profits....alors meme si ils font leur 70% de rabais ils font encore enormement de profit.... |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Lun 10 Mar 2014 - 17:53 | |
| - deeramator a écrit:
- J'ai travailler chez sail un bon bout de temps. Et en effet ils font entre 10 et 20 pourcent de profit sur les armes. Et pour les vetements j'ai vu des modeles de vetements qui tournais dans les 250% de profits....alors meme si ils font leur 70% de rabais ils font encore enormement de profit....
en plein ca.....la guenille c'est payant en tab!!! |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........ Lun 10 Mar 2014 - 18:15 | |
| le meilleur c`est l`electronique, sur une tv c`est du 400% |
|
| |
| on paie les tax sur tout sauf........ | |
|