deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 571 yards coyote -204 ruger- Mar 11 Mar 2014 - 18:00 | |
| tu as tout a fait raison. Tres beau calibre mais rendu a ces distances ces evidents que sa pas assez de punch, et rendu la il n'y a pas beaucoup de calibre standard a vermine qui ont assez de punch pour un clean kill. |
|
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: 571 yards coyote -204 ruger- Mar 11 Mar 2014 - 19:43 | |
| hey c'est une belle chasse ça . Moi qui n'ose pas aller au coyote car j'ai peur de gelée durand 5 heures dans le champs . Ça semble assez rapide comme reactions quand on a un bon spot . Continuer votre beau travail vous me donné le gout de delaisser les corneilles pour le coyote l'hiver prochain
J-C |
|
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: 571 yards coyote -204 ruger- Mar 11 Mar 2014 - 20:30 | |
| J-C, oui il fait froids, mais tu dois comprendre que la chasse au predateur c'est de la chasse "presto". On passe rarement plus de 30 minutes sur le même spot, si tu call pis que t'as pas eu de l'action en dedans de 30...45 minutes au gros max, change de spot.
Donc une matinée typique va consister de 2 ou 3 stand de call de 30 minutes avec du spot and stalk si on voit quelque chose pendant notre voyagement en camion entre les stand de call. Tu passe donc autant de temps a marcher ou a faire du truck qu'à être immobile à attendre ton gibier . J'ai pas de problèmes a faire cette chasse à -25, par contre, au bout de 3 heures, a 0 degrés, dans ma cache a chevreuil, je grelotte.
P. |
|
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: 571 yards coyote -204 ruger- Mar 11 Mar 2014 - 21:01 | |
| Pour ce qui est des calibres a coyote,
À peu près le seule calibre varminter qui a assez de puissance pour faire une bonne job sur le coyote c'est la 220 swift, mais pas avec des balles commerciales, faut reloader pour connaitre la vraie nature de ce calibre. Présentement je tire des 50 grains @ 3130 fps et ça fait une maudite bonne job, mais c'est pas ma carabine à coyote principale, je trouve le plomb un peu trop léger.
Pour une pure carabine à coyote, une qui à la puissance necessaire pour les faire culbuter jusqu'à 600 verges selon moi les 4 meilleures choix comerciaux sont: .243 Win, 6mm Rem, 25-06 et .257 Weatherby.
Une 25-06 avec un canon de 26-27 pouces et un choix judicieux de boulet, entre les mains d'un tireur du calibre de Francis, ça devient facilement une carabine à coyote à porté efficace de 1000 verges, pis j'veut être présent quand il va la faire cette shot là, ça va juste prendre une caméra avec plus de zoom...
P. |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 571 yards coyote -204 ruger- Mar 11 Mar 2014 - 21:08 | |
| En tk, continuer a mettre des videos comme ca, c'est vraiment beau a voir. Il y en a a la tonnes sur youtube mais quand c'est fait par des gars d'EP, c'est encore plus trippant a regarder |
|
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: 571 yards coyote -204 ruger- Mer 12 Mar 2014 - 20:52 | |
| |
|