Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question
+3
sly 7.08
kaboom
Smart3006
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Québec Loisirs : Tir à l'arc, chasse Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 10:26
Bonjour,
J'ai débuté la restauration de ma parker hale. Je me suis attaqué au sablage/polissage du canon et autre pièce. Tout est démonté sauf un item... vous me voiller venir, comment ouvrir la culasse. Je sais que c'est de type mauser. Je veux démonté le tout afin de pouvoir faire refaire le bleuissage dessus. Mais pour ça j'imagine que de doivent sortit la pin, ressort et autre...
merci de votre aide
Dernière édition par Smart3006 le Mer 12 Mar 2014 - 21:18, édité 2 fois
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 12:25
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 16:37
c est la petite clanche sur le coté tu tir dessu et tu ouvre le bolt en tenant la clanche ouverte
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 17:37
Pour démonté la culasse, tu pèse sur le petit cylindre à ressort qui se termine en angle, situé sur le côté gauche de la bolt. En le tenant enfoncé, tu dévisse le derrière de la culasse pour le séparer du body.
Pour enlever la firing pin et le ressort, tu appuies le percuteur sur une surface dure, et en faisant attention d'exercer une force perpendiculaire à la surface tu descend la partie qui entoure le derrière du percuteur en compressant le ressort. Tu vas devoir tourner la lock d'un quart de tour, et relâcher doucement la pression sur le ressort.
Tu peux ensuite enlever la pin à ressort que tu as utilisé pour démonté la culasse au début.
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 17:41
OK je réalise que sans image c'est pas clair, alors j'ai trouvé ce vidéo vite fait sur YouTube. C'est exactement la même chose pour ta parker hale.
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 22:08
ouin.. j'avais lu vite et confondu avec le ptit probleme du block trigger qui n'est pas facile a retirer. Pour la bolt, dans le manuel c'est bien expliquer.
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 22:12
Les gens avant moi ton apporter de bonne piste pour te guider. J'avais un peu de temps alors j'ai pris des photo sur ma Paker hale pour t'aider
Attention port de lunette recommander.
Sur la version militaire mauser,il y a un levier( drapeau) monté sur la culasse qui fait office de sécuritée. lors du démontage ont engage la sécurité pour bloquer la tension du ressort principal. Comme l'action commercial de PK n'a pas de levier pour la sécurité,il y a un trous usiné qui traverse le "cocking piece" Tu arme le mécanisme, et tu insert une tige au bon diametre dans le trous Ensuite tu sort la culasse,et tu tourne l'arrière vers la droite et dévisse compltement pour séparer la partie arrière du corps de culasse.` Dans un éteau a mord protéger, Tu abaisse vers le bas la partie arrière jusqu'a pouvoir tourner le "cocking piece" et le dégager des mortaises qui l'unisse au "fire pin" cela demande un effort assez grand . Reste a démonter la buté qui sert a ce que la culasse ne souvre complètement si le levier était soulevé si accrocher dans un vêtements , branche, etc Bonne chance, Lb
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mar 11 Mar 2014 - 23:07
Wow ca c'est de l'aide LOL.
Smart3006 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Québec Loisirs : Tir à l'arc, chasse Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 8:00
Cool, vous êtes super
Ça va m'aider beaucoup. Je vais tester ça en fds et je vous redonne des nouvelles (si possible avec photo aussi)
Merci à tous pour les truc, photos et vidéo
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 12:54
Autre petite question comme ça:
1- Pour le trigger est-ce compliquer à démonté ou je ne devrais pas toucher... Car c'est beau le démonté... faut être capable de tout remonté (et que ça foncionne bien). Dans le but de faire bleuir la gâchette et le safe.
2- Pour ma culasse... est-ce possible de le sabler et polir pour ensuite le laisser tel quel... au métal. Y a-t-il une protection ou "vernis" que je devrais mettre dessus??
merci
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 21:17
Bonjour,
Encore merci pour votre aide.... j'ai réussi
comme promis voici des photos
Voila mon petit projet en cour
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 21:33
Veut tu seulement retirer le mécanisme de détente de l'action ou démonter le mécanisme lui même? Dans le premier cas, y a pas de problème mais si tu veut démonter le mécanisme de détente c'est autre chose, moi je ne le ferais pas personnellement. Sur les photo que j'ai mis,c'est moi qui l'ai poli elle était bleu J'ai travaillé avec du papier a l'eau pour carrosserie(avec de l'eau),en commençant par du 600 ensuite 800 pour finir au 1000. Pour terminer un polissage avec laine d'acier 0000. L'acier poli ne rouilleras pas plus vite que les fini bleu cheap a la Remington. La surface poli ne permet pas a la rouille de s'installé comme les fini poreaux Certains mauser ,le 96 suédois par exemple, était livrés au soldat avec des culasses polies si c'est bon pour le front... Seulement a laisser prendre la température de la piece au retour de l'extérieur, bien assécher et huilage léger Lb
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 21:35
C tu une midlan ta parker hale
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 21:38
C'est une midland d’après le verrou
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 21:58
Félicitation, ce sont des armes qui méritent que l'ont s'y attarde, des armes de qualitée tout usinés sans plastic , rien a voir avec les entrée de gamme qui se vendent aujourd'hui... En regardant ton mécanisme, il est différent des autres PH qui m'ont été donné de voir, En particulier la taille et la position du tenon de verrouillage arrière. Lb
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 22:03
Kaboom, soit j'écris pas assez vite , ou on pense pareille. D'après toi Kaboom, c'est un dérivé d'un autre mécanisme genre enfield P17? Ou midland avait sont propre désing Lb
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Mer 12 Mar 2014 - 22:57
La culasse de la Midland est une variation de la Spingfield 1903 qui elle-même est une copie de la Mauser 98 La Midland, tout comme la 1903 a un ajout au systeme de verouillage a même la culasse. Oldshot l'explique bien dans un topic que j'avais fait ici: http://extreme-precision.1fr1.net/t41699p15-parker-hale Les pattern 14 et 17 ont également une culasse dérivée de la springfield 1903
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Lun 17 Mar 2014 - 14:50
Long Branch a écrit:
Veut tu seulement retirer le mécanisme de détente de l'action ou démonter le mécanisme lui même? Dans le premier cas, y a pas de problème mais si tu veut démonter le mécanisme de détente c'est autre chose, moi je ne le ferais pas personnellement.
Ben en fait comme je dit je voulais faire bleuir la gachette et le bouton du safe...
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Lun 17 Mar 2014 - 14:52
darktemplar a écrit:
C tu une midlan ta parker hale
Oui c'est une midland... du moins c'est ce qui est écrit sur le dessus du canon
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
Sujet: Re: Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question Lun 17 Mar 2014 - 15:49
c bien ca que je pansais jen ai une identic en 270 win
Action parker hale **Photos ajouter** + autre petites question