| recharger de la munition de 10mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 16:58 | |
| Je m'apprête, très prochainement, à fabriquer des balles de 10mm.
Je me posais la question à savoir si je dois absolument prendre des amorces large pistol ou je peux aussi bien prendre des large pistol magnum pour faire me balles ?
Si je peux .... good .... mais si je peux pas .... pourquoi .... ? Y'a-t-il un si gros danger extrême ? Le 357 magnum utilise aussi des amorces large pistol magnum ... non .... Car j'ai vue sur certain site des gars qui reloadait ses balles de 10mm avec des amorces magnum et je me suis dit pourquoi pas mais j'aime mieux demander avant ...
J'ai besoin de vos avis la dessus avant d'acheter mes amorces.
Merci |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 18:30 | |
| moi je les fait mes toujours dans les donné bas de la charte ex: 5.4gr a 6g bin je commençais a 5.3g et je montais apres |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 19:10 | |
| SAlut Marc
ca y est t'as craquer pour le 10mm c'est quoi ton choix de gun? c'est quoi ton choix de poudre et boulet?
je met des large pistol et that it ca fait la job c'est pas necessaire de mettre des magnum il n'y as pas assez de poudrepour justifier des magnum pour moi c'est 9.2 gr de Longshot en arriere d'un boulet de 180gr pis ca demenage pas mal au bout de 4''1/4 de canon dimanche j'essaye le 200gr
si je ne m'abuses pour le 357 c'est des small pistol magnum |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 19:31 | |
| Merci CaptainMike, Je m'enligne sur un G20 Gen4, mais c'est pas encore dans le poche. Mais je me prépare sincèrement. Je vais l'avoir dans mes mains dimanche qui vient .... Je regarde pour du 180gr et je pensais utiliser de la titegroup, mais je suis ouvert au autres poudres selon leurs maudites disponibilités bien sûr. Je viens de jeter un coup d'oeil dans mon livre Hornady 8 ième édition et ça me dit de ne pas aller plus haut que 8,2gr de longshot .... tu es un grain trop haut .... Mon livre est peut-être passé date .... |
|
| |
| Sujet: Re: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 19:40 | |
| Non, tu es correct, je viens d'aller sur le site de Hodgdon et c'est entre le 8,5 et 9,5 gr. Désolé |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 20:01 | |
| hornady sont tres conservateur
ca vas snaper pas mal dans le glock ont se voit dimanche j'amene ce qui faut |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 21:13 | |
| 180gr avec 5.7gr titegroup sa allais super dans mon colt delta élite |
|
| |
| Sujet: Re: recharger de la munition de 10mm Mar 11 Mar 2014 - 21:20 | |
| Merci Bab, je Check ça ... |
|
| |
| recharger de la munition de 10mm | |
|