EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Maladresse au CA.

+30
Wile E. Coyote
B0b
300wby
oncle will
st-barth
Popymoy
50AE
MescaBug
coljesus
keshlalish
marty
speedtriple
Indiana Jaune
Raging Bull
tazik
alias-moi
1clickdown
foudetir
Benz30
boumboumsnipe
Dogmael
PerversPépère
Snoopy
gunguru
babass88
JackHardy
Philipl
n0th1ng
defensio
frink
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

Maladresse au CA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:09

ouin, moi qui voulait aller la. j'ai comme l'impression que va falloir j'aille encourager ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:17

Pas comme ca à notre club... Pour les armes restreintes oui, mais pas pour les armes longues et/ou non-restreinte.

La SQ a rien à voir la dedans.... Sinon, ca serait comme ca partout non?
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:24

À Saguenay, oui, et notre registraire nous l'a bien répété, cela vient de la SQ, et la "loi" ou règlement associé est loin d'être clair mais cela laisse à la SQ de foutre la merde si on ne le fait pas, mettre le trouble pas sur les tireurs mais bloquer les autorisations du club. c'est ce que l'on m'a dit
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:35

Comment combattre ça?  Des idées? Peut-on appelé ça de l'abus de pouvoir? Il y a sûrement quelque chose à faire contre ça ... parce que faut réellement faire quelque chose et ça presse....Des avocats qui pourraient nous donner leurs avis et de l'aide sur le sujet ??? Y a-t-il quelqu'un meilleur que moi en anglais pour expliquer le problème pour faire réagir la NFA pour avoir de l'aide, des conseils ???
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:46

Dans l'administration d'un club, le CA peut appliquer de nouvelles directives suite à une consultation des membres en assemblée générale. La proposition et son acceptation laissent des traces claires.
Dans le cas qui me préoccupe il n'y a pas de texte, ce qui a mes yeux rend l'action illégale.

Il y a qu'en même une question qu'on peut se poser et je l'ai vu alors que j'étais sur les CA.
La SQ abuse t elle des pouvoirs qu'il lui sont délégués? Cool
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:06

st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:12

defensio a écrit:
frink a écrit:
La maladresse a été faite à Maska.
Je vois dans vos déclarations que nous sommes les seuls a subir cette directive. Cool 

un peu comme le fait que certains club exige d'Etre membre FQT pour etre officiel de tir, apres mes recherches et celle de dautre gens c'est stipuler nul part que c'est "obligatoire".

Lors de vos inscription de club, si une assurance est pas inclus dans le prix d'inscription, on devrait avoir le choix d'etre assuré avec qui on veux! ya pas juste la FQT ici!

Aumoins s'il travaillais pour nous vraiment!

http://www.fqtir.qc.ca/pdf/Criteres_Admissibilite_Formations.pdf

a se que je comprend sur se lien si tu dois etre membre FQT pour etre officiel..s'est un peut comme pisser debout ...tu dois etre un gars pour sa lol! 
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:41

st-barth a écrit:
regarder se que j'ai reçu pour notre club......

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_3_1/S3_1R9.htm

La situation s'éclaircie pour le # de série,  mais pour celui du certificat, la loi n'a t elle pas été abrogée au Canada?
 Cool
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:57

Popymoy a écrit:
Comment combattre ça?  Des idées? Peut-on appelé ça de l'abus de pouvoir? Il y a sûrement quelque chose à faire contre ça ... parce que faut réellement faire quelque chose et ça presse....Des avocats qui pourraient nous donner leurs avis et de l'aide sur le sujet ??? Y a-t-il quelqu'un meilleur que moi en anglais pour expliquer le problème pour faire réagir la NFA pour avoir de l'aide, des conseils ???

au ruisseau noire cest comme ca et la directive vient bel et bien de la SQ ,et j'ai deja envoyé un courriel a la NFA et je nai pas recu encore de reponse.

pour expliqué le pourquoi bien si vous utilisé la meme ligne de feu (restreint et non restreint) alors ca devient un champ de tir (HYBRIDE SELON LA SQ) et la directive cest de prendre tous les numero de serie de toute armes incluant le non restreint.

yen as tu qui comprenne mieux maintenant !
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:08

st-barth a écrit:
regarder se que j'ai reçu pour notre club......

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_3_1/S3_1R9.htm

ca sa s'apelle de la falscification de papier ils ont juste aposé une date sur un papier deja existant et desuet!

et je suis persuadé que ce quils font est carrement illegal et abusif depuis l'abolition du registre et que les autorité du gv harper ne sont pas au courant de cette abus de pouvoir.

et pourquoi il ne demande pas le no de PPA? cest simple il veulent les no de series des armes pour créé leur registre et savoir qui a quoi et qui est suposé pas l'avoir . dans les autre provinces cette pratique sous autre forme as ete reprimendé par le gv harper.
je commence a croire qu'ont nous abadonne a notre sort  Drapeau blanc 

PRIÉ ET PRIÉ FORT POUR PAS QUE LE QUEBEC REMPORTE SES ELECTIONS PARCE QUE SI CEST LE CAS ONT VA EN MANGÉ TOUTE UNE NOUS LES CHASSEURS ET TIREUR SPORTIF.

Dernière édition par oncle will le Mer 12 Mar 2014 - 20:37, édité 1 fois
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:22

Finger  thats it.

Comme ca été dit, a force décoeuré les tireurs sportif qui vont dans les club, on va aller dans des pit de gravel peut etre pas assez loin de résidence pis on va écoeuré le monde avec le bruit!

Le but est de toujours faire chier les tireurs, ca ca***** quoi que je tire avec ma .22 ou ma .50 sniper tactical semi autooooo...... ca change quoi dans leur vie? qui mange dla marde =)
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:59

st-barth a écrit:
defensio a écrit:
frink a écrit:
La maladresse a été faite à Maska.
Je vois dans vos déclarations que nous sommes les seuls a subir cette directive. Cool 

un peu comme le fait que certains club exige d'Etre membre FQT pour etre officiel de tir, apres mes recherches et celle de dautre gens c'est stipuler nul part que c'est "obligatoire".

Lors de vos inscription de club, si une assurance est pas inclus dans le prix d'inscription, on devrait avoir le choix d'etre assuré avec qui on veux! ya pas juste la FQT ici!

Aumoins s'il travaillais pour nous vraiment!

http://www.fqtir.qc.ca/pdf/Criteres_Admissibilite_Formations.pdf

a se que je comprend sur se lien si tu dois etre membre FQT pour etre officiel..s'est un peut comme pisser debout ...tu dois etre un gars pour sa lol! 
le vrais probleme cest quil ne reconnaise plus ta carte  d officiel en securiter si tu paye plus leur cotisation..... comme si leur formation était devenus non valabe du jour aux lendemain juste pour les $$$$ tu te reinscrit et ta formation est de nouveau valide..... je donnait de mon temps(officiel avec ma magnifique carte bleu!) jai du areter detre "benevol" a cause de la fqt.... leur incopetance me derange trop pour payer mon droit annuel! a vous lire... viage que je suis bien a tirer dans bois! lol! 
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:54

moi jai mon assurance de la NFA, ya pas une maudite loi qui va mempecher d'etre officiel de tir si je suis pas membre FQT si jai une assurance valide qui couvre ce sport.

on appel ca un Cartel je pense.

B0b
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:03

J'etais present a la derniere assemblée des membres et j'ai jamais rien entendu la dessus. Mais le club demande déjà le num de certificat dans le registre et de ce que je lis, c'est le num de serie ou de certificat. Qu'ils ne compte pas sur moi comme officiel pour obliger les gens a mettre le num de serie.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:07

defensio a écrit:
moi jai mon assurance de la NFA, ya pas une maudite loi qui va mempecher d'etre officiel de tir si je suis pas membre FQT si jai une assurance valide qui couvre ce sport.

on appel ca un Cartel je pense.

aux club beausejours a lepoque il tolerais encore ma carte "non payer"..mais pour tout autre evenement senctioner par la fqt..ma carte était non valide.... cest effectivent un cartel..ou pour tassurer le plus de menbre payer.. tu passe ce genre de reglement stupide... il y as quelque anner ce suject avait eter debatue aux prêt des gens de la sq a une assembler dun club de tir... je me rappelle que plusieur avait tout comme moi arreter dencourager dans cette courte periode...des gens mal informer (la passe de la 22mag a lorignal!)et pourqui le tir était reserver presque uniquement aux menbre de lequipe olypique (leur revue parle rienque de ca!)et que la sq.... avait dit que tant que cetait des arme longue cetait TOLERE ... pour linstant.. parcontre un menbre ici avait esayer davoir cette directive par ecrit et apres plusieur demarche sa lui avait été refuser il me semble! parcontre il semblait trouver ironique que leur propre formation perdre tout valeur...juste parceque nous ne somme plus "client"chez eux!
defensio
defensio

Masculin

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:52

c'Est vraiment une des choses qui me gosse le plus dans les pseudo reglements maison du tir au québec.

c'est comme si la ligue ipsc me demandais detre membre fqt pour etre RO lol....

Btw, ca change quoi de ne pas etre membre de la FQT, deja que le seul vrai "avantage" est lhistoire des permis de transport pour aller au competition, les AT ca devrait meme pas existé a la base...

en tk!, je pense que faire l'officiel quand ya personne d'alaise c'est un droit. pis c'est pas une carte de membre qui doit changé ce partage altruiste la.
st-barth
st-barth

Masculin

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:37

j'essaie de trouver le raccourci qu'il a sur le site de ep pour le vidéo du gars de la fqt qui ne comprenait pas le monde qui avait des gun plus gros qu'un 22 vous avez le lien stp
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:07

Interdiction formelle de parler de Voldemor sur ce forum et encore moins de passer son video, sous peine de poursuite. No joke.
http://stefanruestphotographie.com
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:14

c'Est sa que je comprend pas avec ces poursuite la ... c'est pas une déformation de quelque chose qu'il a dit .... on repete se qu'il a dit , c'est lui meme qui la dit, on fait juste répandre sa cochonerie pour informé le monde !! Tu la dis ta bin beau poursuivre qui tu veux tu la dit , je comprend pas comment un juge pourrait y donner raison sa aurait aucun sens !!
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:20

Oublie pas que t'es au Kenekistan...
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:21

B, pas n... Desole
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi

Masculin
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 0:16

Ces telement dommage, le tir sportif et la chasse sont telement plaisant, les gens ne sont pas éduqué ils voient ou pensent a une arme feu et ils ont peur car tout ce qu'ils connaissent des armes ces ce qu'ils entendent a la télé quand il y a un crime. Mais ces telement pas ca.

Ont cherche des solutions, ont envoie des lettres au député, rien ne bouge, toujours plus de control, toujours plus de niaisage ridicule, encore des prohibitions(cz,Swiss) et les méchants auront toujours des armes peut importe leur lois débile. Croyez-vous qu'il faudrais en venir a allé manifesté dans les rues avec nos armes??? (sans etre chargé et barré biensur) LA sa ferait RÉAGIR!

Pour ma part, je tir dans le bois avec des armes non-restreint, j'aimerais telement sa avoir une AR15 et un pistolet... mais trop d'marde bureaucratique de lois stupid illogique chiante... ET c pas parce que j'ai pas les permis, j'ai tout ce qui faut pour en acquérir. Comble de l'ironie, je travaille avec un pistolet.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:17

Le vidéo est sur le site de l'assemblé nationale.
Il faut juste surveiller les commentaires qu'on en fait.

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-6641.html
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:37

La liberté d'expression, c'est aussi d'assumer ce qu'on dit à l'assemblée nationale non?! ;-)
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Maladresse au CA.   Maladresse au CA. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:48

Wile E. Coyote a écrit:
Interdiction formelle de parler de Voldemor sur ce forum et encore moins de passer son video, sous peine de poursuite. No joke.

De toute façon, les videos humoristiques, c'est dans une section spécifique...

Hihi 

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com

Maladresse au CA.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant