| Est-ce un signe de surpression ? | |
|
+4Paul64 SVT1940 Long Branch Indiana Jaune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 14:04 | |
| Je développe une charge en 6.5X55 pour ma Ljungman. Mes charges les plus fortes étaient les plus précises, alors je m'enlignais pour en charger une bonne quantité. Mais j'ai remarqué que sur trois de mes douilles, il y a une ligne de déformation qui fait tout le tour des douilles. Comme je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'aimerais avoir votre avis. Les boulets étaient des 140 grs. Aucun signe de surpression sur les amorces. J'ai pensé que peut-être le "head space" est trop grand pour pousser mes charges au maximum ? " /> |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 14:29 | |
| Headspace et dimension de chambre généreuse?, ça fait penser a ce qui se voit sur les douille de 303. Ont verra avec la participation des autres membre. Lb |
|
| |
SVT1940 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : L'enfer du Kébékistan Emploi : agriculteur Loisirs : amateur d'armes de surplus Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 14:50 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Je développe une charge en 6.5X55 pour ma Ljungman.
Mes charges les plus fortes étaient les plus précises, alors je m'enlignais pour en charger une bonne quantité. Mais j'ai remarqué que sur trois de mes douilles, il y a une ligne de déformation qui fait tout le tour des douilles. Comme je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'aimerais avoir votre avis. Les boulets étaient des 140 grs. Aucun signe de surpression sur les amorces. J'ai pensé que peut-être le "head space" est trop grand pour pousser mes charges au maximum ?
" /> Ce genre de ligne est quelques fois une indication d'une séparation imminente de la douille. En dépliant un trombone à papier et en pliant un bout à angle droit, rentre le dans la douille jusqu'à la marque. Si la douille est sur le point de se séparer, tu vas probablement sentir une crevasse ou une déformation à l'intérieur de la douille. Si tel est le cas, la chambre peut être un peu trop généreuse. Combien de recharges avec les douilles? Type de poudre et charge utilisée? De quel marque sont les douilles? Joce |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 16:03 | |
| Ouaip, j'ai fait le test du trombone et effectivement, on sent une coche à l'intérieur. Les douilles sont des Fédérals et Remington et elles ont été tiré 4 -5 fois dans un Swedish Mauser et une fois dans un Ljungman. 35.5 grains de H4895 |
|
| |
Nombre de messages : 157 Localisation : L'enfer du Kébékistan Emploi : agriculteur Loisirs : amateur d'armes de surplus Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 17:21 | |
- Ouaip, j'ai fait le test du trombone et effectivement, on sent une coche à l'intérieur.
Les douilles sont des Fédérals et Remington et elles ont été tiré 4 -5 fois dans un Swedish Mauser et une fois dans un Ljungman. 35.5 grains de H4895 Ok, quand les douilles montre ces signes, elles ne doivent plus être utiliser aussi simple que ça. Celles qui ne presentent pas de signe sont bonne pour être recharger et évidemment doivent être inspecter soigneusement après. La 4895 est un bon choix, pas de problems là. Joce |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 18:00 | |
- Ouaip, j'ai fait le test du trombone et effectivement, on sent une coche à l'intérieur.
Les douilles sont des Fédérals et Remington et elles ont été tiré 4 -5 fois dans un Swedish Mauser et une fois dans un Ljungman. 35.5 grains de H4895 Ça dit quoi tes amorces ? Voici une photo qui peut t'aider à identifier tes signes de surpression. Des images que j'avais saufegardé en référence. J'ai deja vu des amorces completement "popés" du flashing hole sans aucun signe visible de douille fendu en deux aussi. Fort probable que ça soit ton headspace. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 18:03 | |
| Paul64: je vois pas de différence entre l'amorce 2 et 3? |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 18:07 | |
| La différence est bien-la Noodles mais à "peine" visible.. La 3 en partant de la gauche, est aplatit avec apparence de cratère.
Le vois tu ? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 18:38 | |
| tas meme pas besoin de faire le test de la trombonne avec une aparence comme ca, si ca ce voit de l'exterieur cest pareil a linterieur et ils sont sur le point de causé une rupture .
head space? charge trop forte?
quand ya un probleme de head space ca aparait tout de suite au premier essaie ,c'est moins visible mais c'est la et sa accentu de plus en plus a mesure que tu reload.
si cest avec plusieurs essaie que ca aparut cest un signe de surpression , mais l'amorce aussi a son mot a dire!
un autre phenomene cest quand ils sont passé au full lenght trop souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 18:54 | |
| Comme je disais, les primers m'indique que la charge est forte mais pas extrême.
Est-ce que ça se modifie le headspace d'un Ljungman ou je ne fais juste des loads plus douce ? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 19:00 | |
| Ok merci Paul.
Je comprend! |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 19:21 | |
- Comme je disais, les primers m'indique que la charge est forte mais pas extrême.
Est-ce que ça se modifie le headspace d'un Ljungman ou je ne fais juste des loads plus douce ? As tu vérifié ta chambre avec un GO/NO-GO ? |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 20:42 | |
| Non, je n'ai pas de Go/ no go. Mais, je pense qu'il y a un truc avec un scotch tape hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 21:34 | |
- Non, je n'ai pas de Go/ no go. Mais, je pense qu'il y a un truc avec un scotch tape hein ?
Ta charge n'est pas trop forte. Comme tu l'a dit, les douilles avait été utilisées avec une Mauser, elle peu avoir une chambre généreuse donc quand tu a redimenssionné les douilles, le bronze a travaillé plus et s"aminci à chaque fois -certaines douilles sont plus mince -certaines matrices redimenssionne un peu trop Si possible, essai ta charge avec des douilles qui n'ont tirée qu'une seule fois, et réutilise les dans le Ljungman uniquement et inspecte après chaque recharge. Comme c'est une semiauto, la chambre peut être plus grande volontairement pour faciliter chambrage et extraction dans toute conditions, après tout, c,est une arme militaire. En terminant, avoir une chambre généreuse n'est pas un si grand problème en soi, c,est seulement que les doulles vont être limiter a quelques recharges, la clé c'est de ne pas surutiliser les douilles. Au moindre signe de fatigue, tu les jette. Joce |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 21:42 | |
| Souvent les armuriers ont ces gauges .. Telephone avant d'y aller Mais un tel ring bien demarque est tres evident d'un HEAD SEPARATION Douilles a se debarrasser sans faute. Quand c,est aussi evident que ca :meme pas besoin de faire de test de trombonne.
Verifie en passant si ton resizer die serait trop descendu par exemple ca pourrait donner un resultat semblable .
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Jeu 13 Mar 2014 - 22:35 | |
- Non, je n'ai pas de Go/ no go. Mais, je pense qu'il y a un truc avec un scotch tape hein ?
pour etre vraiment sure ca prend le go et no-go et plus je regarde tes douilles et plus je crois au head space. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce un signe de surpression ? Ven 14 Mar 2014 - 10:05 | |
| Malade le gonflement du culot de la douille !! La chambre doit être vraiment lousse !? |
|
| |
| Est-ce un signe de surpression ? | |
|