| Clic ........... boooooom | |
|
+4SQUILL/Fondateur 270 wsm BearHunter .300rum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 17:03 | |
| Ouin aujourd'hui j'ai eu mon premier malfonctionnement avec une de mes munition. J'ai tirer, et sa faite clic et 1 sec apres la poudre c'est enflamer mais sur le long. Normalement sa fait boom là sa a faite booooooooooooom pi la balle est parti tout croche. Quesqui c'est passé ?????? |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 17:27 | |
| Ta poudre a été contaminé par quelque chose....humidité, huile à lubrifier...
Ça fait 20 ans que je recharge et ça ne m'est jamais arrivé. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 17:41 | |
| - BearHunter a écrit:
- Ta poudre a été contaminé par quelque chose....humidité, huile à lubrifier...
Ça fait 20 ans que je recharge et ça ne m'est jamais arrivé. Moi non plus! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 17:47 | |
| Donnes-nous des détails sur le calibre et la load que tu as utilisé et peut-etre des détails sur la procédure que tu as utilisé dans ton rechargement. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 18:53 | |
| |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 20:03 | |
| Il peut y a voir quelques explications différentes pour ce phénomène. SQUILL a raison, ça prendrait plus de détails avant de s prononcer. |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 22:21 | |
| Ok j'ai fait comme d'habitude c'est ma 60 ieme balle de 300 rum que je fait et tout a bien été. J'ai reseizer le case avec du lube lee. Je l est trimer, frotter un peu pour qu'elle brille, j'ai fait le chafrein du colet inter externe netoyer le trou du primeur, primer la douille, peser la poudre , mi dans la douille et instaler mon boulet . Ce qui est etrange c'est que je ne fais pas les balle une a une. je veut dire que je prepare toute mes douilles pour quelle soit le plus homogene possible et ensuite je tombe dans la poudre et le seating des boulet. Ya aucun signe etrange sur la douille mais sa a sonner comme un primer qui fais un long fire. Tsssssé genre une balle de 12 cheap qui traine dans le fond de la chaloupe. Quand tu la tire sa fait clic ya un ptit delai pis la sa alume. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Jeu 26 Mar 2009 - 22:39 | |
| Une charge trop legere de poudre lente?
Une poudre sphérique avec des primers ordinaires?
C'est quoi la recettes? |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Ven 27 Mar 2009 - 8:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Clic ........... boooooom Ven 27 Mar 2009 - 11:18 | |
| Load 300 rum = 83 gr de imr 4350,case federal, primer ccl magnum rifle 250, boullet Nosler partition 180 gr OAL 3.705 - SuperDave a écrit:
- Quelque chose comme ça?
https://www.youtube.com/watch?v=b8ZrJesyAlg Non non loll moi la balle a juste parti avec un tit retarde genre long feu |
|
| |
| Clic ........... boooooom | |
|