| EXPaNDING DIE ??? | |
|
+4defensio Jose G Bab stephane dery 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 17:51 | |
| salut la gang sa vas suite a mon nouvelle acquisition un sr1911 je me suis dit pour quoi pas le realoder je reload déjà mes carabine j'achète les die et me voile le die expander comment l'ajuster qu' elle profondeur que le flare doit t'il avoir dans la douille de plus je ne veux pas pesé la poudre dans le 300 douilles que j'ai sinon je n'ai pas fini déjà que c'est un peu long avec une presse normal comment sont t'elles graduer merci pour les réponses Stéphane Déry |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 19:45 | |
| marque de die
en gros tu doit faire que ton boullet rente un peux dans la bouille |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 20:42 | |
| Des redding pour le 45 ACP et pour le .500 S&W J'ai fais des test avec le 45 et j'ai environ 3/16 de flaire dans la douille est ce trop ..??? Pour la les mesure de la poudre j'ai trouvé il me manquais la chart de poudre volume vs 1 grain |
|
| |
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 20:43 | |
| Dans le fond c'est juste pour en ligné le boulet comme il faut dans la douille |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 20:56 | |
| plus tu flares moins les douilles vont durer longtemps il faut flarer juste assez pour que le boulet tienne tout seul sur le dessus
pas certain de comprendre pour ta poudre ? (a mon avis, ca prend un hopper automatic) si tu fais cela avec une single stage, hey bien tu as toute mon admiration |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 21:39 | |
| http://www.gamaliel.com/images/RC86040_LittleDandyPistolPo_L.jpglittle Dandy ou qqch de similaire pour la poudre noir, tu pese ta mesure de poudre pis go. tu peux commencer a songer a une presse progressive. c'est vite rentabiliser si tu tir pas mal. Ou une presse a tourelle. pas besoin de demancher toute tes outils, jai la Redding T7 pis c'est un charme! |
|
| |
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 21:45 | |
| oui je vais commencer avec la single stage et on verra merci pour les réponses donc au minimum le flare |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 21:57 | |
| comme "mesure" a poudre, javais pris une douille de 9mm pis colé sur un baton, jai couper la douille pour avoir le MAX de charge que je voulais, ca fonctionne bien pour tres peu de cout, pis cest beaucoup plus rapide que avec un trickle.
|
|
| |
PuppetZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Rimouski Emploi : Piece automobiles Loisirs : guns guns guns, reload, pitonner Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Mer 19 Mar 2014 - 22:53 | |
| Comme denfensio. Le plus rapide c'est un dipper, literalementnune petite cuillere calibrer qui va te donner la bonne charge quand remplie a capacite. Lee en font de kit deja prefabriquer et graduer en CC ou tu peut facilement t'en fabriquer un a partir d'une douille que tu sacrifie et que tu coupe a la bonne longueur pour avoir la bonne charge. J'ai reloader du 45 ACP en single stage toute l'annee passer, environ 3000 cartouches et je peut dire avec certitude que le dipper est de loin la manier la plus rapide de charger tes douille et aucun risque d'erreur de calibration. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Jeu 20 Mar 2014 - 23:05 | |
| C,est ca juste assez pour que le plomb rentre 1/8" ou environ sinon tes douilles ne vont pas durer. Moi je mesure toutes mes charges de revolver ou pistolet avec une LITTLE DANDY de Rcbs avec les cylindres appropries aux calibres c'est vite et mesure bien. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Ven 21 Mar 2014 - 9:51 | |
| Tout dépend de la sorte de balle: si tu as de la balle chemisée, normalement tu as un petit chanfrein bien progressif à la base. Dans ce cas, le "flare" n'a pas besoin d'être fort; à peine pour que la balle tienne seule sur le dessus. Si c'est du plomb coulé, tu en as avec un chanfrein et d'autres à culot vraiment plat. Les premières se comportent habituellement comme une balle du commerce: peu de flare ou juste un poil plus. Les deuxièmes, celles à base plate, ont besoin d'un évasement plus prononcé sinon tu cours le risque que le plomb se fasse raser et que ta base ne soit pas égale, ce qui donne des tirs moins précis. De plus, dans un cas extrême, il arrive de friper la douille . PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Ven 21 Mar 2014 - 9:55 | |
| Un truc qui marche bien avec une "single stage" c'est d'avoir une "Lee Neck Expanding Die" avec un petit entonnoir sur le dessus: tu fais ton évasement et tu en profites pour charger ta douille en même temps. Tu as le choix de mesurer avec une cuillère ou d'installer une mesure Lee activée par la remontée de l'évaseur; les deux options sont excellentes. À propos: n'oublies pas d'amorcer tes douilles AVANT... je connais quelqu'un qui va se reconnaître! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Ven 21 Mar 2014 - 22:52 | |
| Merci les gars c'est note |
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: EXPaNDING DIE ??? Ven 10 Juil 2015 - 23:46 | |
| je ne sais pas si vous connaissez l'expander die de SINCLAIR mais c'est magic à côté de expander die de LEE |
|
| |
| EXPaNDING DIE ??? | |
|