pinoul Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : employé au samu Loisirs : tir, chasse, photo Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Tikka tactical Dim 29 Mar 2009 - 13:28 | |
| Bonjour, Je voudrai acheter une tikka tactical 300win mag pour chasse et tir. Donnez moi vos conseils concernant l'arme et surtout la lunette. L'acheter avec le scoope monté d'origine ou est ce mieux d'un monter un autre modèle? Tir surtout à 100m MERCI |
|
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tikka tactical Dim 29 Mar 2009 - 15:16 | |
| ben je ne sais pas si c'est disponible avec un scope deja monter dessus de compagnie mais l'armes comme tel c'est vraiment excelent ,avec une tikka tu peux pas etre dessus .vraiment precis et une bonne mecanique fiable en plus .pour le scope tu peux metre ben des choses .leupold,nikon,bushnell elite tout depend de ton budget . |
|
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Tikka tactical Dim 29 Mar 2009 - 17:24 | |
| - pinoul a écrit:
- Bonjour,
Je voudrai acheter une tikka tactical 300win mag pour chasse et tir. Donnez moi vos conseils concernant l'arme et surtout la lunette. L'acheter avec le scoope monté d'origine ou est ce mieux d'un monter un autre modèle? Tir surtout à 100m
MERCI Salut Pinoul, J'ai une tikka t3 tactical en calibre 308 et elle est excellente au niveau precision et ergonomie. Je peux lui faire avaler a peu pres n'importe quel munitions avec des resultats sub moa sans difficulté. Elle tire sous les 1/2 moa avec de bonnes reload. Le frein de bouche sako est tres bien eglament surtout si tu planifie tirer beaucoup. Le seule reproche que je pourrais faire c'est le prix. Pour le scope moi j'ai un Nikon Tactical 4-16X50mm dans des rings TPS et je suis tres satisfait de cette combinaison. Je suis curieux de quel region de la Belgique es-tu? J'ai habite pendant trois ans en banlieu de Bruxelles a Wezembeek Oppem/Kraainem Si tu as d'autres questions n'hesite pas. C |
|
pinoul Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : employé au samu Loisirs : tir, chasse, photo Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Tikka tactical Lun 30 Mar 2009 - 9:17 | |
| J'habite la région de Tournai (80km de Bxlls), merci pour vos réponses ! Je vais en premier acheter la carabine en 300 wing mag. Pourquoi un 300 win mag parce que p-etre plus tard j'ai comme projet d'aller tirer du gros sanglier en pologne. Je tire déjà des NORMA dans ma 9,3X74R et j'en suis très content. J'espere qu'une balle de 200 gr pour 13 g ou 180gr pour 11,7g pour ne vas pas trop faire souffrir mon futur engin, je tire pas très souvent... |
|