| Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? | |
|
+5foudetir gunguru MescaBug Lewis77 Nervikaire 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 27 Mar 2014 - 12:16 | |
| Bonjour, Je suis en train de regarder avec mes patrons (une entreprise de powder coating), pour inclure un service de cerakote en Estrie, à Magog (étant donné qu'on a déjà salle de peinture, four, sandblast etc etc). Je n'offre pas le service actuellement, mais j'aimerais bien être prêt pour commencer cet été s'il y a une demande. J'irais éventuellement en Oregon pour devenir Certified Applicator, tant qu'à faire qqch on ne le fait pas à moitié. J'ai mon PPAR évidemment et lorsque le cerakote sera enclenché je vais personnellement m'occuper du processus pour le FBL. Donc voilà, pour les membres de la région, seriez-vous intéressé à un service de Cerakote pour vos armes à feu (ou pièces d'auto/moto/vtt)? |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 27 Mar 2014 - 12:37 | |
| Y'a déjà l'armurier Gérard Gaulin qui en fait en Estrie mais il veut se retirer du métier à moyen terme.
Ça prend de la relève! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 27 Mar 2014 - 13:12 | |
| Intéressé! Pas assez de certifiés au Québec. Quelques un en Ontario par contre mais ca coute 60$ shippé une arme back and forth en Ontario...
Ca en prends plus au Québec! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 27 Mar 2014 - 13:16 | |
| Agree, bonne idée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 27 Mar 2014 - 13:21 | |
| - MescaBug a écrit:
- Intéressé! Pas assez de certifiés au Québec. Quelques un en Ontario par contre mais ca coute 60$ shippé une arme back and forth en Ontario...
Ca en prends plus au Québec! En fait avec le localisateur de Cerakote, il n'y a aucun applicateur officiel et encore moins certifié au Québec (Mais je sais qu'il y a des endroits qui le font quand même). D'où mon intérêt pour un petit voyage en Oregon |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 29 Mar 2014 - 1:16 | |
| |
|
| |
Fun Switch Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 29 Mar 2014 - 1:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 29 Mar 2014 - 6:17 | |
| - foudetir a écrit:
- Bravo pour toi LOL.
Ce qui veut dire? |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 29 Mar 2014 - 10:35 | |
| Bonne idée ! Mais faut 'il aussi etre "certifier" ou capable de démonter et remonter toute sorte d'armes ? Il y a aussi karle tellier a joliette qui est armurier et qui fait du céracoat |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 29 Mar 2014 - 12:00 | |
| C'est evident que la vocation premiere de l'entreprise ce n'est l'armurerie. Je suis apte pour un certains nombre/type d'armes evidemment (Sig P22X, Ar-15, M&P, 1911, 870 etc.) mais en cas de doute c'est le client qui devra demonter ou je pourrai regarder pour m'associer avec qq1 de plus qualifie. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 29 Mar 2014 - 18:46 | |
| Et n'oublie pas, démonter, c'est facile... remonter c,est une autre affaire... C'est poche la petite boite de piece "restante" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 29 Mar 2014 - 19:23 | |
| Ca ne m'est jamais arrive avec une arme a feu encore, j'ai tendance a etre ultra "teteux" avec ca Les meubles IKEA par contre... |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 22 Mai 2014 - 14:31 | |
| Ma première commande de Cerakote est passée. 600$ de plaisir Graphite black (oven cure et air cure), Troy FDE, Magpul FDE, Prison Pink, Magpul OD et Burnt Bronze. Si la demande s'avère être vraiment là je vais peut-être stocker plus de couleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 22 Mai 2014 - 14:34 | |
| cool
Tiens nous au courant des tes prix approx.
Mettons arme longue "normale", mettons un Browning Auto 5 (tiens donc, j'en ai un qui aura besoin d'amourrrrrr) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 24 Mai 2014 - 22:17 | |
| |
|
| |
RaffaldUzi Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN Emploi : Secret Défense Loisirs : Jeep, motocross, gun Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 31 Mai 2014 - 19:35 | |
| sa prend tu un sandblast sur larme avant dappliquer le cerakote ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Sam 31 Mai 2014 - 19:44 | |
| Absolument. La preparation du metal c'est l'element le plus important peu importe le type de peinture. Ca prend un sandblast avec un grit assez petit qui ne laissera pas un profil trop aggressif. |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 5 Juin 2014 - 13:30 | |
| Mais ma foi, qu'avons nous donc reçu hier? |
|
| |
| Sujet: Re: Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? Jeu 16 Oct 2014 - 21:33 | |
| Ça fait longtemps hein? :P Mes patrons ont déménagé et il s'est passé plein de petites choses mais je commence finalement mes tests... |
|
| |
| Je tâte le terrain - Cerakote en Estrie? | |
|