EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

inflitration d'eau

+5
Fun Switch
foudetir
keshlalish
PerversPépère
freforall
9 participants
AuteurMessage
freforall
Grande gueule / Big mouth
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:52

Bonsoir les proprios j'avais une petite fente dans mon solage dans le coin d'une fenêtre de mon atelier (au moins une chance c'est le seul spot de sous sol qui n'est pas fini!!). Cette fente as été réparé à l'époxy il y a 7-8 ans et là il y a un peu d'eau qui est entré....j'ai des gouttières le terrain est encore gelé et avec la pluie l'infiltration d'eau a recommencé......vraiment un slow leak comme on dit pas plus de 1/4 de tasse d'eau en 24 heures...juste pour dire que c'est mouillé sur le plancher de béton.....il y en as tu qui on des trucs pour refaire ca de l'intérieur??? un stuff qu'on pourrait mettre dans la fente qui empêcherait l'eau de rentrer...on va sur la lune j'ose espérer qu'il existe un produit en 2014 pour faire la job!!!! je connais l'injection à l'époxy avec des trous dans le béton comme il m'avait fait à l'époque....toutes autres option durable est la bienvenue.....encore une maudite chance que c'est dans l'atelier car le reste du sous-sol est fini

merci, freforall
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:41

Un bon ciment hydraulique qui prend même mouillé, ça devrait faire l'affaire.
PP.

keshlalish

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:52

et je regarderais pour faire réparer sa de l'Extérieur sinon sa va ré-ouvrir dans quelque année.

habituellement de l'extérieur ils font un trou sur le solage, bouche le trou, enduise d'un genre de rubber imperméable et remblaie. si la fente est pas trop profonde tu peux surement le faire toi même

mais pour le moment pour patcher sa comme faut comme pépère dit
foudetir
foudetir

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:58

J'ai déjà eu la meme chose il y a quelques annees ,j'avais repare une craque il y avait quand meme plusieurs annees et cette annee la ca fondu tres rapidement en plus de la pluie.
Je me posais des questions face a ma reparation d'auparavant quand tout a coup regardant ca comme il le fajut ,j'avais fait ma reparation juste qu'au niveau du sol ,mais la l'eau de la fonte plus la pluie faisait qu'il y avait de l,eau plus haut que le niveau de ma reparation ,je suis alle chez Rona et j'ai achete un tube pour le gun a corking ,la composante est du genre gommant et collant avec une espece de sable fin introduit a ce melange de couleur grise,attend un peu qu'il cesse de pleuvoir ,achete ce tube en attendant creuse un peu plus creu que ta reparation a l'epoxie nettoie avec des guenilles pour tenter d'assecher le plus possible ,beurre sur la fin de ta reparation en montant et force ce materiel a entrer dans la fente avec un gant de coton que tu jette apres,j'ai fait ca environ 12 pouces au dessus du niveau du sol et depuis ce temps plus rien,bonne chance LOL.
Fun Switch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fun Switch

Masculin

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 1:30

Achète une membrane imperméabilisante fondation, c'est fait pour sa et il y rien de mieux selon moi.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:19

un ciment hydrolique cest super , mais je te conseil d'ouvrir un peu la fente pour le mettre plus profondement (a cause de la couleur) et de finir avec du ciment et du sable pour l'aparence final , a moins que ton solage soit peint.

en plus il faut absolument reparé a l'exterieur a partir du sol en descendant sur la fondation avec DU PRIMER A membranne (BLUE SKIN) ET DU BLUE SKIN , c'est ce quont met au maison qui ont un solage de bloc de beton pour empeché les fuite. le seul que je connaise qui vent ce produit c'est GIVESCO a mtl nord.

une bonne job de colmatage c'est creusage exterieur , injection d'epoxy int,ext, et primer plus une bande de 12 large de blue skin sur la fissure sur ca longueur et tu enterre le tout , tu nauras plus jamis de soucis.
foudetir
foudetir

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:03

Mais si mon truc ne fait pas le travail ,au degel tu devras crruc n'a pas fait la joboujours si mon premier teuser a la pelle pour y mettre une membrane ou quelque chose du genre et comme suggere plus haut ,elargir au ciseau a fret la craque et un peu plus profonde ,mettre du Quick plug ,tu popurrait mettre ta membrene sur solage bien propre et personnellement j'abrillerais apres avoir bien colle la membrane en masse de pitch,la paix apres ca, toujours si mon premier truc n'a pas fait la job.
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:42

En passant si il ya 1 craque il y en a surement une autre ailleurs...une boite carrée en béton sa craque rarement a 1 seul endroit mais sa veut pas dire que l'autre craque va couler.ca fait longtemps que le code du batiments aurais du exiger une menbrane a l'extérieure des fondation...
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:47

Membrane soudée pour fondations a l'extérieur en plus de bien réparer intérieur et extérieure avec du ciment hydrolique ... sirentre De l eau et que ca gele c'est a refaire..... sa doit être étanche
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:22

merci messieurs je prend bonne note de vos infos et je me met là-dessus dans les prochains jours
Vince454
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vince454

Masculin
Emploi : Travail pour me payer des jouets
Loisirs : Skidoo,moto,Vieux char et n'importe quoi qui sent le Gaz ... et maintenant les armes à feux!!!

inflitration d'eau Empty
MessageSujet: Re: inflitration d'eau   inflitration d'eau Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:48

Bonjour Freeforall,

Les réponses précédentes sont bonnes surtout ceux qui parlent de membrane et aussi celle qui dit que une craque n'est jamais seule...Malheureusement.

Mais une autre option serait l'injection de polyuréthane sous haute pression par l'intérieur.Ne pas confondre avec l'époxy. Même injecté de l'intérieur le matériel sort à l'extérieur du solage et une fois nettoyé c'est presque invisible.

J'avais le même type de problème, gouttière sans extension à proximité, pente négative et bien sur une craque fine dans le coin de la fenêtre. J'avais de légère  infiltration d'eau et maintenant tout est réglé et garantie.

Si jamais tu veux plus d'info hésite pas.

inflitration d'eau
Page 1 sur 1