| Gros dilem... | |
|
+9math696969 tazik Lucky Luke sylo captainmike bebo foudetir slipon caledohunter 13 participants |
Auteur | Message |
---|
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 7:52 | |
| Salut gang, Je suis en affaire avec un gars pour faire un échange entre ma tikka t3 supervarmint 22-250 contre une weatherby vanguard qui ressemble a une SUB-MOA mais je ne suis pas sure car pour l'instant on communique part mail... Il m'a envoyé une photo me disant que c'est le même modèle Je suis très satisfait de ma tikka mais le problème c'est que mon "young gun" de 11ans commence à sérieusement chassé avec moi et le supervarmint c'est "légérement" lourd !!!!! Donc avant de prendre contact plus sérieusement avec l'autre gars je voudrais avoir vos avis sur ce deal et si cette weatherby vaut le coup au niveau précision,fiabilité..... Merci d'avance !!! |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 9:30 | |
| A mon avis garde ta tikka et achete un arme a ton gars legere et abordable dans le genre d'une axis(6.5lbs)
Precision et fiabiliter c'et dans la meme ligue. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 9:39 | |
| J'allais te suggerer la meme chose ,je crois bien que cette derniere ne te donnera jamais par contre la precision de ta bull barrel mais la Weatherby non plus d'ailleur. Mais une Axis en 243 ,ton jeune pourrait également faire la chase avec toi....... |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 10:23 | |
| |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 10:27 | |
| + 1 pour la axis beau bon pas cher et leger |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 11:12 | |
| Une axis excellent choix si tu prévois changer l'action la crosse et la canon... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 16:37 | |
| Axis? Pas sur. Il est en Nouvelle Calédonie, donc arme américaine vendu plus cher que la normal. Donc je crois qu'il pourrait avoir mieux pour le prix la-bas dans une fabrication européene |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 16:53 | |
| Tu aime ta Tikka, si tu la laisse aller tu va le regretter l'an prochain.... |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 16:58 | |
| Tu lui fait faire un bout avec la Axis a la chasse et quand il auras bien appris dans quelques annees il vent la Axis pour s'equiper d'une autre. |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 29 Mar 2014 - 22:26 | |
| Axis? Pas sur. Il est en Nouvelle Calédonie, donc arme américaine vendu plus cher que la normal. Donc je crois qu'il pourrait avoir mieux pour le prix la-bas dans une fabrication européene En fait non....les armes us chez nous on un prix raisonnable part rapport a l'européen,il y a juste CZ et tikka qui ont des prix attractifs.Les mannlicher,mauser,sako c'est super chère !!!!!! Pour en revenir au sujet,finalement je ne crois pas que je le deal va se faire avec la weatherby,mon beau-frère m'a dit que le gars ça fait plusieurs personnes qu'il contact pour faire un échange donc je suppose qu'il veut vraiment se débarrassé de sa carabine pour une bonne raison.... Je suis tout a fait d'accord avec vous quand vous me dites qu'il serait préférable de lui prendre une axis ou une autre bonne carabine dans ces prix là mais le souci c'est que pour l'instant les finances ne me le permettent pas car ma blonde n'a plus de travail... Donc c'est pour ça que je pensais à ce genre de deal mais dans mon annonce sur un site de vente bien connu du pays j'avais bien spécifié contre une autre tikka genre hunter....mais les gars tente le coup quand même....y en a même un qui voulait faire un échange contre un calibre 12 tactical !!!!! le gars il pas tout compris je crois !!!!!! |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Gros dilem... Mer 2 Avr 2014 - 8:55 | |
| si le gars a pas pris la peine de prendre sa carabine en photo, peut etre qu'il ne sait pas comment faire mais peut etre aussi qu'il y a anguille sous roche |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Gros dilem... Mer 2 Avr 2014 - 15:22 | |
| parconte coter precision.. jaimerais te rassurer..une sub moa..groupe oubligatoirement sous 1 moa a 100verge(tester avec target dans la boite)..et sa cest dans le pire des cas! mon chum en avait une quand il est demenager aux usa... et avec des munition tablette cheap il fesait régulièrement (pas 2 foix dans leter!)3/4 pour 5 coups a 100metres.. ta tikka accote tu sa avec des munition cheap ?avec ce que jai vue pour moi les tikka sont sur le meme pieds que les autre(Remington savage etc..)parcontre ta carabine a peut etre plus de valeur monetaire qune vangard sub moa....reste a voir letat de chacune des armes ..personellement tant qua acheter un gun pour un jeune jirrais dans une vangard wby avec une crosse synthetique (action fabriquer par howa tout comme la sub moa) bien chienne(expresion pour dire modele de base !)..ici neuf ca ce vent autour de 500 $... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| |
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Gros dilem... Mer 2 Avr 2014 - 23:09 | |
| - sylo a écrit:
- Une axis excellent choix si tu prévois changer l'action la crosse et la canon...
Développe.. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Gros dilem... Mer 2 Avr 2014 - 23:16 | |
| changer l'action, la crosse et le canon ? Changer de carabine au complet finalement ? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilem... Jeu 3 Avr 2014 - 6:11 | |
| 300wby a écrit:avec des munition tablette cheap il fesait régulièrement (pas 2 foix dans leter!)3/4 pour 5 coups a 100metres.. ta tikka accote tu sa avec des munition cheap ? Oui mon ami ,voilà un de mes derniers group avec des fédéral premium sierra gameking 55 grs....j'ai le même résultat avec des sellier&bellot sbt 55grs |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilem... Mar 15 Avr 2014 - 7:17 | |
| Nouveaux deal !!!! Un gars veux faire un échange contre une autre weatherby mais ce coup là une mark5 ,plus sérieux déjà comme deal.....voilà quelques photos qu'il m'a envoyé Le seul problème comme vous le voyez c'est que c'est du 270win. donc je me demande si ça va pas trop pogné pour mon fiston ???? Le gars me dit que c'est une crosse Mcmilan ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilem... Mar 15 Avr 2014 - 20:30 | |
| Maudit beau calibre ca ,avec du 130 gr et boum. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilem... Mer 16 Avr 2014 - 2:41 | |
| c'est un calibre très répondu chez nous,très bon calibre de chasse mais est-ce que mon fiston de 11 ans peut tiré avec ????là est la question.... les weatherby mark5 quick t'elle beaucoup ou sont-elle bien équilibrées ? |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Gros dilem... Ven 18 Avr 2014 - 8:59 | |
| Tu veux changer pour ton fils ou pour toi ...? Parce que la Tikka est parfaite et l'Axis pour commencer c'est suffisant ... La MarkV de mémoire c'est plutot haut de gamme non ? Perso j'aime pas les stocks de weatherby. Mis à part le stock, les Vanguard sont des Howa 1500 (j'ai en 270W, excellentes et moins chères que la vanguard) et les stocks de Howa 1500 c'est du Hogue ... Regarde Howa , je crois qu'ils la font en 243W |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 10 Mai 2014 - 7:34 | |
| Rajout : Le .270W pousse sans plus ... pour moi , mais certain trouve qu'elle claque ... 130gr à 930m/s quand même. Au dessus la vitesse baisse sensiblement mais çà claque quand même !!!
Cà dépend de la taille et du poids de ton fils et puis à cet âge il va grandir à toute vitesse !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilem... Sam 10 Mai 2014 - 8:39 | |
| Salut bebo Merci pour tes conseilles mon ami mais regarde j'ai ouvert un nouveau post concernant ma nouvelle bebelle tikka t3 hunter stainless fluted barrel ..... J'ai vendu ma 22-250 et acheté cette bebelle à la place!!! Désolé j'aurais dus fermé le post... |
|
| |
| Gros dilem... | |
|