EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm

4 participants
AuteurMessage
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Empty
MessageSujet: Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm   Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:55

Voici la nouvelle serie HD de Minox. Il ne sont pas encore en magasin mais disponible tres bientot. J'ai ramassé celui la lors de ma visite a notre entrepot et voici quelques photos et impressions. Celui la c'est le 3-15x50mm ZA 5I Illuminé avec parallaxe sur le coté.

Emballage:
Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Box_zpsf89e6ecf

Contenu: Telescope, Scope Coat en neoprene, Cle allen, Manuel, Batterie et carte de garantie.
Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Content_zpsa46c1f24

Le Scope:
Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Scope_zpsbb23e486

Les Tourelles et Parallaxe:
Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Turrets_zpsf18c9dc3

Ajustement de Zoom, Bouton d'illumination et Focus Arriere.
Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Illumination_zpse6dec13b

Il s'agit d'une serie avec des Lentilles HD. Apres plusieurs heures a regarder a l'exterieur avec et comparer avec d'autres modeles je suis tres impressionner par la qualité d'image. Les aberations et la distortions sont tres minimes.

Les tourelles sont tres bien designer, tres basses mais peuvent etre manipuler avec des gants sans problemes. Elles sont ressetable pour une remise a zero après ajustement. Etant donner qu'elles sont tres basses elles n'ont pas d'indicateur de tour en bas. Les clicks sont précis et positif. Lors d'une remise a zero vers l'avant ou arriere le backlash est tres minime. Les couverts sont munis de pads re rubber pour pour etre manipulable facilement meme avec des gants.

L'illumination est tres clairs. Le point central n'est pas distortionner comme sur les modeles plus bas de gamme. Il y a un "Off" position entre chaque reglage, donc pas besoin d'aller au bout pour eteindre et toujours pres si besoin a un certain reglage.

Je trouve que le ring de Zoom est un peu rigide pour le moment, peut-etre après avoir cycler plusieurs dizaines de fois il va etre meilleur j'espere. Le ring de rubber autour de celui ci me semble etre un peu "Flimsy" ce qui etais un problemes sur la serie precedente. En esperant que ca reste en place.

Ceux qui se souviennent l'ancienne serie ZA a eu des problemes avec le focus arriere qui venait louse. Ce probleme a été réglé selon Minox.

Pour toutes questions n'hésitez pas a me contacter.

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
s2000ron
Actif / Active
Actif / Active
s2000ron

Masculin
Emploi : Mode d'emploi
Loisirs : champ tir,manger,dormir

MessageSujet: Re: Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm   Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:55

prix?
https://www.youtube.com
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox

MessageSujet: Re: Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm   Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:20

s2000ron, moi je ne les vends pas, je suis representant.

Le prix de detail suggerré est $839, mais les commercant peuvent vendre un peu moins cher.

Je crois qu'ils vont etre au Quebec cette semaine, nous en avons vendu une couple a certains commercant.

GST
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm   Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:27

Intéressant.
Comme Meopta, Minox a toujours eu de très bonnes optiques et une excellente réputation.
PP.

gstprecision

Masculin

MessageSujet: Re: Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm   Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:37

Ils ont eu des gros problemes de qualité les dernieres années. Ils nous ont dit que les problemes avaient été réglés, esperons que c'est vrai.

Personnellement, j'ai les 2 ici en plusieurs modeles et je prefere le Meopta a Minox. Ils sont plus clairs et ont plus de definition.

GST
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm   Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:49

Mais avant de faire leurs preuves et leurs nom dans le marche des scopes je trouve aussi qu'il Minox pas mal dans leur prix aussi ,a ce prix j'irais pas mal plus en Leupold varieX2 qui eux ont fait leurs preuves depuis des annees .

Noveau Minox ZA5 HD 3-15x50mm
Page 1 sur 1