EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arc

+6
sylvain 34
norad
flèche perdue
Janka
Cookie Monster
JackHardy
10 participants
AuteurMessage
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
JackHardy

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video

Arc Empty
MessageSujet: Arc   Arc Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:25

Salut gang , je pense m'acheter un arc pour chassé, j'ai tiré quelque fois avec des arc normal( pas de poulie). En gros je connais pas grand chose sur les arcs.

Quel sont les bonne marque... Les quels sont à evité?

C'est quoi la les lbs qui faut pour que ça doit assez puissant et pas trop fatiguant!

Merci gang
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:04

Je crois que si tu échanges avec Flèche Perdue tu auras l'heure juste sur ce que tu cherches.

Ecris-lui en mp. Il a certainement plusieurs adresses internet avec demo à te fournir.

Cheers
JackHardy
JackHardy

Masculin

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:00

Merci body!
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:37

L'important, c'est d'en essayer. Mais, disons que pour commencer, tu peux mesurer ton allonge en calculant la distance entre ton poignet et ton épaule opposée, cela te donneras un approximatif de ton allonge nécessaire.

Ensuite, pour la pression de l'arc, il faut au moins 45 livres pour être légal pour la chasse. Un adulte normal va choisir un arc soit entre 50-60 livres ou 60-70 livres.

Moi, je mesure 5 pds et 9 et j'ai passablement des grands bras. Je tire à 29 pouces d'allonge et une pression de 50 livres. Avec cette pression, je ne tire pas sur un gibier à plus de 100 pieds afin d'être certaine d'avoir suffisamment de force d'impact pour que la flèche fasse le travail.

J'ai récolté tout mes chevreuils à moins de 50 pieds.

Pour les marques, il y a plusieurs bonnes compagnie actuellement sur le marché. J'aime bien les Mathew's, c'est la crème de la crème mais Hoyt n'est pas loin derrière. Ensuite il y a les PSA, APA, Bear, Jennings et quelques autres moins connues.

Si tu veux te faire une bonne idée, dans ton coin, je te recommande d'aller chez Londero à St-jean.
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:14

Janka  ta tres bien   informer  et comme il dit   tu pourais allé  chez arc  inter Londéro   et tu serais bien conseillé  

et ce qui serais bon   tu pourais  te rendre  dans un club  de tir a l'arc   car dans ce sport   tu a beaucoup

de bon tireurs    qui  aime bien  partager   leur expériense    dans l,achat  d,un arc    ainssi  que ton allonge

afin de   te permettre   d'avoir   la  bonne  position     de tes 2 épaulles   et de ton  bras porteur  et ton coude tireur

ok ce sport   peut s,apprendre  tout seul   mais    plus de mal que de bien    et  demeurer  saturer  pour les années  avenir

Moi  pour ma part  j,aimais bien  la cam 1/2   de  hoyt    qui dailleur  ces Darton  qui en a été  le premier  investigateur

bon ok  tu n,est pas rendu la   mais  la cam 1/2    permet  de ce personnaliser   notre propre  mouvement  d,encoche  vertical

ces a dir    cette cam  1/2    nous permet   d'amollir   la déflexion   d'une fleche   en  jouant légèrement  avec la syncronisation    

de cette  cam 1/2    ou au contraire  en  enlever  de la déflexion   d,une fleche   en  diminuant  le mouvement  de l,encoche

par une  nouvelle  recette  de syncronisation   de cette cam 1/2 et + afin de raidir d'avantage  une fleche  ces d'utiliser   une rope   center shot     ou s'acroche  le déchocheur  
au centre  de l'encoche  de  ta fleche   tel un arbalete  center shot   mais  pour le moment   tes pas rendu la  car ont  parle de fine  tuning

et de nos jours  Mathew  a développer   une cam   ayant  un mouvement d'encoche  vertical  des plus performant  

conmjointement  lié  a un  center shot   des plus performant    

et il est  impossible   de parler de fine tuning   si la technique  biomécanique est défisiante   qui est le pofinage

d'un groupe  musculaire bien   spéciphique    mais  possible   je dit bien possible   si le tout début  a débuter  sur des bonne fondation

sous le regard  d,un tireur expérimenter  habil

Entk  tu est a l,étape    de   bien   ètre   informer   pour l,achat  de ta première  arc ,  une tout allé   une 50 a  70   lbs  

ou une  45 a 60 lbs et autour de  75 %   let off      qui est   la pression  que tu retient   lors de la visée   .

Et  aubli pas     50 lbs   de pression   a 30 pouces  d'allonge  est  semblable    a 65 lbs   a 28  pouces   d'allonge

et aubli pas en   2014  les arc   performante   de 50 lbs   équivalle  aux arc  performante   de  65  lbs  des années  80  

donc  avec un arc   performante   2014  de 50 lbs   a 29 pouces  d'alonge  tu défonce bar en bar   les 2 poumons de l,orignal adulte

a condition   d'avoir  des  pointes   tranchante   neuve   qui ont fait  leur preuve  sois dans l,ossature  du chevreuil

étant 5 fois  plus fragile   que c'elle de l,orignal      moi pour ma part  je préconise  1 pouces 1/4   de coupe  pour l,orignal

même  un pouce  1 /8    et 1 pouces 1/2   pour le chevreuil  3 lames  tout dépend  de la vélocitée et poids  de la fleche  .

par expérianse  j,ai plus de 18 a 20 orignaux  a l,arc tirer  entre 50  a 70 lbs et 5 ou 6  a l,arbalète ,  j,ai plusieur vidéo en circulation dans ce sence

Alors  n'aubli  pas  va acheter  ton  arc    a un endroit  ou il y a de bon conseiller   tireur  a l'arc

et suite  a ton achant  lie toi  d'amitier   avec  un  bon archer   d'expériense   dans un club

et pour la marque  Janka  ta bien  informer   et oui Mathew's   ces  tres populaire
JackHardy
JackHardy

Masculin

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 4:40

Wow ça c'est de l'info, merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder ça...si je vais sur Youtube...je cherche les vidéo de qui?
Cookie Monster

Masculin

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:09

flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:11

JackHardy a écrit:
Wow ça c'est de l'info, merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder ça...si je vais sur Youtube...je cherche les vidéo de qui?

Va  dans ma section   vidéo   sur le site  web  de aventure  chasse et pêche  il en a une  partie   de mes vidéo

sous la rubrique   de Yves nadeau    ou youtube    flecheperdue
norad
norad

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:24

R

Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 7:04, édité 1 fois
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:15

jai vue que tu venais de laval va faire un tour chez distribution plein air et fais affaire avec tony un pros sinon encore dans le coin ya performance chasse et peche et fait affaire avec denis cest 2 gars la sont dans larc depuis le debut des année 90 au minimum
foudetir
foudetir

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:05

Pour ma part j'ai une Golden Eagle depuis quelques annees ou cette marque a été tres populaire en modele court de chasse de 36"et l,aime bien encore de nos jours si j,avais a changer j'irais en la marque Mathiews,ils ont de terribles de machines.,courte ,legertes et puissantes.
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 4:35

c'est drole je me serais attendu a ce que quelqu'un explique la diference entre a poulie et a cam...  bounce 
du au fait qu'il parlais de vouloir un arc a poulie...
ca fait bientot 20 ans j'ai pas tirer de l'Arc alors je serais surment pas de bon conseil pour la mise a jour...  les arc a cam commencais juste a aparaitre lorsque j'ai arreter de tirer...

ca me fait penser du au fait que je pensais moi aussi m'y remetre ... quelqu'un sais le % de livre sur le tire d'enlever a l'épauler d'un arc a cam?... et si les silencieux existe toujours pour les arc a cam?...

juste a titre d'information comme ca pour les non inicier a moin que je me melange depuis le temps que j'ai pas jouer avec ca...
arc droit ou normal = un arc avec une corde direct... bien sur que je m'attend a ce que tous connaise ca...
arc a poulie = un arc avec une poulie simple et ronde servant a enlever la tention uniquement lorsque l'arc est rendu a plaine elongation
arc a cam = arc avec une poulie oval diminuant la tention lorsqu'on etire la corde et enlevant la tention un coup rendu a plaine elongation...

je suis pas sur mais messamble que j'ai deja entendu dire qu'il y avais des arc a double cam... ou quelque chose comme ca... quelque de mieux placer que moi pourais peut etre repondre a ca...

la place que je tirais et qui etait une mechante belle place a l'epoque... cegep edouard montpetit et c'etait egalement un tres beau centre de tir interrieur pour l'arme de poing...
norad
norad

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:35

Ii

Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 7:05, édité 1 fois
Lios
Lios

Masculin

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:20

un des bon souvenir de tir a l'arc que j'ai c'est un couple que allais au centre et qu'a deux il fesait un triple robin houd... le gars tirais la femme ensuite et empallais la fleche de son marie puis le marie empallais les deux fleche d'avant... rendu la on comprend que les competition sont pratiquement perdu d'avance  lol! 
SAGESSE
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:54

Salut
Que veux dire 50lbs ou 45 livres pour unarc apoulie mercie
Lios
Lios

Masculin

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:13

c'est la resitance de l'arc a etirer... si je resume bien... plus t'as de livre plus la tirer sera dure et plus la poucer sera forte pour resumer en simple... example simple... plus tu levre un poid altere pesent plus il va fesser fort en le relachant au sol...
pierre leonard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : chasse,tir arc,trappage

Arc Empty
MessageSujet: Re: Arc   Arc Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:08

c'est le max. de pression de l'arc quand on dit un arc 50-60 veut dire con peut ajuster cette entre 50 et60 =50 le min.de pression et 60 le max. de pression de cette arc Very Happy

Arc
Page 1 sur 1