| Arc | |
|
+6sylvain 34 norad flèche perdue Janka Cookie Monster JackHardy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Arc Mar 1 Avr 2014 - 12:25 | |
| Salut gang , je pense m'acheter un arc pour chassé, j'ai tiré quelque fois avec des arc normal( pas de poulie). En gros je connais pas grand chose sur les arcs.
Quel sont les bonne marque... Les quels sont à evité?
C'est quoi la les lbs qui faut pour que ça doit assez puissant et pas trop fatiguant!
Merci gang
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arc Mar 1 Avr 2014 - 15:04 | |
| Je crois que si tu échanges avec Flèche Perdue tu auras l'heure juste sur ce que tu cherches.
Ecris-lui en mp. Il a certainement plusieurs adresses internet avec demo à te fournir.
Cheers
|
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Arc Mar 1 Avr 2014 - 18:00 | |
| |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Arc Mar 1 Avr 2014 - 18:37 | |
| L'important, c'est d'en essayer. Mais, disons que pour commencer, tu peux mesurer ton allonge en calculant la distance entre ton poignet et ton épaule opposée, cela te donneras un approximatif de ton allonge nécessaire.
Ensuite, pour la pression de l'arc, il faut au moins 45 livres pour être légal pour la chasse. Un adulte normal va choisir un arc soit entre 50-60 livres ou 60-70 livres.
Moi, je mesure 5 pds et 9 et j'ai passablement des grands bras. Je tire à 29 pouces d'allonge et une pression de 50 livres. Avec cette pression, je ne tire pas sur un gibier à plus de 100 pieds afin d'être certaine d'avoir suffisamment de force d'impact pour que la flèche fasse le travail.
J'ai récolté tout mes chevreuils à moins de 50 pieds.
Pour les marques, il y a plusieurs bonnes compagnie actuellement sur le marché. J'aime bien les Mathew's, c'est la crème de la crème mais Hoyt n'est pas loin derrière. Ensuite il y a les PSA, APA, Bear, Jennings et quelques autres moins connues.
Si tu veux te faire une bonne idée, dans ton coin, je te recommande d'aller chez Londero à St-jean. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Arc Mar 1 Avr 2014 - 22:14 | |
| Janka ta tres bien informer et comme il dit tu pourais allé chez arc inter Londéro et tu serais bien conseillé
et ce qui serais bon tu pourais te rendre dans un club de tir a l'arc car dans ce sport tu a beaucoup
de bon tireurs qui aime bien partager leur expériense dans l,achat d,un arc ainssi que ton allonge
afin de te permettre d'avoir la bonne position de tes 2 épaulles et de ton bras porteur et ton coude tireur
ok ce sport peut s,apprendre tout seul mais plus de mal que de bien et demeurer saturer pour les années avenir
Moi pour ma part j,aimais bien la cam 1/2 de hoyt qui dailleur ces Darton qui en a été le premier investigateur
bon ok tu n,est pas rendu la mais la cam 1/2 permet de ce personnaliser notre propre mouvement d,encoche vertical
ces a dir cette cam 1/2 nous permet d'amollir la déflexion d'une fleche en jouant légèrement avec la syncronisation
de cette cam 1/2 ou au contraire en enlever de la déflexion d,une fleche en diminuant le mouvement de l,encoche
par une nouvelle recette de syncronisation de cette cam 1/2 et + afin de raidir d'avantage une fleche ces d'utiliser une rope center shot ou s'acroche le déchocheur au centre de l'encoche de ta fleche tel un arbalete center shot mais pour le moment tes pas rendu la car ont parle de fine tuning
et de nos jours Mathew a développer une cam ayant un mouvement d'encoche vertical des plus performant
conmjointement lié a un center shot des plus performant
et il est impossible de parler de fine tuning si la technique biomécanique est défisiante qui est le pofinage
d'un groupe musculaire bien spéciphique mais possible je dit bien possible si le tout début a débuter sur des bonne fondation
sous le regard d,un tireur expérimenter habil
Entk tu est a l,étape de bien ètre informer pour l,achat de ta première arc , une tout allé une 50 a 70 lbs
ou une 45 a 60 lbs et autour de 75 % let off qui est la pression que tu retient lors de la visée .
Et aubli pas 50 lbs de pression a 30 pouces d'allonge est semblable a 65 lbs a 28 pouces d'allonge
et aubli pas en 2014 les arc performante de 50 lbs équivalle aux arc performante de 65 lbs des années 80
donc avec un arc performante 2014 de 50 lbs a 29 pouces d'alonge tu défonce bar en bar les 2 poumons de l,orignal adulte
a condition d'avoir des pointes tranchante neuve qui ont fait leur preuve sois dans l,ossature du chevreuil
étant 5 fois plus fragile que c'elle de l,orignal moi pour ma part je préconise 1 pouces 1/4 de coupe pour l,orignal
même un pouce 1 /8 et 1 pouces 1/2 pour le chevreuil 3 lames tout dépend de la vélocitée et poids de la fleche .
par expérianse j,ai plus de 18 a 20 orignaux a l,arc tirer entre 50 a 70 lbs et 5 ou 6 a l,arbalète , j,ai plusieur vidéo en circulation dans ce sence
Alors n'aubli pas va acheter ton arc a un endroit ou il y a de bon conseiller tireur a l'arc
et suite a ton achant lie toi d'amitier avec un bon archer d'expériense dans un club
et pour la marque Janka ta bien informer et oui Mathew's ces tres populaire |
|
| |
| Sujet: Re: Arc Mer 2 Avr 2014 - 4:40 | |
| Wow ça c'est de l'info, merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder ça...si je vais sur Youtube...je cherche les vidéo de qui? |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arc Mer 2 Avr 2014 - 7:09 | |
| |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Arc Mer 2 Avr 2014 - 7:11 | |
| - JackHardy a écrit:
- Wow ça c'est de l'info, merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder ça...si je vais sur Youtube...je cherche les vidéo de qui?
Va dans ma section vidéo sur le site web de aventure chasse et pêche il en a une partie de mes vidéo sous la rubrique de Yves nadeau ou youtube flecheperdue |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Arc Sam 5 Avr 2014 - 17:24 | |
|
Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 7:04, édité 1 fois |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Arc Sam 5 Avr 2014 - 18:15 | |
| jai vue que tu venais de laval va faire un tour chez distribution plein air et fais affaire avec tony un pros sinon encore dans le coin ya performance chasse et peche et fait affaire avec denis cest 2 gars la sont dans larc depuis le debut des année 90 au minimum |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arc Dim 6 Avr 2014 - 1:05 | |
| Pour ma part j'ai une Golden Eagle depuis quelques annees ou cette marque a été tres populaire en modele court de chasse de 36"et l,aime bien encore de nos jours si j,avais a changer j'irais en la marque Mathiews,ils ont de terribles de machines.,courte ,legertes et puissantes. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Arc Dim 6 Avr 2014 - 4:35 | |
| c'est drole je me serais attendu a ce que quelqu'un explique la diference entre a poulie et a cam... du au fait qu'il parlais de vouloir un arc a poulie... ca fait bientot 20 ans j'ai pas tirer de l'Arc alors je serais surment pas de bon conseil pour la mise a jour... les arc a cam commencais juste a aparaitre lorsque j'ai arreter de tirer... ca me fait penser du au fait que je pensais moi aussi m'y remetre ... quelqu'un sais le % de livre sur le tire d'enlever a l'épauler d'un arc a cam?... et si les silencieux existe toujours pour les arc a cam?... juste a titre d'information comme ca pour les non inicier a moin que je me melange depuis le temps que j'ai pas jouer avec ca... arc droit ou normal = un arc avec une corde direct... bien sur que je m'attend a ce que tous connaise ca... arc a poulie = un arc avec une poulie simple et ronde servant a enlever la tention uniquement lorsque l'arc est rendu a plaine elongation arc a cam = arc avec une poulie oval diminuant la tention lorsqu'on etire la corde et enlevant la tention un coup rendu a plaine elongation... je suis pas sur mais messamble que j'ai deja entendu dire qu'il y avais des arc a double cam... ou quelque chose comme ca... quelque de mieux placer que moi pourais peut etre repondre a ca... la place que je tirais et qui etait une mechante belle place a l'epoque... cegep edouard montpetit et c'etait egalement un tres beau centre de tir interrieur pour l'arme de poing... |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Arc Dim 6 Avr 2014 - 9:35 | |
|
Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 7:05, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Arc Dim 6 Avr 2014 - 10:20 | |
| un des bon souvenir de tir a l'arc que j'ai c'est un couple que allais au centre et qu'a deux il fesait un triple robin houd... le gars tirais la femme ensuite et empallais la fleche de son marie puis le marie empallais les deux fleche d'avant... rendu la on comprend que les competition sont pratiquement perdu d'avance |
|
| |
SAGESSE Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Arc Dim 23 Nov 2014 - 13:54 | |
| Salut Que veux dire 50lbs ou 45 livres pour unarc apoulie mercie
|
|
| |
| Sujet: Re: Arc Dim 23 Nov 2014 - 14:13 | |
| c'est la resitance de l'arc a etirer... si je resume bien... plus t'as de livre plus la tirer sera dure et plus la poucer sera forte pour resumer en simple... example simple... plus tu levre un poid altere pesent plus il va fesser fort en le relachant au sol... |
|
| |
pierre leonard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Localisation : varenne Loisirs : chasse,tir arc,trappage Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Arc Sam 29 Nov 2014 - 21:08 | |
| c'est le max. de pression de l'arc quand on dit un arc 50-60 veut dire con peut ajuster cette entre 50 et60 =50 le min.de pression et 60 le max. de pression de cette arc |
|
| |
| Arc | |
|