| Chasse aux pigeons | |
|
+12usidep mike totofking deeramator Patof13 foudetir LB47 snipinghunter sylvain 34 keshlalish .300rum Abel1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Chasse aux pigeons Jeu 3 Avr 2014 - 15:26 | |
| OUf que de plaisirs j'ai eu chez un ami avant hier... il a une infestation de pigeon et il nous a mandater pour les éliminer... le pigeon d'argile c'est amusant mais le vrai pigeon c'est malade!!! une trentaine de pigeon y ont passé et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Maintenant on connait la place et notre technique était plutot simple car les pigeon ne comprennait vraiment pas ce qui se passait... wow une nouvelle chasse à développer! Il est surprenant de voir la vitesse que le pigeon se déplace sa donne un bon challenge ! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mar 8 Avr 2014 - 20:54 | |
| Chanceux chez nous je les ai exterminé, quand y en revient un couple je les laisse se reproduire pour pouvoir me taper toute la famille |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mar 8 Avr 2014 - 21:29 | |
| tu les as dépecé pour les déguster ? |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mer 9 Avr 2014 - 4:37 | |
| Mets pas trops de pression de chasse sur tes pigeons restant tu va voir que cest intelligent en cris... on jallais apres une dizaine de chasse juste a voir nos truck arriver les pigeons se mettais a voler hors porter pourtant la veille le farmer se promenais la et aucun pigeon se poussait ... |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mer 9 Avr 2014 - 16:49 | |
| J'y suis retourné et le score à été pas mal moins élevé. Quand on est arrivé on en a canardé 5 pis après c'était plus la même game. Ils ont compris que nous sommes une grosse menace, va falloir ce mettre à chasser sa va être un peu plus défi car c'était trop facile on jasait debout en plein millieu de nulle part et il passait à porter de tir fesait quelque rond revenait se faire tirer... maintenant il va avoir du sport, du défi et surtout du camouflage... Tres plaisant comme chasse, mais j'ai pas oser en manger j'en ai exploser un et y'avait une grosse poigné de maïs dans le jabot imaginer les pertes quand il y en a 50. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mer 9 Avr 2014 - 18:47 | |
| J'avais un spot sur 3 fermes collé dans le bout de lachute où je les chassait sur le toit des granges à la 17hmr. C'était comme un jeu vidéo, l' un après l'autre, pis ça n'arrêtait pus. Y en restait pas ben ben plus qu'un tas de plumes pis 2 ailes |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mer 9 Avr 2014 - 21:31 | |
| |
|
| |
LB47 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Localisation : Montréal Emploi : Étudiant Loisirs : Lecture, Réfléchir, regarder mes armes Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mer 16 Avr 2014 - 21:54 | |
| si il veut pas que les pigeons reviennent, juste a laisser quelques corps mort Entk ça marche avec les mouettes ! une fois que t'en n'a une de morte au milieu du champs, aucune vient se poser hahaha ! Je pense que j'aurais la même réaction |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mer 16 Avr 2014 - 23:01 | |
| Des animaux mais tout de meme pas fou |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 18 Avr 2014 - 8:04 | |
| Est-ce que vous les manger?
|
|
| |
Abel1 Actif / Active
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 18 Avr 2014 - 10:22 | |
| Moi je les manges pas mais les corneilles en moins de cinq minute après mon départ s'en occupait déjà! Je voulais faire le truc de LB47 laisser un corp mort mais sa disparait assez vite... et surtout ne vous faite pas pogner à tirer des mouettes vous allez surement payer une sale amendes c'est considérer comme un migrateur! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 18 Avr 2014 - 16:29 | |
| un blind assez simple en toile camo et quelque silouettes peinturé comme des pigeon. Un gars sur sauvaginiers.com montre comment transfomer des corneilles du dolorama en decoys de pigeon . C'est mon prochain projet pour mettre plus de realisme au setup. Des fullbody de pigeon |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 18 Avr 2014 - 17:56 | |
| illégal de chasser les mouettes |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 18 Avr 2014 - 23:00 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Sam 19 Avr 2014 - 12:46 | |
| |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Lun 20 Oct 2014 - 18:38 | |
| bonsoir, la chasse au pigeons ramier (palombes) est une spécialité ici ont est dedans en ce moment ! il existe des "palombières" qui ne servent qu'a cela... https://www.youtube.com/watch?v=-6gedoRy5nY par exemple et https://www.youtube.com/watch?v=yn1GAxxjhDc la ont voie de vrais palombes (blanc tête et ailes) il y a plusieurs recettes... c'est effectivement très bon et digne de grand restaurant maintenant il faut savoir faire la différence entre un "pigeon de ville" que je ne consommerais pas ! et un pigeon sauvage (palombe) qui mange des graines comme le mais. c'est marrant que vous redécouvriez cette pratique j'ai oublier: la façon dont ils arrache les entrailles et les ailes de ce pauvre pigeon est dégradante sur un plan culinaire (français) c'est une erreur... |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Jeu 19 Fév 2015 - 20:57 | |
| Les pigeons de ferme ca rentre bien dans les appelants avec un Mojo de canard |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 6 Mar 2015 - 12:16 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 6 Mar 2015 - 12:29 | |
| Ça a un goût qui se rapproche de la gélinotte huppée mais dur comme dla roche. Peut-être que mariné toute la nuit y aurait qqch à faire, mais c'est mes chiens qui en héritent, quand ils ne l'attrapent pas eux-mêmes |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Ven 6 Mar 2015 - 15:59 | |
| bonsoir, prob de recette ? essayer en "confi" ! l’idéal serais dans de la graisse d'oie. moi je préfère en "salami" mais il faut du vin rouge ! |
|
| |
DUCKÉKEL Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Lun 9 Mar 2015 - 21:38 | |
| Salut messieux Moi je me suis monté un set-up de 12 pigeons pour la chasse a partir de corneille qui vendent au DOLLORAMA il y a quelques années . J ai modifié le bec avec un drémel et j ai remplie et formé le bec avec de la colle chaude . Un coup refroidi , j ai sablé pour donner la forme voullu . Une petite passe a la MICHAEL ANGELLO J ai ensuite modifié les decoy avec un tuyau abs et fabriqué des bases pour qu ils puissent bouger dans le vent . Finalement pour avoir plus de mouvement dans le set-up , j ai monté 2 (mojo) homemade avec des moteurs en vente chez CABELA'S . Le hic , c est qu il n y a pratiquement plus de pigeons dans mon coin , donc prospection oblige .... @+ |
|
| |
Abel1 Actif / Active
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Lun 9 Mar 2015 - 21:45 | |
| Sont vraiment hot, mais je suis un peu lâche je m'en suis commandé des coquilles de pigeon Soar no more y me manque juste le mojo |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse aux pigeons Mar 10 Mar 2015 - 6:07 | |
| |
|
| |
| Chasse aux pigeons | |
|