| Question douille neuve | |
|
+3Philipl michaelross Hellcat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 20:27 | |
| Je viens de recevoir 200 belles douilles Lapua, ce sont mes premières neuves. Je fais quoi avec, je dois les trimer à 2.005 maintenant ou je les load et je tire et après je les trim. Bref, éclairé moi merci |
|
| |
michaelross Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Murdochville Emploi : foreur Loisirs : chasse pêche trappage Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 20:53 | |
| j'ai lu sur le forum que des douilles neuves sont prête pas supposée avoir besoin de trim, ils ont la longeur qu'il faut, tu load tu tire après tu vérifie avant de recharger de nouveau. mais tu peut mesurer avant pour faire sur. a tu une livre pour les ref...? sinon dit moi ton calibre et je de donnerai les spec du mien.
A+ |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 22:00 | |
| moi je les passe au necksizer, puis expander, souvent le bout des lapua sont deformer
Dernière édition par n0th1ng le Ven 4 Avr 2014 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 22:02 | |
| - Hellcat a écrit:
- Je viens de recevoir 200 belles douilles Lapua, ce sont mes premières neuves. Je fais quoi avec, je dois les trimer à 2.005 maintenant ou je les load et je tire et après je les trim. Bref, éclairé moi merci
Si vous ne tournée pas les necks ; uniformiser le primer poquet et le flach hole ; et vous les tirer comme il sont il vont epouser la forme du chambrage et expende = avant le 2 iem rechargement vous les uniformiser en longeur |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 22:34 | |
| J'ai une .308, je dois trimer à 2.005. Je vais faire ma première batch avec mes federal et si tous va bien je vais passer au lapua. Je veux être prêt pour le 10 mai à valcartier. |
|
| |
dannylaferte Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : etudiant Loisirs : le tir le sex et mes etude Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 22:36 | |
| si je ne me trompe pas federal et lapua ne donneron pas les meme load .... pas fait a la meme usine donc plus de chance dune grande differande de conception interne |
|
| |
michaelross Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Murdochville Emploi : foreur Loisirs : chasse pêche trappage Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 23:19 | |
| ok pour la longueur ca me donne de 2.005 a max 2.015 tu a 0.010 de jeu. +1 dannylaferte ! tu peut commencer avec tes fed mais va falloir refaire tes test en partent du min load avec les lapua. ont a justement parler de sa aujourd'hui je me suis trouver un prof... mais je suis débutent c'est pas mes expérience personnelle. |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : etudiant Loisirs : le tir le sex et mes etude Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 23:24 | |
| jai pas de prof ja jamai fait mes load encore mais si on peux pas utiliser la meme loas pour une berger 165 gr vs hornady 165 gr ses la meme logique pour une douille et encore lapua vs lapua peux avoir une diference enormement minime mais si un utiliserai des fonction ideal toujour identique dans deux batch de lapua on y trouverai un diference en ''millieme'' pas grand chose mais reste quil ni a jaimais deux chose de parfaitement identique ... pour avoir fait du cnc une poussiere peu tout changer |
|
| |
| Sujet: Re: Question douille neuve Jeu 3 Avr 2014 - 23:34 | |
| Je comprends pour la différence et je vais recommencer mes test avec plaisir. Maintenant, le but c'est d'avoir une load pas pire pour valcartier. |
|
| |
| Sujet: Re: Question douille neuve Ven 4 Avr 2014 - 0:06 | |
| un petit commentaire comme sa .... demande pas quelque chose de pas pire sinon tu obtiendra quelque chose de pire vise la perfection et tu aura ce qui sans raprochera le plus |
|
| |
| Sujet: Re: Question douille neuve Ven 4 Avr 2014 - 1:22 | |
| Le problème, c'est que je viens de finir ma première batch de 50 cartouches que je vais aller tester la semaine prochaine. Je n'ai pas beaucoup de temps pour trouver la perfection. La première fois c'est pour trouver de quoi qui groupe et la 2e séance va être pour passer ça au magnetospeed. Cet été on développera.
C'est la joie d'avoir un horaire de merde et vouloir passer du temps en famille, je vais seulement avoir 2 séances avant valcartier. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question douille neuve Ven 4 Avr 2014 - 22:35 | |
| Tu peut y aller en Federal oui et peut apprendre avec ca ,ou tout simplement faire les Pocket primer de tes Lapua qui sont les meilleurs sur le marche en passant et les fire-former et ensuite les trimmer egales en longueurs ,pour les fire former pas besoin de mettre des plombs Lapua ,un coup trimmees bien egales va-y avec ton plomb juge par excellence pour le target. |
|
| |
| Question douille neuve | |
|