|
| 7mm magnum vesus 300 magnum? | |
|
+14hunter7mm sebchoiniere Danis nigolabête 270 wsm Ijump sebastien leroux trappeur arrowhead 15hunter15 steelydan sendero sako SQUILL/Fondateur 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7mm magnum vesus 300 magnum? Lun 22 Sep 2008 - 13:41 | |
| Salut Squill ! Pour avoir enligné des armes jadis, dans les armes mentionnées j'irais en groupe de ce type, pour les reculs. Claquement : .243, .22-250, .223, ... Faible recul : .308 et moins, .300 savage, .375 Big bore, .30-30 Recul amusant : .270, .30-06 Recul surprenant : 7mm rem. mag., .300 win. mag. Recul fort : .300 weatherby, .338 Weatherby Gros recul : .375 H&H La "compétition" entre une 7mm et une 300 win. est très semblable à celle entre la .270 et la .30-06... Une ou l'autre, tu vas en avoir pour ton argent. Je pense que ce qui va faire le plus de différence, c'est ton choix de munition. |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 7mm magnum vesus 300 magnum? Lun 22 Sep 2008 - 19:47 | |
| Merci pour une autre excellente opinion! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | Sniper308 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Quebec Loisirs : Tir de Précision Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 7mm magnum vesus 300 magnum? Lun 22 Sep 2008 - 22:17 | |
| et puis les 7mm et 300 ultra mag son tu dans fort ou surprenant ? |
| | | Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7mm magnum vesus 300 magnum? Mer 24 Sep 2008 - 15:51 | |
| - nigolabête a écrit:
- Squill, mon pere veut vendre sa 300 win mag remington 700 bdl magasine détachable.
Sé pas elle sur la photos mais elle est pareil. Si sa t interesse fais moi signe je pourrais m informer du prix qui veux la vendre. Je crois qu elle est bedder et le crowning est fait. Cette splendide carabine là, je l'ai déjà possédé en 30-06. Je l'adorais. Elle était d'ailleur mon premier choix, en 7mm. parce que dans le temps, à chaques fois que j'allais enligner une 700 BDL en 7mm. Rem. Mag. c'était toujours un succès. Quand à 600 pieds tu as entre 2 et 4 tous qui se touchent, d'armes en armes... tu en viens à être impressionné de la qualité, pour le prix demandé. Là, je me suis laissé influencer, j'ai acheté une Mossberg... on verra bien... - sidester a écrit:
- J'ai la solution à ton problème !!!.
300 H&H.
Vu que DEERAMATOR veut se monter une 375 H&H ( voir le sujet ), tu t'associes avec lui.
Comme çà vous gouterez tous les deux au plaisir de tirer avec un calibre LEGENDAIRE.....
OUF !!! Là, on commence à jaser sérieusement... avec des boulets de quoi... 300 - 350 Gr. si je me rappelle bien... çà prends une bonne dose pour "garocher" çà convenablement hors du canon... et l'épaule le découvre...
Dernière édition par Lebauffe le Mer 24 Sep 2008 - 16:02, édité 1 fois |
| | | Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7mm magnum vesus 300 magnum? Mer 24 Sep 2008 - 15:58 | |
| |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 7mm magnum vesus 300 magnum? Jeu 25 Sep 2008 - 19:54 | |
| Longbow m'as convaincue, par son petit lien sur un autre sujet, que le 7mm-08 est en plein ce qu'il me faudrait...le probleme est que l'arme qui m'intéressait vu son excellent rapport qualité/prix était le model ''Law Enforcement'' de Savage (canon lourd de 24''...quand meme pas trop lourd pour le type de chasse que je fais) mais ils ne l'ont pas dans ce calibre. Auriez-vous quelque chose dans le meme genre à me proposer de disponible dans ce calibre par hasard? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | | 7mm magnum vesus 300 magnum? | |
|