| initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER | |
|
+10North Shooter slybine Zombie MADNESS n0th1ng LabDan Martin 6.5 earbuster007 Jean-Marc Cookie Monster new shooter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 6 Avr 2014 - 14:53 | |
| je suis a vérifier l'intéret pour une journée d'initiation au tir longue distance a Connaught pour du tir a 900 metres sous la supervision de coachs. Cette journée serais en fait une réplique partielle de la journée a Valcartier. Le tout est a l'étape d'évaluation de votre intéret. La journée serais un dimanche vers la fin de mai, debut juin. Ce qui est requis: -connaitre la vitesse de son boulet. -un gun qui tire 1po MAX a 100 verges -un scope qui corrige precisement. -un tireur qui comprend son scope -une arme de style target (canon lourd, semi-lourd), une arme de chasse, a canon leger va perdre beaucoup de precision lorsque le canon chauffe, impossible a controler a 900 metres. -avoir été a la journée d'initiation a Valcartier au préalable ou en competition afin de connaitre les bases. Les couts serais minime afin de couvrir vos assurances et les frais de marqueur (on ne marque pas nos cibles a Connaught). Le champ de tir de Connaught est assurement un des plus beau au monde, sinon le plus beau, situé a moin de 2 heures de Montreal en banlieu d'Ottawa. laisser moi savoir si ca peut vous interesser. NS
Dernière édition par new shooter le Lun 2 Juin 2014 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 6 Avr 2014 - 15:09 | |
| Je suis partant. C'est à côté de chez moi.
Cheers |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 6 Avr 2014 - 16:33 | |
| Des que je trouve de la poudre je suis partant......... |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 6 Avr 2014 - 19:51 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Des que je trouve de la poudre je suis partant.........
L.L. Côté aux states... y'avais 35 lbs de Varget juste dans ma face hier ! |
|
| |
Martin 6.5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Matane Emploi : Millwright Loisirs : Tir benchrest ,sport motorisé. Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 6 Avr 2014 - 20:00 | |
| Salut, dépendamment de la date, ca m'intéresse |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 6 Avr 2014 - 20:37 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
L.L. Côté aux states... y'avais 35 lbs de Varget juste dans ma face hier ! envoye moi ca en MP pi ca presse - Martin 6.5 a écrit:
- Salut, dépendamment de la date, ca m'intéresse
parfait c'est noter, tel que mentionner, je confirme l'interet et met la journée sur pied en consequence. |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 7 Avr 2014 - 4:23 | |
| Ça pourrais en interesser plus si c'étais pas de cette partie
-avoir été a la journée d'initiation a Valcartier au préalable ou en competition afin de connaitre les bases.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 7 Avr 2014 - 8:31 | |
| ca m'interesse c'est certain mais...avec mon 22" et ma base 0 moa..ca pas trop classe hehe ca va aller l'anneprochaine pour moi avec mon projet Stay Classy |
|
| |
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 7 Avr 2014 - 11:46 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ca m'interesse c'est certain mais...avec mon 22" et ma base 0 moa..ca pas trop classe hehe ca va aller l'anneprochaine pour moi avec mon projet Stay Classy
prend le temps de regler le probleme de ta load et on verra si tu est capable de te rendre a 900m et ca fera plaisir de tirer ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 7 Avr 2014 - 13:10 | |
| - LabDan a écrit:
- Ça pourrais en interesser plus si c'étais pas de cette partie
-avoir été a la journée d'initiation a Valcartier au préalable ou en competition afin de connaitre les bases.
le but de ce commentaire est d'avoir des tireurs qui connaissent leur charte ballistique. il est fortement recommendable de connaitre sa "drop" quand on tire a cette distance. Tout tireur qui maitrise sa charte ballistique, sans pour autant avoir été a Valcartier, est le bienvenu. On vous expliquera comment fonctionne le systeme de pointage avec plaisir. A noter que les 338 ne sont pas accepter pour du tir civil a Connaught. |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 7 Avr 2014 - 14:37 | |
| - new shooter a écrit:
- A noter que les 338 ne sont pas accepter pour du tir civil a Connaught.
Pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 7 Avr 2014 - 14:40 | |
| c'est une restriction de la base militaire pour les civils. Evidemment, aucun 50 cal non plus.
La limite ballistique se situe autour d'un boulet 7mm, 180gr a 3100fps. approx.
zone de sécurité oblige |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 7 Avr 2014 - 15:26 | |
| |
|
| |
slybine Nouveau / Newbie
| Sujet: Avatar Dim 11 Mai 2014 - 6:51 | |
| - Jean-Marc a écrit:
ouin pas pire pentoute ton avatar |
|
| |
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 11 Mai 2014 - 15:58 | |
| Ouin ben avec la journée que j'ai passé a Batoche, c'est officiel je suis interessé a essayer le 900m. Si jamais il y a une journée comme ca qui s'organise je suis in Je peux même t'assuré de mon aide si tu a besoin |
|
| |
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 11 Mai 2014 - 20:20 | |
| j'essais de trouver une date disponible lors de la competition de la fds prochaine et vous tiens au courant..... en esperant ne pas tomber sur une journée comme aujourd'hui....variation de 7 a 11moa sur le windage avec un 200gr a 2750fps |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Dim 11 Mai 2014 - 21:37 | |
| Sa m'intéresse vraiment si la date coïncide avec mon horaire c'est certain que je suis partant new shooter ! |
|
| |
Maxkong Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Ven 16 Mai 2014 - 16:40 | |
| Oh yeah, mais est ce qu'on peut etre spectateur? |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Ven 16 Mai 2014 - 18:45 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Ven 16 Mai 2014 - 19:44 | |
| [quote="Maxkong"]Oh yeah, mais est ce qu'on peut etre spectateur?[/quote]
Ben oui tu peux venir yeuxter. Je l'ai fait l'été dernier. J'ai même eu l'occasion de jaser avec nos deux comparses de EP qui tiraient làbas. |
|
| |
slybine Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Sam 17 Mai 2014 - 11:40 | |
| Tout dépend quand j'irais et probablement un copain aussi. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Mar 20 Mai 2014 - 22:08 | |
| moi chu partant dépandand des date voir ce qu'un 20 " peu donné a cette distence
|
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Jeu 22 Mai 2014 - 19:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER Lun 2 Juin 2014 - 18:19 | |
| bon... finalement. la journée se tiendra en date du dimanche 6 juillet a la base militaire de Connaught. Le tir se fera exclusivement a 900m (986 verges). Un minimum de 4 releves seront tirer pour un round count minimum de 68 balles (4 releves @ 2 sighter 15 au score). Je serai sur place pour le coaching de meme que Fred Harvey (StarShooter) et Darin Stewart (a confirmer selon sa disponiblité). Le cout de la journée sera selon le temps passer sur le range. On paye les marqueurs 12$/hre a Connaught diviser par le nombre de tireur. Je vois pas comment ca pourrais couter plus de 40-50$. Ce montant inclue le gaz pour les 2 coachs qui se deplacent exclusivement pour partager notre passion SVP me fournir en MP, votre nom, adresse, téléphone et l'arme (calibre-ballistique) utiliser. Je me dois de fournir cette info au DCRA. A noter que 10 tireurs maximum est présentement possible. Si un plus grand interet est démontrer, j'essaierai de faire les ajustement possible. Le but de la journée, apprendre a lire des conditions. Connaught est un range exceptionnel quant aux conditions rencontrer dans une journée. Aucune partie théorique au menu. On tire est ont discute des conditions relier au dérivent rencontrer. On abordera aussi la position de tir, comment s'installer sur la bute, comment identifier les "flags" productif avant de commencer une releve, etc... au plaisir |
|
| |
| initiation tir longue distance, 900metres, Connaught Range...DATE CONFIRMER | |
|