| Ross 1910 complète | |
|
+10Greentown Alain1963 Buffalo Kohrvarik sly 7.08 Enfield Popymoy Lios Cookie Monster PerversPépère 14 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 1:01 | |
| Hier, Molesto a débarqué chez-moi avec une longue boîte. Et il a déballé devant mes yeux éblouis une superbe Ross Modèle 1910 complète et au bois intact avec un canon parfait et brillant! Puis il a sorti une baïonnette Ross deuxième modèle datée 1915 avec l'étui d'origine. Le croiriez-vous, le cuir de l'étui est encore lisse et souple après 99 ans de tribulations! Ensuite il a laissé ça là en me disant d'en prendre soin, d'en faire de belles photos et qu'il repasserait quand ça serait fait. Je crois que je vais débuter par un démontage complet, dégraissage de la mécanique (c'est plein de vieille graisse du temps de la WWI) et nettoyage du bois. Pour le bois, je vais jouer ça délicat et commencer avec des tampons de flanelle et un frottage à la Vaseline pour faire lever toute la saleté collée dans les pores du bois. Une fois le bois bien nettoyé, passage à l'huile de lin diluée frottée mince et séchage. Pas question de sabler ou d'enlever les "pocks": ça fait partie du vécu de cette arme. Juste nourrir et protéger ce bois contre tout autre vieillissement, c'est tout. Le métal est très beau sans minures ou rouille. Le bleu sur les pièces d'attache est plus mince aux endroits de frottement mais tout le reste est intact et en bon état de fonctionnement. Tout au plus devrais-je re-tailler les fentes des deux vis des bandes de canon qui ont été un peu ébréchées par un tournevis mal ajusté. Je verrai si je dois les remplacer; j'en ai mais elles sont rares. Photos d'ici une ou deux semaines, j'ai trop de boulot ces temps-ci. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 1:35 | |
| En voilà une bonne.
PP tu as de l'ouvrage qui t'attend avec cette belle. Moi j'aimerais bien avoir certaines dimensions d'un bout de bois qui manque sur la mienne. Mais seulement quand tu en seras rendu à ce point. Si je réussi finalement à poster une photo de ma belle (je crois que je l'ai déjà fait) tu vas comprendre tout de suite.
Avec certaines dimensions quelques uns d'entre nous pourrons ainsi ramener à l'étât originel ces belles d'autrefois.
Chanceux va de regarder à un bijou comme celui-là.
Pis Molesto, toi t'es encore plus chanceux d'avoir déniché une telle beauté. Est-ce qu'il y en a d'autres d'où celle-ci provient?
Nous avons tous hâte de nous rincer l'oeil.
Cheers |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 6:00 | |
| photo avant et apres svp... tsss voir l'evolution... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 6:47 | |
| Bien hâte de voir ca. Enfield va être jaloux |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 7:24 | |
| Wooow Super ca PP !!! Moi aussi je me serais senti comme un enfant qui déballe un cadeau a noel Molesto sais bien que tu vas faire un travail exceptionnelle sur cette arme... J'ai bien hate de voir la belle 1910...avec ses markings historiques sur la crosse et peu être en dessous derrière le pontet si elle a vécu une exportation.... De voir le vécu au travers des markings.... JE MEURT D ENVIE DE LA VOIR AVANT OU APRES...M IMPORTE, C EST UNE ROSS UNE AUTRE DE SAUVE ET ENTRE BONNES MAINS |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 7:57 | |
| |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 10:05 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 9 Avr 2014 - 11:20 | |
| PP Fait nous des photos ca prend 5 min a faire et fait des photo étape par
étape . Ca ferait un beau poste de restauration !!!!!
Molesto t'es chanceux !!!!! Et toi aussi PP , de pourvoir travaillé la dessus !!!!!
|
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 10 Avr 2014 - 16:28 | |
| Oulala j'ai bien hâte de voir les photos c'est assez rare d'en voir, se sera sûrement un plaisir pour les yeux. |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 10 Avr 2014 - 18:13 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 10 Avr 2014 - 18:21 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 10 Avr 2014 - 19:20 | |
| J'ai vraiment été trop pressé de vous annoncer ça mais j'étais moi-même sous le coup de l'émotion. Sauf que je suis aussi dans les affres de l'entrée des données des abonnements du club et c'est le gros rush: il faut que je claire ça au plus vite. Mais il va pleuvoir dimanche alors je devrais pouvoir y mettre la patte proprement. Comme suggéré, je vais faire des photos avant, pendant et après. Patience, ça va être moins long que vous ne le pensez. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 10 Avr 2014 - 19:34 | |
| j ai vraiment hate de voire ca |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 10 Avr 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Ven 18 Avr 2014 - 15:01 | |
| ALLEZ PP MONTRE-NOUS CA QU ONT LA DÉCORTIQUE !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Ven 18 Avr 2014 - 15:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Dim 20 Avr 2014 - 6:35 | |
| OUI C EST LONG.... MAIS AVEC PP CA RISQUE D ETRE ENCORE UNE FOIS TRES INTÉRESSANT J ai bien hate de voir cette Full military Ross M-10 avec ses markings sur la crosse qui sont un plaisir a déchiffer.... DONC ATTENDONS.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 23 Avr 2014 - 20:45 | |
| |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 23 Avr 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Mer 23 Avr 2014 - 23:44 | |
| Du calme! Je vous avais dit que je publierai des photos et ce sera fait mais là, les morceaux trempent dans du Ed's Red depuis un bon bout de temps et demain, je vais passer tout ça à l'air comprimé puis essuyer le tout. Toute l'action était remplie de vieille graisse. Le magasin et l'intérieur du verrou aussi. Je suis en train de passer la crosse à la Vaseline et au tampon; ensuite elle va se faire "steamer" pour enlever quelques bosses et ce qui reste de la saleté. Pour terminer, ce sera l'occasion de re-finir le bois avec un bon enduit d'huile de lin et un bon frottage. J'ai dû remplacer le boulon qui retient la bande intermédiaire car il était trop abîmé. Par chance, j'ai une petite réserve de morceaux Ross... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 24 Avr 2014 - 7:36 | |
| Wow! beau projet... Ben hate de voir ca aussi! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 24 Avr 2014 - 7:44 | |
| Ah ces jeunes. Pas capable d'apprécier un temps d'attente pour un meilleur plaisir des sens lors du dévoilement final de la beauté. N'empêche que je commence à avoir hâte de poser mes yeux sur cette carabine. |
|
| |
| Sujet: Re: Ross 1910 complète Jeu 24 Avr 2014 - 9:45 | |
| Molesto aussi! Et pas juste les yeux! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Ross 1910 complète | |
|