| C'est quoi une arme à feu? | |
|
+3Zombie MADNESS 1clickdown skipper 7 participants |
Auteur | Message |
---|
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 10:25 | |
| La question peut paraitre bizarre, mais je vais vous donner le contexte. Je suis entrent de magasiner mon premier pistolet. Hier, j’étais chez un armurier de la région de Montréal. J’attendais mon tour, me suis permit d’écouter la conversation du gars devant moi. Il venait d’acheter des nouvelles mires pour son fusil de chasse. Pour une raison quelconque, il ne voulait pas faire l’installation lui-même. Je pense que son arme n’est pas enregistrée (longue vie à la république populaire du Québeckistan) puisque l’armurier avait pas l’aire de pouvoir faire l’installation, ils se finalement entendu que le gars amènerais juste le canon. De là ma question. Sur une arme à feu, c’est quoi qui est considérer comme l’arme et qui besoin des enregistrements? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 10:34 | |
| C'est le frame.
...Et seulement les restreintes et les prohibées ont l'obligation d'être enregistrées |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 13:26 | |
| Je me trompe-tu en disant que c'est la pièce où se trouve le numéro de série? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 13:34 | |
| Oui et non.
En fait, le Frame DOIT avoir un numéro de série. Mais il peut aussi se retrouver sur d,autre morceaux.
Mais c'est le # de série du frame qui est LE numéro de série. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 14:38 | |
| Vive la Green Mafia de la province avec sa campagne de menace pour avoir le contrôle de la populace armé, et très respectueuse des lois écrites en vigueur. N.B. Cé du sarcasme, je suis découragé de voir sa aller. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 14:40 | |
| Tu parles de la SQ, celle qui se considère au dessus des lois? Et celle que quand une loi ne fait pas sont affaire, s'en invente une... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 14:43 | |
| Méchant cave cet armurier... Une autre victime des lois mal écrites et épaisses entourant les armes a feu au Canada... Empiré par l'empire communiste du culbekistan
Les numéro de séries sur mes restreints sont sur le frame (AR15) et canon pour mon glock. Sur mes non restreints, sont sur le canons seulement.
Personnellement, une arme a feu doit être capable de faire feu pour porter le nom ''arme a feu'' Tu peux rien faire avec juste un canon ou juste un frame :P
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 14:46 | |
| Non désolé c'est faux. Le frame d'une arme restreinte est considéré restreint. La partie restreinte de l'ar15 est celle-ci Tu dois avoir un permis de transport pour te déplacer avec celle-ci et avoir un enregistrement qui l'accompagne...Tu peux te déplacer avec toutes les autres pièces sans aucun problème. Pour ce qui est du numéro de série du Glock, on le retrouve sur le frame, la culasse et le canon. Celui qui fait foi pour le numéro de série de l'arme est celui du frame.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 11 Avr 2014 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 14:57 | |
| Exact. C'est vraiment le frame qui fait l'arme légalement. Pour info: Et sur les glock, le # de série est sur une petite plaque en dessous du dust cover. Il se retrouve aussi sur la slide et le canon, mais n'ont aucune valeur "juridique". C'est seulement pour montrer que ces pieces sont "number match", donc faite pour aller ensemble. Et sur tes autres armes, ce devrait etre la meme chose, le # de série se retrouvera sur le receiver, s'il est sur le canon, c'est simplement pour montrer que les pieces sont matchs number. ex, rem 700: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 15:31 | |
| sauf pour une .22 gevarm le numéro de série se retrouve sur le canon et rien sur le frame |
|
| |
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: C'est quoi une arme à feu? Ven 11 Avr 2014 - 17:45 | |
| Merci, les gars, tres instructives ses réponses. À oui, j'oubliais... longue vie à notre belle république du Québeckistan |
|
| |
| C'est quoi une arme à feu? | |
|