| Compresser poudre noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 7:12 | |
| Comme vous savez quand on charge de la PN dans une cartouche comme le 45-70 il faut compresser la poudre a plus ou moins 3/8" et je sais qu'il existe des dies pour ca ,moi je me suis fabriquer, avec l'aide d'un ami machiniste ( tout le monde devrait avoir un ami machiniste ) un outil pour faire ce travaille. J'ai acheter un boulon 7/8" meme size qu'un die et j'ai fait tourner un bout a .445" pour pouvoir entrer dans ma douille. Ca fait que tu installe l'outil dans ta presse, tu mets la poudre , un carton, tu compresse la poudre et tu met le boulet . Simple facile et pas chere Bob |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 9:45 | |
| bonne idée , merci de partagé je vois aussi que tu as fité un tuyau de plastic sur ta douille pour ebouillanté ton canon et non tes doigts! une autre bonne idée qui ce prete bien au 45-70 gv. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 9:58 | |
| En realite le tube avec la douille de 45-70 etait pour souffler dans mon canon entre les coups tirer pour garder le residue de la poudre noir souple..ca prend une carabine qui ouvre en arriere.. Sharps, rolling block..etc Bob |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 13:21 | |
| si tu fais pas ca ca fait quoi? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 15:33 | |
| Pour le fun BOB ,pourquoi tire tu a la poudre noir au lieu de la smookeless |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 15:49 | |
| Ca fait que le carbon (residue) durci plus vite et tu nettoyes plus souvent, Ca te permet de tire plus de coup en soufflant de l'air humide ( ton expiration). Remarque que je n'ai pas tirer beaucoup de poudre noir bien que c'est plus constant et precis..mais salaut!!! De tout facon je n'ai plus la carabine, c'est ce qui me reste de mon equipment de 45-70 Voici un petit video youtube https://youtu.be/eGlmILHKFeg |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 15:58 | |
| Pour repondre a ta question, la poudre noire est plus constante si tu fait tout de la meme facon a chaque balle ..meme quantite de poudre via un drop tube , la compression, seater la balle,,etc et l'autre chose qui aide aussi c'est le paper patch des boulets..meme ca c'est un autre histoire...Comme j'ai mentionner plus haut , j'ai tirer plus de balles avec de la poudre moderne =4198, 5744 SR 4759 IMR3031 avec des boulets 405g et 500g, beaucoup de plaisir pendant 12-13 ans Bob |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Sam 12 Avr 2014 - 21:00 | |
| La Imr 4198 c'est ce que j'utilise ,mais pour les tireurs de noir j,avoue que ton truc est tres interessant
|
|
| |
PuppetZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Rimouski Emploi : Piece automobiles Loisirs : guns guns guns, reload, pitonner Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Lun 14 Avr 2014 - 21:23 | |
| Moi j'ai fait tourner une plug pour un lee universal expanding die. Sensiblement le meme resultat mais un peu plus cher. J'aime ton idee. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Compresser poudre noir Mar 15 Avr 2014 - 7:54 | |
| Moi aussi j'ai commencer par modifier un Lyman M die pour compresser...apres jaser avec mon copain machiniste j'ai trouver un boulon de 7/8" chez le vendeur Kobota locale , apres ca pris 10 minutes et ca m'a couter quelque chose comme $3 en tout |
|
| |
| Compresser poudre noir | |
|