| Bonne chose de faite ! | |
|
+8Gam3r72 PerversPépère Popymoy Bleu9mm DT741 1clickdown keshlalish MasterBoL 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 17:40 | |
| Aujourd'hui jai suivi la formation CCSMAFAR ! Un cours plutot agréable car le Formateur etait vraiment sympatique et interesant! Bonne chose de faite, on se rapproche un peu plus du PPAR CEpendant, sans voulooir mettre en doute ce qu'ils nous apprennent, vous pensez quoi de verifier l'ame du canon en se pointant le flingue direct dans l'oeil ??? héhéhé !!! perso je la rit encore !! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 17:46 | |
| - MasterBoL a écrit:
- Aujourd'hui jai suivi la formation CCSMAFAR ! Un cours plutot agréable car le Formateur etait vraiment sympatique et interesant! Bonne chose de faite, on se rapproche un peu plus du PPAR CEpendant, sans voulooir mettre en doute ce qu'ils nous apprennent, vous pensez quoi de verifier l'ame du canon en se pointant le flingue direct dans l'oeil ??? héhéhé !!! perso je la rit encore !!
c'est la même manoeuvre que pour les armes longues. une chose est sur les gars au states a manchester le font pas et te montre pas a faire sa. j'irais peut-être plus avec une lampe de poche. mais tir si tu bloque l'action complète (et que ya pas de balles) c'Est safe |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 17:49 | |
| Si tu suspectes un tir d'amorce (squib load), tu décharges l'arme, tu ouvres la culasse (ou ouvre le barillet) et tu vérifies dans le canon pour être certain que le projectile est sorti. Je ne vois aucun problème avec ça. Bravo pour avoir complété cette formation. |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 17:59 | |
| Je n'a pas vraiment de probleme avec sa, mais cest quand meme un peu drole il te parle du danger et de toujours pointer dans une direction safe et 2 minute apres boum tu te le met dans la face ! héhhé ! En tous cas bien content sa fessais un moment que jattendais pour le cours !! Pour la loi 9 je suis un peu embeter il ny a aucun cour de prevue sur le site de la federation dans ma region !! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 18:15 | |
| Ça l'air encore + agrès quand tu le vois en vrai sur une ligne de tir... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 18:18 | |
| Hahahah je comprends donc !!! Avez vous une idée des delai avant de recevoir mon attestation de reussite pour pouvoir completer ma demander de PPAR ??? Si jai reussi biensur |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 19:37 | |
| J'ai une baguette chinoise dans mon gun case, justement pour éviter de me le mettre dans la face. Remarque qu'à partir du moment ou il n'y a plus de douille dans le canon, les risques sont nuls. C'est juste que j'aime pas me mettre un canon dans le visage.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Sam 12 Avr - 20:31 | |
| merci Bleu bonne idée !! je suis un peu comme toi je naime pas lidée du canon dans le visage !! je vais me trouver une ptite baguette aussi. Je devrais avoir le temps d'abord !! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Dim 13 Avr - 7:18 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- J'ai une baguette chinoise dans mon gun case, justement pour éviter de me le mettre dans la face. Remarque qu'à partir du moment ou il n'y a plus de douille dans le canon, les risques sont nuls. C'est juste que j'aime pas me mettre un canon dans le visage.
Bleu9mm En plus de faire ça, j'ouvre un biscuit chinois aussi avant, histoire de mettre toutes les chances de mon côté Sérieusement, super idée bleu |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Dim 13 Avr - 10:51 | |
| J'ai une tige en laiton d'environ 10" pour vérifier ce qui coince. C'est assez pratique dans le cas d'une douille coincée dans un canon: il suffit de tenir l'arme à la verticale, culasse ouverte, et de laisser tomber la tige dans le canon; la douille (ou la munition) sort à tout coup. Et c'est plus safe que d'aller regarder dans un canon. Mais pour un revolver, il n'y a aucun danger à regarder dans le canon une fois le barillet dégagé.
Pour les pistolets, si c'est un non-feu coincé, il faut penser que si la munition fait LONG FEU, il y aura quand-même sortie du projectile ou expulsion des débris de douille à l'arrière; avoir sa face tout près, ce n'est pas confortable... Par contre, pour vérifier s'il y a obstruction ou débris, on peut ouvrir la culasse, la bloquer et mettre son doigt dans la fenêtre d'éjection: ça reflète un peu de lumière dans la chambre et on peut regarder par le canon. Le doigt devient une sécurité (sauf si l'on se ferme la culasse sur le doigt!). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Gam3r72 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Localisation : Canada Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Dim 13 Avr - 17:47 | |
| J'ai jamais vu sa dans un club de tir quelqu'un se mettre le canon dans face ( même que les formateur nous a conseiller de pas faire sa que c'étais juste dans le cour que c'étais important de l'apprendre ) |
|
| |
franky Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Localisation : Beauce Emploi : dessinateur -estimateur Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Lun 14 Avr - 11:27 | |
| Pour masterbol.. Les délais pour avoir ta carte d'attestation n'es pas longue. (2semaines) Ensuite tu dois faire ta loi 9. Attendre encore ta carte. ( un autre 2-3 semaines) Ensuite tu dois t'inscrire dans un champs de tir, remplir tout le reste de ta paperasse et retourner ca a la gendarmerie. (ca cé un peu lpus long ,, 3-mois)
Donc tu devrais être en mesure d'avoir tes papiers en poche fin septembre début octobre... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Lun 14 Avr - 16:48 | |
| Merci Franky !! tes infos sont tres apprécié !! J'Adore ce forum pour vos reponse rapide ! |
|
| |
franky Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Localisation : Beauce Emploi : dessinateur -estimateur Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Lun 14 Avr - 16:50 | |
| Pas de trouble!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Mer 16 Avr - 23:09 | |
| Merci !! Un pas de plus vers mon Shadow !! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Mer 16 Avr - 23:55 | |
| Déjà un bon bout de chemin de fait |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Jeu 17 Avr - 10:19 | |
| oui effectivement !! Je suis presque qu'a mi-chemin !!! On tien bon la patience est une vertue !! |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Jeu 17 Avr - 16:28 | |
| A mon club c'est interdit de regarder dans le canon (pointé vers vous), c'est avec une baguette, j'ai 2-3 goujons de différente grosseur pour sécuriser l'arme. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
franky Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Mar 29 Avr - 17:00 | |
| Ca prend de la patience!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Mar 29 Avr - 17:01 | |
| DE la patience j'en ai, je trouve juste sa ben domage que tout ceux que je connais l'ont recu dans les 2 semaine ... pourquoi 4 a 6 semaine ?? Peu importe ce que je fais, c'Est jamais comme les autre en tk !! J'ai faite remplir ma demande en personne la semaine passer pensant recevoir mon certificat cette semaine ... penser vous que je devrai retourné en faire remplir un autre si cest trop long ? |
|
| |
headz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Bonne chose de faite ! Mer 30 Avr - 18:29 | |
| petite question.... avec la demande ppa Est-ce que jenvoi une copie du résultat de ccsmafar ou jenvoi le formulaire orginal? |
|
| |
| |
| |
| Bonne chose de faite ! | |
|