| 7mm saum f-class projet | |
|
+17Omega50 gunguru danheb73 new shooter kinay03 Popymoy topmoteur North Shooter flèche perdue bobfortier Jean-Marc jerry-kid sly 7.08 fiston foudetir n0th1ng Star Shooter 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Lun 5 Mai 2014 - 17:24 | |
| Non ca on le sait . |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Jeu 8 Mai 2014 - 10:58 | |
| Je veux pas vous faire chier mais je l ai vue en vrais et wowwwwwwww |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| |
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 7:47 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 11:12 | |
| le BC n'est pas confirmer et disons qu'ils sont a peine dispendieux pour penser faire de la competition avec ! |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 12:25 | |
| dsl j'ai pas penser a la competition vs coup des munitions
180g sa fait un bon boulet en 7saum |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 12:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 19:07 | |
| voila on est prêt pour le machinage du barrel bolck canon broughton custom contour 1.250 fini a 1.125 action pierce en titane ultra legere a ma grande surprise nous avons un peu de rectification a faire sur notre canon il faut enlever le defaut de 0.005 sur 7 pouces que nous avions car il faut un fit parfait ds notre barrel block |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 21:52 | |
| L'action sur ta photo c'est quoi ?
Je pensais que tu faisais ce gun la avec ton action panda ! |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Sam 10 Mai 2014 - 22:00 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- L'action sur ta photo c'est quoi ?
Je pensais que tu faisais ce gun la avec ton action panda ! pierce titanium laction pese 20 onze ultra leger et tres tres bien machine |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Dim 11 Mai 2014 - 7:11 | |
| si je comprend bien star shooter tu vas monter ton canon sur un bloc d'aluminium un peu comme jerry teo ? |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Dim 11 Mai 2014 - 20:23 | |
| top, j'adore ta référence a Jerry Teo looool sauf un petit detail, je t'assure,A 100%, que le gun a Fred ca tirer mieux que celui de M.Teo.... |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Dim 11 Mai 2014 - 22:36 | |
| - new shooter a écrit:
- top, j'adore ta référence a Jerry Teo looool sauf un petit detail, je t'assure,A 100%, que le gun a Fred ca tirer mieux que celui de M.Teo....
Salut New Bon ok pour ma part une simple photo de grouping sur le net ca vaut ce que ca vaut dans bien des cas Parconte une photo de groupement record homologué donc retenue sur plusieur événement majeur sur toute une année superviser et par la suite placer sur le net , ca ces du vrai , donc de bonne référense afin de travailler nos propre réalisations mais si ont part de ce groupement de la mystique 6.5 de Jerry teo de environt .300 milième centre en centre a 345 verges bien sa prendra .250 a 1000 pieds centre en centre pour 5 shots pour le dépassé sois homologué en personne donc du vrai ou une simple photo sur le net Parconte le faire une seul foi dans toute une saison et le faire une foi a tout les 25 shots ces deux univers tres différente en matière performanse Alors certain armes le feront jamais dans toute leur vie un groupement record sous supervision et d'autre arme fracasceront une seul foi dans toute leur vie un record de groupement lors d'événement majeur superviser |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Dim 11 Mai 2014 - 23:50 | |
| - Star Shooter a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- L'action sur ta photo c'est quoi ?
Je pensais que tu faisais ce gun la avec ton action panda ! pierce titanium laction pese 20 onze ultra leger et tres tres bien machine Salut Star shooter supert de beau projet j'ai entre les mains un beau madrier laminer coller sous pression pour mon prochain projet hivernal et je suis indécie entre le barel block masif pour action flottante sois en avionnerie 60-61-t6 ou en 70-75 sois plein massif ou avec cellule circulaire linéaire permettant plusieur dispositions de c'est cellules au départ vide et tanto injecter de matière en lien direct aux tres haute fréquances vibratoir car tout est a développer autour de ce barel block tel la mystique de Jerry teo parconte je me demande étant donné que l'action est flottante esque le télescope subit plus de vibration sous forme de vague que sur une action bedder car comme je dit tout est a développer dans les composantes de ce barel block allant même a sans servir comme radiateur termostatique pour la constance d'un degrés X en permanance sous le barel block |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Lun 12 Mai 2014 - 6:48 | |
| - new shooter a écrit:
- top, j'adore ta référence a Jerry Teo looool sauf un petit detail, je t'assure,A 100%, que le gun a Fred ca tirer mieux que celui de M.Teo....
quand j'ai fait référence as jerry téo c'était au point de vue concept du barrel block car je n'en doute pas de la performance de ce type d'arme le seul coté négatif est l'esthétique de ce bloc je trouve ca de valeur car le bois de cette crosse est tres beau pour etre déguiser avec un bloc d'aluminium as moins que Star Shooter trouve une maniere de le mettre discretement dans la crosse |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Lun 12 Mai 2014 - 9:17 | |
| 6061 t6 out 7075 est pratiquement LA meme chose durete Rockwell et flexion meme chose 7075 est plus resistant au dechirement moi jai choisie 6061 t6 le 7075 est 2 x plus dispendieux LA parties lower due block me Sera pa apparent seuleument LA parties upper |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Lun 12 Mai 2014 - 12:02 | |
| SI ce groupe est reel, et j'insiste sur le SI, il fut l'histoire D'UNE VIE. Et pas seulement d'une journée ! Jerry est un bon gars, serviable. Il n'hesite pas a aider les tireurs, avec ce qu'il a a vendre evidemment, mais il a une FORTE tendance a beurrer epais....ben epais....ben ben ben epais.. Je me souviens m'avoir fait dire a mes debuts que les scopes Sightron etais de meme qualiter que les March, et que les action Steven, te donnnais la meme precision qu'une Barnard et que par pure hasard, il avais les 2 en stock !! Pas besoin de vous dire que j'ai jamais tirer avec une Steven. Un barrel-bloc gun a le potentiel de tirer SI c'est fait comme du monde. Le gun a Teo, presentement, doit tirer dans 1" @ 1 1/2@ a 100 verges...Ca c'est pas des rumeurs, c'est ce que MOI (et qques autres) j'ai constater. ps. top, attend de voir la bete qui va sortir de la shop, tu devrais faire le saut |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Lun 12 Mai 2014 - 12:41 | |
| - Star Shooter a écrit:
- 6061 t6 out 7075 est pratiquement LA meme chose durete Rockwell et flexion meme chose 7075 est plus resistant au dechirement moi jai choisie 6061 t6 le 7075 est 2 x plus dispendieux LA parties lower due block me Sera pa apparent seuleument LA parties upper
Salut Starshooter Si je me pose la question entre le 60-61-t6 et le 7075 alliage avec cuivre ces que tous 2 sont utilisé en avionnerie saufque n,ont pas la même résistanse mécanique en faveur je crois du 7075 avec alliage de cuivre Donc étant limitée en outillage , en faite n'ayant que des outils d,artisant a la main levé suivi de gabarie homade alors je pensais me diriger vers du 7075 ayant une meilleur résistanse mécanique donc me permettant d'avoir premièrement une masse plus petite de tout le barel block pour le coté estétique pour un mariage au fut assez discret et en plus d'ètre plus petit du a sa meilleur résistanse mécanique ce qui me permettra d,avoir plusieur points d'apuis contre le contour en contact par 12 chevalet en V répartie a part égal pour 1 pouces 1/2 entre les chevalets en V sur tout la longeur du barel block de 7 pouces et 1/2 donc en tout 12 chevalets en V pour 6 chevalets en V sous le contour et 6 chevalets en V au dessus du contour et chacune des séries des 6 chevalets seront lapper au moyen du contour a leur emplacement respective tel le laping des aneaux du télescope alors étant tres limité en outillage , cette méthode par chevalet en V en 7075 lapper a leur emplacement respectif , entk en fin je crois réussir a obtenir des points de contact ( pression) répartit a part égal et logiquement tout les boulons seront torquer tel une tête de moteur par essai erreur pour le cas du barel block et j,ai le canon tout désigner afin de faire les tests , ces un canon flamban neuf savage chambrer en 6.5x284 bruleuse de canon mais aussitôt converti en 6.5x47 et trauder au max pour le 130 berger vld et ce canon savage au petit contour de 1.115 donc chaufeux causant dilatation prématuré sera refoidi par l'entremise du barel block donc chaque cellules entre les chevalets en V seront remplie de fine particule d'alluminium tel un sac de sable aténuant les vibration tout en dicipant la chaleur Quel plaisir et tripe de fabriquer c'est propres costum , et des la fin du chevreuil de novembre je starte le projet ost$%? que j'ai hate Note Star Esque tu sera présent le 31 mai a Batoche |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Lun 12 Mai 2014 - 13:18 | |
| - new shooter a écrit:
- ce pas des cannes a mouche qui sort de la shop
Non, c'est des cannes pour castrer des mouches ... à plusieurs centaines de verges, et qu'elles puissent continuer à voler ensuite plus légères qu'avant! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Jeu 15 Mai 2014 - 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Ven 16 Mai 2014 - 1:14 | |
| Wow Elle sont supert belle et impécable c,est pièce la en plus du prolongement de la poutrelle ce qui fera un fut tres rigide
quand j'ai fait ma costum cette hiver elle y a gouter a une longue poutrelle d,alluminium masif de 17 pouces de long
encastrer dans le centre du fut et mon bipod prototipe est fixer au bout de la poutrelle le fut est raide comme un H beau d'acier
le bois laminé du fut associer a la longue poutrelle et le bipod fixer au bout , tous ensemble gère tres bien les harmonique du canon sur le papier |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Ven 16 Mai 2014 - 19:44 | |
| pour le 31 mai mach uit sait pas encore |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Ven 16 Mai 2014 - 23:31 | |
| Tu fait vraiement du beau stock Star S. J'ai hate de voir cette engin de la mort montee sur cette pièces que bois demontree Et New.faut avoir du chien dans le nez pour comparer une action de Steeven versus une Barnard |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm saum f-class projet Dim 18 Mai 2014 - 18:50 | |
| cest partie pour l'inlettage voila notre lower block en place ca a de la guelle repositionnement pour la partie du front ajouts de plat de fibre de carbon pour augmenter la rigidite sans augmenter le poid demain apres sechage je vais repasser le cutter ds l'inlett et va coller un fibre de carbon pour faire une finition et donner un peu plus de rigiditer voila A + les poulettes |
|
| |
| 7mm saum f-class projet | |
|