| frein de bouche 22lr | |
|
+3JohnnyRabbitQC MescaBug max 35 7 participants |
Auteur | Message |
---|
max 35 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : redon Emploi : chauffeur d'abatteuse forestiere Loisirs : tir, moto, rugby Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 13:55 | |
| bonjour a tous. j'aurai aimé avoir vos avis sur les fdb 22lr. car la question qui m'ai venu est que si on monte un fdb sur une 22lr cela améliorait il la précision, en diminuant les effet de la balistique intermédiaire du fait que les gaz sont redirigé vers les coté? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 14:21 | |
| C'est négligable. Ca peut aider à controler le muzzle flip, mais le recul est tellement faible sur une 22LR, voir inexistant, je ne vois pas du tout l'utilité d'un brake.
Selon moi, aucun tests réels ont été faits, avec arme/munition identique, côte-à-côte, dans les même conditions pour vérifier l'impact d'un brake sur une 22LR. |
|
| |
max 35 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : redon Emploi : chauffeur d'abatteuse forestiere Loisirs : tir, moto, rugby Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 15:01 | |
| Aucun test n'a été effectué? Dommage. Ça aurait été intéressant de connaître les impact sur la précision du 22 d'un fdb. C'est sur que vu le recul du 22 cela n'a aucune utilité pour cette fonction, je me demandais juste si le fait que les gaz sont redirigé vers les côtés, ne les empecherait pas de passer devant la balle à la sortie du canon, améliorent ainsi la stabilité du projectile. |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 15:04 | |
| Comme MescaBug dit je ne pense pas que ça fasse de changement considérable. Pour l'esthétique seulement, je trouve que ça finissait bien le canon de ma 10/22.
|
|
| |
max 35 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 15:10 | |
| Merci pour vos réponses cela me paraissait logique mais finalement non ^^ |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 18:04 | |
| J'ai un "Volquartsen Stabilization Module" sur mon canon (.920) de 10/22 et j'ai fait des tests, ça change un peu la précision, par assez pour en faire un achat absolut, mais juste assez pour voir la différence. Ce modèle aide à contrôler les gaz sortant du canon, je ne regrette pas mon achat. https://www.volquartsen.com/products/196-stabilization-module |
|
| |
shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : saguenay Emploi : mécanicien Loisirs : tir issf Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 20:24 | |
| Se pourrais t-il que le frein bouche agisse un peut comme un tuner et qu'il améliore la précision en changeant la vibration du canon? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 22:16 | |
| Le but de cet outil est de reduire le recul ,c'est tout .Alors pourquoi mettrait tu ca sur une 22,pour le look peut etre. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 22:58 | |
| - shooter a écrit:
- Se pourrais t-il que le frein bouche agisse un peut comme un tuner et qu'il améliore la précision en changeant la vibration du canon?
ca peut la rempirer dans certain cas aussi. |
|
| |
shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : saguenay Emploi : mécanicien Loisirs : tir issf Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mar 15 Avr - 23:08 | |
| |
|
| |
max 35 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: frein de bouche 22lr Mer 16 Avr - 2:02 | |
| Dans ce cas esk un changement de munitions ne compenserait il pas l'amplification des vibration et l'effet de lacet? Pour ma part je galère encore a trouvé les bonne munitions pour ma 453. Pas moyen de mettre 10 coup touche touche a 50 m avec un appui 3 points. Recherche recherche... |
|
| |
| frein de bouche 22lr | |
|