| Lasik | |
|
+17BeLzImUt 500mag rossi luc Nervikaire Buffalo babass88 MescaBug jdoe1 gunguru Jean-Marc Thorgal Matt_mg jerry-kid ant68 daniboy foudetir Abel1 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Lasik Mer 16 Avr 2014 - 21:15 | |
| Ouais c'est fait, j'ai passé sous le lasik! Trop nice, plus besoin de barnik, je capote c'est incroyable comme on est bien sans lunette. J'imagine déjà la facilité de porter un facemask ou cagoule sous zéro sans avoir besoin de limiter ma respiration à néant. La chirurgie fait moins mal qu'un plombage chez le dentiste et 5 heures après je n'avais plus de symptome genre graine dans le verre de contact et le lendemain je conduisais pour aller chez Sail... trop content le gars |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lasik Mer 16 Avr 2014 - 21:23 | |
| |
|
| |
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 50 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Lasik Mer 16 Avr 2014 - 21:26 | |
| Moi c'était Michel Pop il y a 5 ans, le meilleur investissement a vie. |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Lasik Mer 16 Avr 2014 - 21:27 | |
| Moi aussi je me l'ai fait faire et ce fut un des plus beau cadeaux de ma vie |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 5:53 | |
| sa fais 4 ans jme le suis fait faire des fois je cherche encore a enlever mes lunette pour me coucher |
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 8:47 | |
| Fait il y a 5-6 ans aussi et c'est effectivement dans les meilleurs affaires que tu peux te payer à vie... |
|
| |
Thorgal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 8:50 | |
| Calin que j'aimerais ça moi aussi. J'ai une amie avocate qui me parle de ses clients. Il y a eu un temps qu'il ne passait pas un mois qu'elle en représentais un car ils ont perdu la vue. Leurs vue devienne comme si il regardais dans un cristal a plusieurs façades. Ce sont tous des gens qui ce sont fait faire la chiurgie dans les 1er années de cette technologie, il ne semblerait pu avoir de problème depuis un bon bout. Dans mon cas, ça fait des années que j'entend parlé de ces histoires, rien pour me convaincre. J'endure mes os*** de barnick. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 8:56 | |
| Ca fait 10 ans j'ai fait faire la mienne. La plus belle chose que j'ai investi dans ma vie. J'étais a -5.5, je pouvais pas aller pissé la nuit sans me cogné sur les murs. Même chose pour moi, quelques heures de légère douleur et le lendemain je conduisais dans problème.
10 après, j'ai encore une vison plus que parfaite. 20/15. Pas de Halo.
Felicitation, c'est une libération total. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 8:58 | |
| Moi ca fait 5 ans, et j'ai une vue 20-15 (je vois à 20m ce que les gens "moyen" voit a 15).
Je ne regrette pas une seule seconde!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 9:04 | |
| Est-ce qu'il travail la vision rapproché ? |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 9:12 | |
| oui ... et non.
Ca dépend de la source de ton problème.
Si c'est de l'hypermétropie (lié à la forme de l'oeil, le contraire de la Myopie), oui ca se corrige.
Par contre, pour la presbytie (vision de proche qui faiblie avec l'age), ca il n'y a rien à faire car c'est lié au cristalin qui perd son élasticité, et qui se contracte moins bien pour ajuster le focus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 9:14 | |
| Je comprend, merci beaucoup pour l'explication gunguru. |
|
| |
Thorgal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 10:00 | |
| Je peux vous demander le prix de votre opération ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 10:39 | |
| 3500$ pour le Lazik Zyoptix, traitement par micro laser sur mesure. Garanti à vie, inclus le suivi pendant 5 ans.
IL y moins cher, mais dans mon cas j'avais de grande pupilles et les options moins avancées auraient causée de plus grande réfractions, donc des halos et des étoilage avec les lumières le soir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 10:56 | |
| Moi ca fait 10 ans! Comme vous tous, meilleur investissement à vie Dès la naissance, j'avais pas une vue parfaite... Finalement eu des os***** de barnik à 8 ans. -3.75 et -4.00 messemble... C'est quand j'ai regardé downtown Montréal du 25 étage ou je travaillais à l'époque.. TABBBBB!!!!! loll. J'avais jamais vu comme ca. Incroyable. Lazik Zyoptix moi aussi. 3800$.. à cause de l'astigmatisme. C'est déductible d'impot, donc c'est pas si mal Ca pas corrigé mon problème de vision de nuit par contre... J'ai la pupille lache un peu.. ca y prends du temps à s'adapter dans le noir. Ben de la misère avec les distances et les ombrages dans le noir.. |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 11:01 | |
| - Abel1 a écrit:
- Ouais c'est fait, j'ai passé sous le lasik! Trop nice, plus besoin de barnik, je capote c'est incroyable comme on est bien sans lunette. J'imagine déjà la facilité de porter un facemask ou cagoule sous zéro sans avoir besoin de limiter ma respiration à néant. La chirurgie fait moins mal qu'un plombage chez le dentiste et 5 heures après je n'avais plus de symptome genre graine dans le verre de contact et le lendemain je conduisais pour aller chez Sail... trop content le gars
Fais attention. À l'époque je n'avais pas porté attention à ce que la dame disait à ce sujet ( Je ne tirais pas encore ), mais il me semble que pendant X semaines il des déconseillé de tirer du gros calibre. Tu devrais vérifier avec eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 11:18 | |
| En effet, question de pression. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 14:31 | |
| - gunguru a écrit:
- oui ... et non.
Ca dépend de la source de ton problème.
Si c'est de l'hypermétropie (lié à la forme de l'oeil, le contraire de la Myopie), oui ca se corrige.
Par contre, pour la presbytie (vision de proche qui faiblie avec l'age), ca il n'y a rien à faire car c'est lié au cristalin qui perd son élasticité, et qui se contracte moins bien pour ajuster le focus. Je me suis informé il y a 2-3 ans. Dans mon cas, il aurait fallu que je mette des lunettes pour lire et travailler, donc j'ai jugé que ça ne valait pas la peine. Dommage, ça fait 40 ans que je porte des lunettes. Un peu tanné des fois... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 15:30 | |
| - gunguru a écrit:
- 3500$ pour le Lazik Zyoptix, traitement par micro laser sur mesure. Garanti à vie, inclus le suivi pendant 5 ans.
IL y moins cher, mais dans mon cas j'avais de grande pupilles et les options moins avancées auraient causée de plus grande réfractions, donc des halos et des étoilage avec les lumières le soir. Exactement la même chose pour moi. Le Zyoptix était requis parce que je travaillais sur l'ambulance et que je ne voulais absolument pas voir de halo la nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 15:35 | |
| Moi j'ai des halos et des étoilage. Mais ils me l'avaient dit avant l'opération. Et ce n'est rien de bien fatiguant, c'est un peu comme regarder au traver d'une vitre un peu poussiereuse, ou d'un scope Tasco _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 16:02 | |
| 3300$ pour moi le 2 mai 2011. J'ai été voté à l'ouverture des bureaux et ensuite j'ai été chez Lasik. Dans mon cas ça a été passablement douloureux, une chance que la charmante assistante me tenait le bras... Mais le lendemain j'ai été à mon cours à l'université. Mon prof m'a trouvé bizarre sur le coût avec mes "lunettes de soleil"... :P |
|
| |
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 16:11 | |
| Moi le plus douloureux, ce fut la facture.
D'ailleurs, je me suis fais opérer à montreal, mais la journée de l'opération la machine de Brossard à fait défaut, et les client était redirigé à Montreal, donc il y avait une méchante gang de monde. Ce qui eut pour effet qu'après les tests pré op, ils m'ont oublié dans la salle d'attente, et un moment donné ils se sont réveillé et là bing bang, me retrouve dans le bureau pour signer les dernier papier et payer, voilà que la petite dame m'offre un calmant. Je lui demande combien de temps pour que ca agisse ce à quoi elle répond "30 minutes", ok, je me fais opérer dans combein de temps? Réponse, moins de 5 minutes... Ok... Ma réplique fut immédiate: "le calmant, c'est pour l'opération ou pour la facture?" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 16:17 | |
| Ouf assez professionnel... Moi mis à part la douleur, ça a été une très belle expérience. Le personnel avait été sélectionné afin de vraiment bien faire travailler les yeux. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 17:08 | |
| - Nervikaire a écrit:
- 3300$ pour moi le 2 mai 2011. J'ai été voté à l'ouverture des bureaux et ensuite j'ai été chez Lasik. Dans mon cas ça a été passablement douloureux, une chance que la charmante assistante me tenait le bras... Mais le lendemain j'ai été à mon cours à l'université. Mon prof m'a trouvé bizarre sur le coût avec mes "lunettes de soleil"... :P
Avoue-le. Tu faisais semblant d'avoir besoin de réconfort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Lasik Jeu 17 Avr 2014 - 17:29 | |
| Je l'avoue sans gene. Et j'ai bien hate a mon rendez-vous de suivi dans quelques semaines... |
|
| |
| Lasik | |
|